Habitués maimai Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 bonjour a tous les forumistesj'aimerais savoir si quelqun qui a deja recu son visa et est maintenant au canadapourrait m'expliquer comment cela se passe a l'aéroport de montréalou faut il se présenter a la sortie de l'avion et que faut il prévoir (le temps d'attente, les bagages, les documents a présenter).merci et bonne chance a tousvotre amie maimai Citer
Habitués lmmau Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 (modifié) Très bonne question Maimai je me la posait justement aussi.Je sais qu'il faut se présenter au bureau de l'immigration avec deux copie de listes des objets apportés et deux copies de listes des objets qui seront apportés lors du prochain voyage. Apparemment qu'ils donnent un "kit" incluant des formulaires pour # d'assurance sociale ainsi que la carte d'assurance maladie. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai lu il y a un certain temps maintenant. Je suis certain qu'il y aura une âme charitable quui va nous expliquer ça en détail...Bonne chance à vous!lmmau Modifié 24 mai 2008 par lmmau Citer
Habitués nahla Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 C'est pas à ce moment la qu'on imprime les cartes de résidence permanentes ? Enfin, je sais pas, mais j'imagine que vous passez au bureau de l'immigration on vérifie vos papiers, on vous demande s'il y a eu un changement quelconque, puis peut être les douanes et puis on vous dit bienvenu au Canada et vous vous dirigez vers la porte de sortie ou votre moitié vous attend En temps normal, je veux dire pour un voyage normal ca peut prendre entre 30 min a 1h30... je sais, c'est large comme intervalle, mais j'en sais pas plus que ca maimai et immau Citer
Habitués nahla Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 En temps normal, je veux dire pour un voyage normal ca peut prendre entre 30 min a 1h30... je sais, c'est large comme intervalle, mais j'en sais pas plus que ca maimai et immau Je veux dire pour un résident permanent ou un citoyen canadien qui revient d'un voyage... Citer
Habitués lmmau Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Ah oui un détail il est important d'avoir en main le csq...hihihihih!!!Voici une liste des choses qu'ils deraient intéressant d'apporter, vaut mieux prévoir que d'avoir à trouver ces documents à partir d'ici c'est beaucoup moins difficile...-Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par les autorités canadiennes) .- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes) .- Certificat de sélection du Québec (CSQ) .- Passeport ou autre document de voyage . - Autres pièces d'identité . carte didentité Maroc- Certificat de naissance .- Contrat de mariage, certificat de mariage.- Livret de famille .- Permis de conduire valide, permis de conduire international .- Dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination et preuve du régime de sécurité sociale du pays dorigine si tu en as. Un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches au Maroc ou au Canada. Carte de groupe sanguin- Diplômes, certificats d'études et autres attestations de scolarité .- Relevés de notes de cours .- Description des cours et des stages suivis, incluant la durée de chacun .- Attestations d'emploi et d'expérience de travail .- Attestations de stage de formation ou de perfectionnement .- Attestations d'activités de formation continue .- Lettres de recommandation d'anciens employeurs et d'employeurs actuels .- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier .- Certificats de qualification professionnelle .- Preuves financières (remboursement de prêts, références bancaires, relevés bancaires) .- Curriculum vitæ à jour . formulaire IMM5292Note bien que les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées dans le cas des documents en arabe ou autre langue que le français ou l' anglais, I est intéressant de prévoir les traductions là bas c'est moins dispendieux qu'ici.. il n'y aura qu'à payer la vérification des traductions ici, c'est moins cher qu'une traduction complète. Liste de tes effets personnels pour la douane (très détaillée la liste en deux copies) Indiquer la valeur en argent de ces biens. Si tu prévois apporter dautres objets au cours dun autre voyage il faut aussi faire une liste détaillée en 2 copies. Indiquer la valeur de ces biens.Billet davion ben oui, cest vrai que dans laffolement Quitus fiscal s'il y a lieuDollars en espèces ou chèques de voyage"Ne pas mettre les documents originaux dans une valise. Tu devras les avoir en main pour les montrer aux agents des douanes et de l'immigration"Tu peux faire une photocopie de tous les documents et les mettre dans les bagages qui vont dans la soute de lavion. De cette façon si lun ou lautre de tes bagages sont volés ou perdus par le transporteur tu auras une copie en main au moment de passer les douanes. Mieux vaut prévenir que guérirClavier en langue arabe;o)Tout cela peut paraître fastidieux mais cela peut être très utile de les avoir tout dépendant ce que vous prévoyez pour l'avenir.Bonne chance!lmmau Citer
