Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Merci a tous de partager vos experiences... je me sens moins seule... c'est donc assez typique de ne pas avoir de reponse. Si je comprends bien le suivi est important.Alors on va suivre!!Bonne chance a tous,Drine Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Merci Bulrem pour tes conseils!!! Des le debut juillet je vais foncer!! DrineEn partant avec cette optique là, tu auras toutes les chances de ton coté Pour tout te dire, en posant les pieds ici, je quittais un emploi après 17 années de bons et loyaux services et ma conjointe venait de terminer son 1er cycle à l'Université.Notre expérience en c.v. et "chercheurs d'emploi" étaient quasi nulle.Ce n'est qu'en allant aux séances d'accueil/conseil du MICC que les choses ont commencés à se mettre en place.Les postes à pourvoir s'affichent ... ou non, les chiffres avancés étaient de 30% ... il n'y aurait que 30% des emplois à combler publiquement affichés (Internet, journaux...)et 70% constitueraient le fameux "marché caché", celui du bouche à oreille, du réseautage.Il y a aussi des détails pratiques comme, ça, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit, le format de la feuille, de ton c.v., le A4 est inconnu, du coup si tu ne fais pas attention,tu envois ton précieux c.v. sur lequel tu as passés du temps à créer la mise en page parfaite qui est... ruinée une fois affiché, imprimé par un québécois vu que le format de ce coté-ci de la Flaque est Letter U.S.(à ne pas confondre avec Legal U.S. qui est une feuille d'une longueur phénoménale réservée aux actes notariés par exemple, on en a eu une tripotée lors de l'achat de la maison )Au MICC on a également appris que biens des services existaient, des services destinés à nous mettre le pied à l'étrier, et tout s'enchaîne assez bien.Ma conjointe a trouvé un emploi en deux semaines dans un Ministère, en utilisant la méthode que je t'ai citée plus haut, elle faisait 5-6 appels par jour, obtenait des entretiens pour la plupart.Moi, j'ai appliqué l'autre méthode, celle qui consiste à dire obligatoirement à deux personne par jour que tu cherches un emploi c'est affreux à faire au début, puis ça passe assez vite.Et ça marche aussi.Bref, trouver du boulot, ça s'apprend, c'est une manière de penser, d'agir que, en tant que belge, je n'aurais pas imaginé. Une fois qu'on sait tout ça, on est paré Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Merci encore Bulrem, pour tes conseils precieux! ca me remonte le moral...il ne nous reste plus qu'a agir.Drine Citer
Habitués bibou Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Je comprends que ça peut te rassurer de vouloir trouver un emploi avant d'être sur place mais très sincèrement c'est aussi une perte de temps. Avoir une adresse au Québec et un moyen pour l'employeur de communiquer avec toi (par téléphone ou par un entretien) mettra beaucoup plus de chances de ton coté. Courage pour la suite! Citer
philip69 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 salut,pour moi, j'ai envoyé pas mal de cv et environ 20% ont répondu, je pars en vacances en août pour rencontrer les entreprises susceptibles de me correspondre suite aux réponses et préparer mon arrivée en tout début d'années prochaines,je trouve que le marché de l'emploi à l'air très ouvert aux vues des différents sites que j'ai pu consulter dans beaucoup de secteurs et avec pas mal de choix, par rapport à la france il n'y a pas photoil ne faut pas s'en faire.... bon courage Citer
Messages recommandés