Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

D'apres vous es ce possible pour quelqu'un qui es de nationalité marocaine d'avoir en plus de la citoyenneté américaine,avoir la residence permanente du canada...??

Merci beaucoup a vous de pouvoir répondre a ma question.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

D'apres vous es ce possible pour quelqu'un qui es de nationalité marocaine d'avoir en plus de la citoyenneté américaine,avoir la residence permanente du canada...??

La résidence permanente est une autorisation à vivre et établir ta résidence principale au Canada. Au sens fiscal, c'est important.

La nationalité est autre chose. C'est ton appartenance au pays en tant que citoyen. C'est le pays où tu peux voter.

Il y a aussi une différence entre nationalité et citoyenneté mais ça n'a pas beaucoup d'impact dans nos cas (donc on me pardonnera cette confusion).

donc oui, tu peux être americano-marocain et être résident au Canada.

ok donc...s'il es americaco-marocain et qu'il veut changer sa residence du canada pour avoir la citoyenneté du canada, il devras ''lacher'' celle des USA, es ce que c'est comme ca que ca marche??

Merci encore

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

La résidence permanente est une autorisation à vivre et établir ta résidence principale au Canada. Au sens fiscal, c'est important.

La nationalité est autre chose. C'est ton appartenance au pays en tant que citoyen. C'est le pays où tu peux voter.

Il y a aussi une différence entre nationalité et citoyenneté mais ça n'a pas beaucoup d'impact dans nos cas (donc on me pardonnera cette confusion).

donc oui, tu peux être americano-marocain et être résident au Canada.

ok donc...s'il es americaco-marocain et qu'il veut changer sa residence du canada pour avoir la citoyenneté du canada, il devras ''lacher'' celle des USA, es ce que c'est comme ca que ca marche??

Merci encore

oups pardon...americano-marocain:o)

• Habitués
Posté(e)

Merci encore

Si il obtient le visa de RP (Résident Permanente), il pourra venir s'installer et vivre au Canada. Il restera americano-marocain. Ceux sont ses nationalités mais il est résident canadien. Il n'est pas canadien, sa reésidence principale se situe au Canada, nuance.

Au bout de 3 ans de résidence, si il le souhaite, il peut obtenir la nationalité canadienne et devenir canadien. Il se pose alors des problèmes avec ses 2 autres nationalités. Il faut se renseigner. Les Etats-Unis risquent le plus de poser problème dans la reconnaissance d'autres nationalités. J'ai aussi un doute sur l'existence de la triple nationalité... d'autres sauront peut être mieux que moi.

ok merci bcp

Moi je crois qu'il es impossible d'en avoir 3 c'est pourquoi je crois que s'il veut avoir la citoyenneter canadienne,il devras laisser tomber celle americaine...

Et s'il decide de conserver la citoyennete americaine, ya til un probleme qu'il soit toujours établi au canada toute sa vie seulement avec la residence? Seulement il na pas droit de vote c'est ca?

Posté(e)

je pense que c une perte de temp de faire une collection de passport,

2 is more than enough, tu peut vivre le restant de ta vie come resident permanent , rien ne va changer pour toi , sauf pour le vote,

et tu doit savoir mieux que tout le monde que voter ca change rien pour la vie de tout le monde, t le mieu placer pour le savoir etant americain

donc mon conseil reste resident permanent du canada et garde t deux passport

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Allo

Quelqu'un peu me dire combien de temps cela prend pour un resident des USA avant d'obtenir sa citoyenneté... Je parle du moment ou il pose sa demande de citoyenneté...les démarches...ca prend combien de temps? es ce que le delai a partir de la demande de citoyenneté jusqua a la reponse finale est longue?

J'ai poser ma question sur le forum des USA, mais ca bouge pas bcp la bas...

J'ai chercher sur le site de l'ambassade des USA au Canada et ca me semble pas parler de ca...par contre ya des pages en anglais , peut etre qu'il en parle, mais je ne maitrise pas bien la langue alors je comprend pas !!

Sil y aurais quelquun ici parmi vous qui pourrais m'aider a trouver cela, se serait tres gentil de votre part!!

http://ottawa.usembassy.gov/

Merci infiniement...

• Habitués
Posté(e)
Allo

Quelqu'un peu me dire combien de temps cela prend pour un resident des USA avant d'obtenir sa citoyenneté... Je parle du moment ou il pose sa demande de citoyenneté...les démarches...ca prend combien de temps? es ce que le delai a partir de la demande de citoyenneté jusqua a la reponse finale est longue?

J'ai chercher sur le site de l'ambassade des USA au Canada et ca me semble pas parler de ca...par contre ya des pages en anglais , peut etre qu'il en parle, mais je ne maitrise pas bien la langue alors je comprend pas !!

Sil y aurais quelquun ici parmi vous qui pourrais m'aider a trouver cela, se serait tres gentil de votre part!!

Merci infiniement...

avant qu'il demande sa citoyennete il doit peut etre deja demander sa residence permanente, ensuite faire ses 3 ans de presence sur le territoire et la demander sa citoyennete... sur le site du cic entre 11 et 16 mois apres l'accusé de reception du dossier...