Habitués jamila Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Ah oui un détail il est important d'avoir en main le csq...hihihihih!!!Voici une liste des choses qu'ils deraient intéressant d'apporter, vaut mieux prévoir que d'avoir à trouver ces documents à partir d'ici c'est beaucoup moins difficile...-Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par les autorités canadiennes) .- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes) .- Certificat de sélection du Québec (CSQ) .- Passeport ou autre document de voyage . - Autres pièces d'identité . carte didentité Maroc- Certificat de naissance .- Contrat de mariage, certificat de mariage.- Livret de famille .- Permis de conduire valide, permis de conduire international .- Dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination et preuve du régime de sécurité sociale du pays dorigine si tu en as. Un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches au Maroc ou au Canada. Carte de groupe sanguin- Diplômes, certificats d'études et autres attestations de scolarité .- Relevés de notes de cours .- Description des cours et des stages suivis, incluant la durée de chacun .- Attestations d'emploi et d'expérience de travail .- Attestations de stage de formation ou de perfectionnement .- Attestations d'activités de formation continue .- Lettres de recommandation d'anciens employeurs et d'employeurs actuels .- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier .- Certificats de qualification professionnelle .- Preuves financières (remboursement de prêts, références bancaires, relevés bancaires) .- Curriculum vitæ à jour . formulaire IMM5292Note bien que les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées dans le cas des documents en arabe ou autre langue que le français ou l' anglais, I est intéressant de prévoir les traductions là bas c'est moins dispendieux qu'ici.. il n'y aura qu'à payer la vérification des traductions ici, c'est moins cher qu'une traduction complète. Liste de tes effets personnels pour la douane (très détaillée la liste en deux copies) Indiquer la valeur en argent de ces biens. Si tu prévois apporter dautres objets au cours dun autre voyage il faut aussi faire une liste détaillée en 2 copies. Indiquer la valeur de ces biens.Billet davion ben oui, cest vrai que dans laffolement Quitus fiscal s'il y a lieuDollars en espèces ou chèques de voyage"Ne pas mettre les documents originaux dans une valise. Tu devras les avoir en main pour les montrer aux agents des douanes et de l'immigration"Tu peux faire une photocopie de tous les documents et les mettre dans les bagages qui vont dans la soute de lavion. De cette façon si lun ou lautre de tes bagages sont volés ou perdus par le transporteur tu auras une copie en main au moment de passer les douanes. Mieux vaut prévenir que guérirClavier en langue arabe;o)Tout cela peut paraître fastidieux mais cela peut être très utile de les avoir tout dépendant ce que vous prévoyez pour l'avenir.Bonne chance!lmmauWOWWWW c bcp ca.. bcp de chose mon mari pourras pas fournir.. concernant le travaille surtout.. il a travaillé au même endroit depuis 12 ans!!! est-ce pour l'aéroport ou des papiers nécessaire pour ici pour chercher un éventuel travaille ????? Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Très bonne question Maimai je me la posait justement aussi.Je sais qu'il faut se présenter au bureau de l'immigration avec deux copie de listes des objets apportés et deux copies de listes des objets qui seront apportés lors du prochain voyage. Apparemment qu'ils donnent un "kit" incluant des formulaires pour # d'assurance sociale ainsi que la carte d'assurance maladie. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai lu il y a un certain temps maintenant. Je suis certain qu'il y aura une âme charitable quui va nous expliquer ça en détail...Bonne chance à vous!lmmauCes listes?? On se les procure où? Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 (modifié) Très bonne question Maimai je me la posait justement aussi.Je sais qu'il faut se présenter au bureau de l'immigration avec deux copie de listes des objets apportés et deux copies de listes des objets qui seront apportés lors du prochain voyage. Apparemment qu'ils donnent un "kit" incluant des formulaires pour # d'assurance sociale ainsi que la carte d'assurance maladie. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai lu il y a un certain temps maintenant. Je suis certain qu'il y aura une âme charitable quui va nous expliquer ça en détail...Bonne chance à vous!lmmauCes listes?? On se les procure où?Effets qui viennent avec toi :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.htmlEffets qui viendront après :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.htmlhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=55875Nous, nous avions fait les listes sur papier libre (proprement), sans ces formulaire et c'est passé. Modifié 24 mai 2008 par cassis Citer
