Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma cousine de 26 ans a fait une demande de CAQ, elle a reçu une lettre indiquant qu'elle avait été refusée. Il ne lui manque que 3 points. Motifs invoqués : Connaissance de l'anglais insuffisante et manque d'expérience professionnelle. C'est vraiment bête pour 3 points. En plus, je crois qu'elle a écrit niveau 4, niveau qu'on lui a attribué à la Fac à Paris. Avez-vous des gens autour de vous qui ont vécu cette expérience ? Cela vaut-il la peine de faire appel ? Reviennent-ils sur leur décision Car en juin elle obtiendra sa 3e licence. Cela devrait lui rajouter des points non ???

Merci pour elle......on était tellement sûrs qu'elle serait prise.

Posté(e)

EH bien c'est simple : qu'elle améliores son score en récupèrant des points ( prendre des cours d'anglais, travailler, faire un séjour au Québec).

Facile facile, et cela ne sera pas une perte de temps puisqu'en faisant cela elle se donnera de meilleures bases pour la réussite de sa vie ici.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Car en juin elle obtiendra sa 3e licence. Cela devrait lui rajouter des points non ???

Allo.

Quand tu dis 3ème licence tu parles de trois licences dans 3 domaines différents ?

Parce que si c'est le cas je ne pense pas que ça va lui ajouter des points. Si tu regarde la grille tu as en effet des points pour ta formation principale, puis des points pour une formation complémentaire (mais une seule !).Sur ce point là elle doit donc deja avoir tous ses points.

Comme le disait Zelda il y a d'autres piste pour en gagner. Est-elle deja venue en vacances te voir ? elle pourrait aussi faire un PVT pour commencer ?

Modifié par SusanSouris
Posté(e)

Merci les filles !

En fait elle a une licence en langue et littérature française (diplôme obtenu) et une licence en éducation (pas encore déclarée, puisqu'elle obtiendra en juin). Je ne sais pas si elle a obtenu le max de points pour la formation.

Ouais, le hic est qu'elle doit faire une demande de visa pour venir nous voir. Elle avait fait une demande de visa d'études il y a trois ans, refusé. Motif : vous ne retournerez pas dans votre pays d'origine, l'Algérie. Si elle fait une demande de visa de touriste et qu'elle est refusée. Elle pourrait être grillée non?

Queb29

Posté(e)
Merci les filles !

En fait elle a une licence en langue et littérature française (diplôme obtenu) et une licence en éducation (pas encore déclarée, puisqu'elle obtiendra en juin). Je ne sais pas si elle a obtenu le max de points pour la formation.

Ouais, le hic est qu'elle doit faire une demande de visa pour venir nous voir. Elle avait fait une demande de visa d'études il y a trois ans, refusé. Motif : vous ne retournerez pas dans votre pays d'origine, l'Algérie. Si elle fait une demande de visa de touriste et qu'elle est refusée. Elle pourrait être grillée non?

Queb29

C'est clair que pour elle le pvt et le visa touriste elle peut faire une croix dessus.

Mais elle peut développer les autres points :

Progresser en anglais et travailler.