Sbiri Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour,Je suis étudiant au Canada depuis Janvier, et je comptes rentrer cet été en Tunisie pour y passer mes vacance, je voulais savoir s'il existe un moyen d'avoir un sursis depuis le Canada via l'ambassade ou le consulat de Tunis au Canada pour mon service militaire ou est ce que la carte consulaire est suffisante??Mercii Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour,Je suis étudiant au Canada depuis Janvier, et je comptes rentrer cet été en Tunisie pour y passer mes vacance, je voulais savoir s'il existe un moyen d'avoir un sursis depuis le Canada via l'ambassade ou le consulat de Tunis au Canada pour mon service militaire ou est ce que la carte consulaire est suffisante??Merciije pense pas que tu sois sur le bon forum...appel ton ambasssade regardes les pages jaunes. Citer
Nader11 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Salut,http://www.defense.tn/htmfr/dcm_fr.htm#dispenseAllez faire un tour sur le site du ministère de la défense, mi personnellement j'ai fais les démarches ( rassemblement de documents + le dépôt du dossier du surcis )en une semaine et puis j'ai du attendre la fin de la prochaine compag,e de conscription et de mobilisation pour récupérer le surcis par courrier postal.Il faut de la patience tu peux le faire au consulat aussi. Dieu vous assiste dans ta quête.Bonne chanceNader Citer