Habitués Ely Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Mais c est assez simple!!C'est vrai que mon cas est un peu différent car moi quand je suis devenu resident permanent je vivais deja au canada et mon dossier etait traité aux usa ( j ai switché à la fin de mes études du statut d'etudiant étranger à resident) . Mais bon le principe est le meme car moi aussi il fallait que je passe par un poste frontiere pour valider ma residence et changer de statut. Je suis alors allé à un poste frontiere ( USA- Canada) qui est a 1H de montreal en auto.La seule chose qu'il m'ont demandé à l'immigration, c'etait mon passeport avec le visa immigrant, le CSQ, et aussi si j'avais des bien que rapportais. Dans mon cas No Goods to follow puisque tous mes bien sont deja au canada. Il m'ont demandé l'adresse au canada pour m'envoyer ma carte de résident 3 semaines aprés. Il m'ont donné le fameux papier, confirmation de résidence et une trousse de bienvenue. Ensuite they told me Welcome to canada but me i was already there, it was amising lol. Et tout ça m'avait pris environ 30 mn.Aprés l'autre étappe c'est que dés qu'on recoit sa carte RP, il faut aller faire la demande de NAS ( numero d assurance sociale) et la carte soleil.Voila ma petite histoire, j"espere que ca va servir.Bon courage pour ceux qui préaprent leur arrivée pour le Canada. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Ah oui un détail il est important d'avoir en main le csq...hihihihih!!!Voici une liste des choses qu'ils deraient intéressant d'apporter, vaut mieux prévoir que d'avoir à trouver ces documents à partir d'ici c'est beaucoup moins difficile...-Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par les autorités canadiennes) .- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes) .- Certificat de sélection du Québec (CSQ) .- Passeport ou autre document de voyage . - Autres pièces d'identité . carte didentité Maroc- Certificat de naissance .- Contrat de mariage, certificat de mariage.- Livret de famille .- Permis de conduire valide, permis de conduire international .- Dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination et preuve du régime de sécurité sociale du pays dorigine si tu en as. Un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches au Maroc ou au Canada. Carte de groupe sanguin- Diplômes, certificats d'études et autres attestations de scolarité .- Relevés de notes de cours .- Description des cours et des stages suivis, incluant la durée de chacun .- Attestations d'emploi et d'expérience de travail .- Attestations de stage de formation ou de perfectionnement .- Attestations d'activités de formation continue .- Lettres de recommandation d'anciens employeurs et d'employeurs actuels .- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier .- Certificats de qualification professionnelle .- Preuves financières (remboursement de prêts, références bancaires, relevés bancaires) .- Curriculum vitæ à jour . formulaire IMM5292Note bien que les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées dans le cas des documents en arabe ou autre langue que le français ou l' anglais, I est intéressant de prévoir les traductions là bas c'est moins dispendieux qu'ici.. il n'y aura qu'à payer la vérification des traductions ici, c'est moins cher qu'une traduction complète. Liste de tes effets personnels pour la douane (très détaillée la liste en deux copies) Indiquer la valeur en argent de ces biens. Si tu prévois apporter dautres objets au cours dun autre voyage il faut aussi faire une liste détaillée en 2 copies. Indiquer la valeur de ces biens.Billet davion ben oui, cest vrai que dans laffolement Quitus fiscal s'il y a lieuDollars en espèces ou chèques de voyage"Ne pas mettre les documents originaux dans une valise. Tu devras les avoir en main pour les montrer aux agents des douanes et de l'immigration"Tu peux faire une photocopie de tous les documents et les mettre dans les bagages qui vont dans la soute de lavion. De cette façon si lun ou lautre de tes bagages sont volés ou perdus par le transporteur tu auras une copie en main au moment de passer les douanes. Mieux vaut prévenir que guérirClavier en langue arabe;o)Tout cela peut paraître fastidieux mais cela peut être très utile de les avoir tout dépendant ce que vous prévoyez pour l'avenir.Bonne chance!lmmauWOWWWW c bcp ca.. bcp de chose mon mari pourras pas fournir.. concernant le travaille surtout.. il a travaillé au même endroit depuis 12 ans!!! est-ce pour l'aéroport ou des papiers nécessaire pour ici pour chercher un éventuel travaille ?????Bien cette liste peut sembler bien longue mais déjà à la confection du dossier de parrainage vous avez du joindre certains de ceux-ci.Les autres sont bien entendu facultatifs, je les ais mis dans la liste parce qu'ils peuvent être très utiles lors d'un retour à l'école ou encore dans la recherche d'un travail.D'autres sont très utiles dans la vie couirante de tous les jours.Il ne faut pas sous-estimer toute la peperasse qu'il est nécessaire d'avoir de nos jours pour bien fonctionner dans la société. Demander par exemple une copie d'un diplôme à l'université de Marrakech ou encore à un lycée de Safi ou ailleur peut devenir très compliqué si on le demande à partir d'ici.Mieux vaut prévenir que guérir...J'avais confectionné cette liste pour mon épouse il y a quelque temps déjà à partir de l'expérience des gens sur différents forum. Je suis certain que des gens pourraient ajouter certains documents à cette liste. documents dont ils ont eu besoin à un moment ou l'autre...Bonne chance!lmmau Citer