• Habitués
Posté(e)
Allo

Merci infiniement...

avant qu'il demande sa citoyennete il doit peut etre deja demander sa residence permanente, ensuite faire ses 3 ans de presence sur le territoire et la demander sa citoyennete... sur le site du cic entre 11 et 16 mois apres l'accusé de reception du dossier...

c'est pour avoir la citoyennete canadienne ou americaine? parce que la je te parle d'un resident canadien qui demande sa citoyennete canadienne

• Habitués
Posté(e)
Allo

Merci infiniement...

c'est pour avoir la citoyennete canadienne ou americaine? parce que la je te parle d'un resident canadien qui demande sa citoyennete canadienne

americaine

• Habitués
Posté(e)

Comme vous pouvez le constater je pose beaucoup de question en rapport a plein de chose...Car je cherche vraiment la ''meilleur'' solution, afin d'etre enfin pres de mon amoureux!!

Comme certain le save, mon amoureux a un ''green card'' au USA, il a un bon travail la bas,il avait eu sa residence ici,qui es maintenant expiré depuis mai de cette année(il étudiais au USA et il a pas trouver le temps de venir s'établir ici)!!

J'aimerais savoir si cela est possible pour lui de faire a la fois, sa demande de citoyenneté americaine et demander sa residence au Canada? Car nous voudrions mettre tout les chances de notre coté, afin de se rejoindre le plus vite possible!! Demande sa citoyenneté sil a besoin de me parainer pour aller le rejoindre et a la fois sa residence ici , sil pourrais trouver un travail ici prochainement...

Que me conseiller vous mes cher(e)s ami(e)s?

J'ai tellement besoin de me faire conseiller, car je cherche et je cherche sans cesse dans ma tete...ca tourneeee

p.s Pour ceux qui pourrais savoir ca, etes vous en mesure de me dire , si mon copain me parraine pour les USA, es ce quil peu a la fois parainer mon fils qui n'est pas le sien?

Merci encore, je vous en suis deja reconnaissante!!

• Habitués
Posté(e)

Alors, votre copain/chum peut devenir américain ET demander la residence permanent de Canada. Mais pourquoi est-ce qu'il voulait faire ca? S'il veut venir habiter au Canada de tout facon, mieux de mettre son argent sur le processus de resident permanent.

D'ailleurs, si vous etes candienne c'est BEAUCOUP plus facile pour vous deux de vivre au Canada, et plus vite.

Le fait d'avoir un passeport americain n'est pas vraiment un avantage quand il s'agit d'immigrer vers le Canada, et surtout pas pour le parrainage.

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs, il est possible d'avoir plusieurs nationalités/passeports. Les USA n'aime pas trop, mais il ne vont pas forcer quelqu'un de renoncer son passeport américain.

• Habitués
Posté(e)
Alors, votre copain/chum peut devenir américain ET demander la residence permanent de Canada. Mais pourquoi est-ce qu'il voulait faire ca? S'il veut venir habiter au Canada de tout facon, mieux de mettre son argent sur le processus de resident permanent.

D'ailleurs, si vous etes candienne c'est BEAUCOUP plus facile pour vous deux de vivre au Canada, et plus vite.

Le fait d'avoir un passeport americain n'est pas vraiment un avantage quand il s'agit d'immigrer vers le Canada, et surtout pas pour le parrainage.

Bonjour,

Pourquoi dis tu que le fait d'avoir un passeport américain n'est pas un avantage quand il s'agit d'immigrer ici?

Et finalement es ce possible d'entamer les 2 demarche en meme temps? citoyenneter + résidence ici?

S'il fais ca c'est parce qu'il n'aime pas vraiment le Canada et moi de mon coté j'aimerais qu'il vienne, mais si j'ai pas le choix d'y aller, je vais y aller! Donc pour me faire venir la bas, il doit etre citoyen americain c'est plus facile...

Alors pour mes petites questions es ce que tu pourrais me répondre svp:)(si tu a la reponse bien sure)

• Habitués
Posté(e)

Les américains doivent faire la queue comme tous les autres. Il y a pas mal d'áméricains qui sont au Canada, mais 90% ont déjà un contrat de travail avant de venir.

Mais le temps moyen de faire le processus d'immigration pour les américains (sans boulot) et 18 mois en moyen. Pour le parrainage je ne sais pas.

Il PEUT faire les deux au meme temps. Mais sans son passeport américain au début de sa demande de RP, il ne sera pas consideré comme citoyen américain. Il n'y aura pas de différence au niveau de traitement de dossier (enfin, en théorie), et il peut l'envoyer à Buffalo.

D'ailleurs, je ne sais pas si les autorités américains vont aimé donner un passeport américain a quelqu'un qui demande d'etre resident perm. ailleurs (et OUI, ils vont eventuellement le savoir car pour les deux dossiers il faut contacter le FBI afin d'avoir son caisse judiciaire (police record)). Donc, Homeland Security risque de poser plein de questions à votre chum. Ce ne sera pas vraiment à sa faveur car malheureusement les citoyens des pays muslemans ont plus de difficultés avec les authorités américains.