Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars mardi 27, c'est à dire dans deux jours, et je suis très très TRÈS anxieux. J'ai même l'impression de ne plus avoir envie de partir... Hummm... Enfin il faut dire que je ne connais personne là bas et que je pars tout seul...

C'est grave docteur?

• Habitués
Posté(e)

Une petite appréhension pour le départ ?! ^_^

T'inquiètes donc pas, le stress va sûrement se changer en gros bonheur une fois sur place !!!!

En tout cas je te le souhaite !!!!

Aller courage !!!

Au plaisir !!!

Titepuce

• Habitués
Posté(e)
Je pars mardi 27, c'est à dire dans deux jours, et je suis très très TRÈS anxieux. J'ai même l'impression de ne plus avoir envie de partir... Hummm... Enfin il faut dire que je ne connais personne là bas et que je pars tout seul...

C'est grave docteur?

Ta peur est tout à fait compréhensible, c'est normal. Il faut quand même pas oublier que tu vas vers l'inconnu et ce que tu ressent est un sentiment légitime. Il ne faut pas hésiter à aller vers les autres car contrairement à ce qu'on peut lire ici et là sur ce forum ces jours-ci, les québécois sont en général acceuillants et serviables. Tu trouveras aussi des personnes de même origine que toi qui vont t'aider avec grand plaisir mai évite de t'enfermer dans une communauté fermée.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

bjr :-)

c'est tout à fait normal du moment que nous sommes des êtes humains, l'angoisse, la peur font partie de notre vie....moi , j'ai le même sentiment alors que je suis en étape fédérale. :chechemeu: ..le Canada est trop loin de mon bled..ni amis ni personne mais mais il faut poser la question pourqoui tu immigres pour quel but, n'oublies pas que ton choix est manifesté par un objectif à réaliser ....moi personnellement, c'est vrai ça sera loin de la famille, les amis, le quartier, la plage le soleil de mon pays mais bon, le Canada ça sera mon pays et le qéuebec das mon sang, c'est un beau pays ce que me diset mes ex collégues de travail, c'est juste pour la civilisation et le civisme cela m'intéresse de faire le grand saut...je m'en fiche de réussir où non mes réves mais au moins, j'aurais une possibilité d'intégration sociale et professionnelle et un avenir pour ma petite famille in cha allah la bas ( je ne suis pas encore marié :chouette: peut être ça sera la bas he he ).... tu aura l'angoisse dans le 1er trimestre suivi de la déception et envie de retour au bled mais fonce et laisse tout derrière moi j'applique une chose das ma vie c'est Dieu le tout puissant qui a décidé que je ive au bled de la neige he he et surtout, j'ai des rêves à réaliser voila voilo, bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bien sur que oui c'est normal , l'air de rien , c'est quand même un événement important qui t'attend , et tout quitter pour l'inconnu , fait peur à tout le monde , je crois.

Dis toi que tu reverras les gens que tu laisse derrière toi un jour , que ce n'est pas un adieu mais un au revoir .

Et puis , tu vas voir , même si tu t'en doutes , tout n'est pas facile tout les jours , si tu as choisi le Québec pour y vivre tes rêves , il y a bien une raison personnelle que toi seul connais . Alors vis ta vie à fond , et si déjà tu donne ton maximum pour atteindre ton objectif , alors tu auras en très grande partie été au bout de tes ambitions !

Et puis , c'est vrai ce que dit maestro , les Québécois sont très accueillant et vous être ravis de rencontrer une personne comme toi .

Tu ne seras pas seul longtemps .

Bonne chance pour ton nouveau départ , et tien nous au courant !

Courage ^_^

• Habitués
Posté(e)

meilleur remède: rencontrer des gens

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70385

bon voyage et bienvenue à toi....l'été sera chaud chaud chaud à Montréal

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70291

marie-lo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu nous diras si tu es bien arrivé LEELO?

et quelles sont tes premières impressions?

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)

On est mardi 27 .. Alors je me demande si tu es déjà arrivé ?

Si oui , j'espère que ça n'a pas trop été difficile et que pour ton premier jour tu t'en sors bien ?

Bienvenue , et encore félicitation ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est grave docteur?

Je tiens dabord à te féliciter et te souhaiter plein de succès.

Cest tout à fait normal de se sentir anxieux mais il ne faut pas se décourager

Je vous propose de rester en contact si vous voulez bien moi aussi jattends la brune