Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour!Hier j'ai appele BELL pour fixer un rendez-vous pour faire un branchement de telephone dans notre maison des le debut juillet. Le gars au telephone a commence a me persuader que je devais aussi prendre le raccordement television, et ces options-ci, et ces options-la... A la fin il me parlait de 80 dollars par mois pour telephone avec options pour appeler l'Europe moins cher, et television.Je ne comprends pas... comment ca marche la tele au Quebec? Si on branche son poste dans la prise on n'obtient pas les chaines courantes, comme en Belgique? Je ne veux pas des 500 chaines satellite etc tout ce qui m'interesse c'est les chaines courantes, gratuites quoi?! Je ne pensais pas acheter une tele tout de suite mais BELL me dit que c'est mieux de le faire en meme temps que le telephone. J'ai comme l'impression que je suis en train de me faire avoir, comme on dit en Belgique!!Merci de m'eclairer!A bientotDrine Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Eh oui, il a des objectifs de vente :-)Tu fais comme tout bonne personne qui regarde son budget, tu dis non merci je ne veux pas de television cablee. Tu acheteras une petite antenne a 15$ et tu auras 5-6 chaines gratuites. Pas besoin d'acheter de television avec Bell. Tu pourras choisir une fois sur place (dans une boutique comme Futureshop) ou par petite annonce. Pour le telephone fixe, il y a aussi Rogers, dependemment de la region ou tu t'installes. Appeler l'Europe moins cher, ce sera des cartes d'appel, surement autour de 3 a 5 c la minutes. Surement pas les forfaits de Bell ou autre. Ne prends pas l'option repondeur de Bell, c'est une location mensuelle et en 3 mois, tu auras deja paye le prix d'un repondeur que tu peux trouver en premier prix a 15$ ici.Pour la television cablee, regarde sur le net, il y a Bell, Cogeco, Videotron, Telus TV, dependemment la aussi de la region ou tu t'installes. Par contre, il faut s'attendre a payer assez cher pour l'internet ici. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Merci Babouche! Tes conseils sont hyper-precieux...Je me sens mieux tout a coup!1000 mercis,Drine Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Allo le forum! D'autres personnes ont-elles des conseils supplementaires sur ce sujet?Je suis en train d'essayer d'annuler mon installation TV avec Bell... Pour l'Internet, vu que nous serons dans un village qui n'a pas encore le haute vitesse, quelles sont les options possibles?Merci d'avance a tous pour votre aide....Drine Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bon... personne d'autre n'a rien a dire la-dessus??Soit c'est une question trop simple, soit trop compliquee....je suppose qu'une fois sur place les choses seront plus claires.Drine Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Allo le forum! D'autres personnes ont-elles des conseils supplementaires sur ce sujet?Je suis en train d'essayer d'annuler mon installation TV avec Bell... Pour l'Internet, vu que nous serons dans un village qui n'a pas encore le haute vitesse, quelles sont les options possibles?Merci d'avance a tous pour votre aide....DrineTa réponse est dans ta question ! Maintenant comme tu ne peux pas avoir la haute vitesse de manière traditionnelle, tu peux toujours opter pour internet par satelite. Citer
Habitués fouka Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Salut à tous!je voudrais savoir si ça coute vraiment cher internet au Quebec? car j'aimerais bien l'installer dés mon arrivée (Montreal), donc si vous avez des bons plans, merci d'avance. Citer
Messages recommandés