lorenzo Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Voila je m explique,mon profile,je fais ma demande de residence permanente,jai mon CSQ..j envoie le tout pour le federale a PARIS..car mes démarches on commencé labas mais je repars cette semaine a QUEBEC, je peux faire ma visite medicale a MONTREAL ,puis envoyer les resultats a mes parent qui l enverrons a l ambassade a PARIS comment ca ce passe...est ce que je dois dire que je ferais ma visite médicale a MONTREAL avant l envoie de mon dossier, ou peu etre dans mon dossier via une lettre???comment je peux faire...afin d 'éviter un billet aller retour pour la france...répondez moi svp...j ai pas envie de me griller...pour une niaiserie pareille... Citer
benoitmtl Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 tu peux passer ta VM ou tu veux. tant que dans tes formulaires ils savent que tu es à québec y'a pas de souci. Quand ils t'envoient les IVM tu prends RDV à Montréal et tu leur donne le papier qui dit que ton dossier est traité à Paris et c'est eux qui l'envoient directement à l'ambassade (pas tes parents...) Citer
Habitués peemti Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 comme le dit benoitmtl il faut que l'ambassade t'envoie la demande de visite médicale (avec un questionnaire à remplir par le docteur) à Montreal (au pire ils l'envoient à tes parents en France qui eux te le renverront, mais dans ce cas tu auras une liste des médecins en France alors que si ils te l,envoient à Montréal, ils glisseront une liste des medecins accrédités au Qc). Mais meme si tu ne l'a pas, tu trouveras sur ce forum les médecins accrédités pour la visite médicale.Une fois la visite passée, c,est le médecin qui se charge de l'envoi à l,ambassade de manière séparée du reste du dossier (que toi tu enverras). Citer
lorenzo Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 comme le dit benoitmtl il faut que l'ambassade t'envoie la demande de visite médicale (avec un questionnaire à remplir par le docteur) à Montreal (au pire ils l'envoient à tes parents en France qui eux te le renverront, mais dans ce cas tu auras une liste des médecins en France alors que si ils te l,envoient à Montréal, ils glisseront une liste des medecins accrédités au Qc). Mais meme si tu ne l'a pas, tu trouveras sur ce forum les médecins accrédités pour la visite médicale.Une fois la visite passée, c,est le médecin qui se charge de l'envoi à l,ambassade de manière séparée du reste du dossier (que toi tu enverras).Merci ca me semble claire dit comme ca,voila maintenant a ce que jai compris le temps que l ambassade etudie mon dossier et le temps de lenvoie de mon dossier ca peut prendre 4 a 6 mois car bocoup d attente et bocoup de demande,une fois receptionné,un mois ou 2 pour le traiter ,ensuite si tout vas bien envoie l IVM ,la dessus je fais ma visite a montréal;le medecin renvoie les analyse a lambassade et apres c'est une question de quelque jours pour décevir la brune,mes parent le renvoye,je fais un sejour a new york je reviens sur le sol canadien et bing le tampon visa permanent...c 'est long tout ca, c'est pas dur a faire mais long... Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 (modifié) Le délai entre la VM et la Brune prend plutôt quelques semaines que quelques jours.Voici la liste des médecins désignés partout dans le monde. Modifié 27 mai 2008 par cymico Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Voila je m explique,mon profile,je fais ma demande de residence permanente,jai mon CSQ..j envoie le tout pour le federale a PARIS..car mes démarches on commencé labas mais je repars cette semaine a QUEBEC, je peux faire ma visite medicale a MONTREAL ,puis envoyer les resultats a mes parent qui l enverrons a l ambassade a PARIS comment ca ce passe...est ce que je dois dire que je ferais ma visite médicale a MONTREAL avant l envoie de mon dossier, ou peu etre dans mon dossier via une lettre???comment je peux faire...afin d 'éviter un billet aller retour pour la france...répondez moi svp...j ai pas envie de me griller...pour une niaiserie pareille...Pas de probleme, nous on a passe la VM a MOntreal pendant nos vacances l'ete dernier. La clinique (excellent par ailleurs, je ne me souviens plus du nom mais c'etait sur Sherbrooke, dans un grand building au 11e etage je crois) a envoye tous les papiers a Paris tres rapidement, ils ont l'habitude. Bonne VM!Drine Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Merci ca me semble claire dit comme ca,voila maintenant a ce que jai compris le temps que l ambassade etudie mon dossier et le temps de lenvoie de mon dossier ca peut prendre 4 a 6 mois car bocoup d attente et bocoup de demande,une fois receptionné,un mois ou 2 pour le traiter ,ensuite si tout vas bien envoie l IVM ,la dessus je fais ma visite a montréal;le medecin renvoie les analyse a lambassade et apres c'est une question de quelque jours pour décevir la brune,mes parent le renvoye,je fais un sejour a new york je reviens sur le sol canadien et bing le tampon visa permanent...c 'est long tout ca, c'est pas dur a faire mais long...Si seulement c'était vrai Compte plutôt 1 à 3 mois comme ça tu eviteras la deception quotidienne devant la boite aux lettre vide ! je sais de quoi je parle ! Citer
Messages recommandés