Sbiri Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour,Je suis étudiant au Canada depuis Janvier, et je comptes rentrer cet été en Tunisie pour y passer mes vacance, je voulais savoir s'il existe un moyen d'avoir un sursis depuis le Canada via l'ambassade ou le consulat de Tunis au Canada pour mon service militaire ou est ce que la carte consulaire est suffisante??Mercii Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour,Je suis étudiant au Canada depuis Janvier, et je comptes rentrer cet été en Tunisie pour y passer mes vacance, je voulais savoir s'il existe un moyen d'avoir un sursis depuis le Canada via l'ambassade ou le consulat de Tunis au Canada pour mon service militaire ou est ce que la carte consulaire est suffisante??Merciije pense pas que tu sois sur le bon forum...appel ton ambasssade regardes les pages jaunes. Citer
Nader11 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Salut,http://www.defense.tn/htmfr/dcm_fr.htm#dispenseAllez faire un tour sur le site du ministère de la défense, mi personnellement j'ai fais les démarches ( rassemblement de documents + le dépôt du dossier du surcis )en une semaine et puis j'ai du attendre la fin de la prochaine compag,e de conscription et de mobilisation pour récupérer le surcis par courrier postal.Il faut de la patience tu peux le faire au consulat aussi. Dieu vous assiste dans ta quête.Bonne chanceNader Citer
Sbiri Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 Merci infiniment Nader11 pour ta réponse.Pour ce qu'est de Neo-québecois, si je dois regarder dans les pages jaunes, à quoi sert alors ce forum? toute les informations que vous donner se trouve deja dans tes "pages jaunes" comme tu dis! Si t'as pas de réponse à ma question alors t'es pas obligé de poster des commentaires inutiles, qui ne serve a rien et encore moins à faire avancer ce forum! comme quoi monsieur participe aux discussions!!! Je te rappel qu'un forum sers à s'entre aider et non pas à se critiquer les uns des autres monsieur je sais tous!!! Citer
Habitués merlin Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Merci infiniment Nader11 pour ta réponse.Pour ce qu'est de Neo-québecois, si je dois regarder dans les pages jaunes, à quoi sert alors ce forum? toute les informations que vous donner se trouve deja dans tes "pages jaunes" comme tu dis! Si t'as pas de réponse à ma question alors t'es pas obligé de poster des commentaires inutiles, qui ne serve a rien et encore moins à faire avancer ce forum! comme quoi monsieur participe aux discussions!!! Je te rappel qu'un forum sers à s'entre aider et non pas à se critiquer les uns des autres monsieur je sais touBonsoir Sbiri,Vous n'êtes pas obligé d'insulter les forumistes pour vous faire comprendre ou obtenir des réponses à vos questions.Etre poli n'a jamais fait de mal à personneMerlin Citer
Messages recommandés