Habitués jamila Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Ah oui un détail il est important d'avoir en main le csq...hihihihih!!!Voici une liste des choses qu'ils deraient intéressant d'apporter, vaut mieux prévoir que d'avoir à trouver ces documents à partir d'ici c'est beaucoup moins difficile...-Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par les autorités canadiennes) .- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes) .- Certificat de sélection du Québec (CSQ) .- Passeport ou autre document de voyage . - Autres pièces d'identité . carte didentité Maroc- Certificat de naissance .- Contrat de mariage, certificat de mariage.- Livret de famille .- Permis de conduire valide, permis de conduire international .- Dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination et preuve du régime de sécurité sociale du pays dorigine si tu en as. Un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches au Maroc ou au Canada. Carte de groupe sanguin- Diplômes, certificats d'études et autres attestations de scolarité .- Relevés de notes de cours .- Description des cours et des stages suivis, incluant la durée de chacun .- Attestations d'emploi et d'expérience de travail .- Attestations de stage de formation ou de perfectionnement .- Attestations d'activités de formation continue .- Lettres de recommandation d'anciens employeurs et d'employeurs actuels .- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier .- Certificats de qualification professionnelle .- Preuves financières (remboursement de prêts, références bancaires, relevés bancaires) .- Curriculum vitæ à jour . formulaire IMM5292Note bien que les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées dans le cas des documents en arabe ou autre langue que le français ou l' anglais, I est intéressant de prévoir les traductions là bas c'est moins dispendieux qu'ici.. il n'y aura qu'à payer la vérification des traductions ici, c'est moins cher qu'une traduction complète. Liste de tes effets personnels pour la douane (très détaillée la liste en deux copies) Indiquer la valeur en argent de ces biens. Si tu prévois apporter dautres objets au cours dun autre voyage il faut aussi faire une liste détaillée en 2 copies. Indiquer la valeur de ces biens.Billet davion ben oui, cest vrai que dans laffolement Quitus fiscal s'il y a lieuDollars en espèces ou chèques de voyage"Ne pas mettre les documents originaux dans une valise. Tu devras les avoir en main pour les montrer aux agents des douanes et de l'immigration"Tu peux faire une photocopie de tous les documents et les mettre dans les bagages qui vont dans la soute de lavion. De cette façon si lun ou lautre de tes bagages sont volés ou perdus par le transporteur tu auras une copie en main au moment de passer les douanes. Mieux vaut prévenir que guérirClavier en langue arabe;o)Tout cela peut paraître fastidieux mais cela peut être très utile de les avoir tout dépendant ce que vous prévoyez pour l'avenir.Bonne chance!lmmauWOWWWW c bcp ca.. bcp de chose mon mari pourras pas fournir.. concernant le travaille surtout.. il a travaillé au même endroit depuis 12 ans!!! est-ce pour l'aéroport ou des papiers nécessaire pour ici pour chercher un éventuel travaille ?????Bien cette liste peut sembler bien longue mais déjà à la confection du dossier de parrainage vous avez du joindre certains de ceux-ci.Les autres sont bien entendu facultatifs, je les ais mis dans la liste parce qu'ils peuvent être très utiles lors d'un retour à l'école ou encore dans la recherche d'un travail.D'autres sont très utiles dans la vie couirante de tous les jours.Il ne faut pas sous-estimer toute la peperasse qu'il est nécessaire d'avoir de nos jours pour bien fonctionner dans la société. Demander par exemple une copie d'un diplôme à l'université de Marrakech ou encore à un lycée de Safi ou ailleur peut devenir très compliqué si on le demande à partir d'ici.Mieux vaut prévenir que guérir...J'avais confectionné cette liste pour mon épouse il y a quelque temps déjà à partir de l'expérience des gens sur différents forum. Je suis certain que des gens pourraient ajouter certains documents à cette liste. documents dont ils ont eu besoin à un moment ou l'autre...Bonne chance!lmmauta bien raison lmmau.. je vais envoyé cette liste à mon mari.. il pourras commencer à préparer les papiers éventuelles pour arriver ici!.. bientôt inchallah! Citer
Habitués maimai Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Ah oui un détail il est important d'avoir en main le csq...hihihihih!!!Voici une liste des choses qu'ils deraient intéressant d'apporter, vaut mieux prévoir que d'avoir à trouver ces documents à partir d'ici c'est beaucoup moins difficile...-Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par les autorités canadiennes) .- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes) .- Certificat de sélection du Québec (CSQ) .- Passeport ou autre document de voyage . - Autres pièces d'identité . carte didentité Maroc- Certificat de naissance .- Contrat de mariage, certificat de mariage.- Livret de famille .- Permis de conduire valide, permis de conduire international .- Dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination et preuve du régime de sécurité sociale du pays dorigine si tu en as. Un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches au Maroc ou au Canada. Carte de groupe sanguin- Diplômes, certificats d'études et autres attestations de scolarité .- Relevés de notes de cours .- Description des cours et des stages suivis, incluant la durée de chacun .- Attestations d'emploi et d'expérience de travail .- Attestations de stage de formation ou de perfectionnement .- Attestations d'activités de formation continue .- Lettres de recommandation d'anciens employeurs et d'employeurs actuels .- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier .- Certificats de qualification professionnelle .- Preuves financières (remboursement de prêts, références bancaires, relevés bancaires) .- Curriculum vitæ à jour . formulaire IMM5292Note bien que les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées dans le cas des documents en arabe ou autre langue que le français ou l' anglais, I est intéressant de prévoir les traductions là bas c'est moins dispendieux qu'ici.. il n'y aura qu'à payer la vérification des traductions ici, c'est moins cher qu'une traduction complète. Liste de tes effets personnels pour la douane (très détaillée la liste en deux copies) Indiquer la valeur en argent de ces biens. Si tu prévois apporter dautres objets au cours dun autre voyage il faut aussi faire une liste détaillée en 2 copies. Indiquer la valeur de ces biens.Billet davion ben oui, cest vrai que dans laffolement Quitus fiscal s'il y a lieuDollars en espèces ou chèques de voyage"Ne pas mettre les documents originaux dans une valise. Tu devras les avoir en main pour les montrer aux agents des douanes et de l'immigration"Tu peux faire une photocopie de tous les documents et les mettre dans les bagages qui vont dans la soute de lavion. De cette façon si lun ou lautre de tes bagages sont volés ou perdus par le transporteur tu auras une copie en main au moment de passer les douanes. Mieux vaut prévenir que guérirClavier en langue arabe;o)Tout cela peut paraître fastidieux mais cela peut être très utile de les avoir tout dépendant ce que vous prévoyez pour l'avenir.Bonne chance!lmmauWOWWWW c bcp ca.. bcp de chose mon mari pourras pas fournir.. concernant le travaille surtout.. il a travaillé au même endroit depuis 12 ans!!! est-ce pour l'aéroport ou des papiers nécessaire pour ici pour chercher un éventuel travaille ?????Bien cette liste peut sembler bien longue mais déjà à la confection du dossier de parrainage vous avez du joindre certains de ceux-ci.Les autres sont bien entendu facultatifs, je les ais mis dans la liste parce qu'ils peuvent être très utiles lors d'un retour à l'école ou encore dans la recherche d'un travail.D'autres sont très utiles dans la vie couirante de tous les jours.Il ne faut pas sous-estimer toute la peperasse qu'il est nécessaire d'avoir de nos jours pour bien fonctionner dans la société. Demander par exemple une copie d'un diplôme à l'université de Marrakech ou encore à un lycée de Safi ou ailleur peut devenir très compliqué si on le demande à partir d'ici.Mieux vaut prévenir que guérir...J'avais confectionné cette liste pour mon épouse il y a quelque temps déjà à partir de l'expérience des gens sur différents forum. Je suis certain que des gens pourraient ajouter certains documents à cette liste. documents dont ils ont eu besoin à un moment ou l'autre...Bonne chance!lmmaumerci bcp a tous et a toutes cette liste ns seras tres utilema question cependant concernait en particulier les documents pour le voyage darrivé au canadamerci maimaita bien raison lmmau.. je vais envoyé cette liste à mon mari.. il pourras commencer à préparer les papiers éventuelles pour arriver ici!.. bientôt inchallah! Citer
Habitués babouche Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 il faut prevoir 2x25 cent... pour appeler un ami ! Citer
Habitués lmmau Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 il faut prevoir 2x25 cent... pour appeler un ami !ahhahaahahahah! Ça fallait y penser... hahahaahahah!lmmau Citer
Messages recommandés