Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Partie C,

Question 6 b et c

Si vous parrainez un membre de la catégorie des époux ou conjoint de fait au Canada, ne répondez pas aux questions b) et c) passez à la question 7.

b)

Si l adresse ci-dessus nest pas dans le pays de nationalité de la personne que vous parrainez, cette personne a-t-elle été légalement admise pour une période dau moins un an dans le pays où elle réside ?

Non -

La demande sera traitée au bureau des visas qui dessert le pays dont la personne que vous parrainez à la nationalité. Passer à la question 7.

Oui -

Répondez à c)

c)

Voulez vous que la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui dessert ce pays ?

Oui

Non -

La demande sera traitée au bureau des visas qui dessert le pays dont la personne que vous parrainez à la nationalité.

Je ne comprends pas cette section, mon mari réside dans son pays dorigine.

Est-ce que la question b et c sapplique à notre situation ? ou ne rien cochez ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu la même situation - Je ne savais pas quoi faire non plus car le b) ne s'appliquais pas mais il y a nullepart pour ecrire "sans objet". J'ai cochez oui deux fois et mon dossier s'est rendu a Abidjan (comme il fallait!)

• Habitués
Posté(e)

Allo Maria,

C'est vrai que c'est pas clair. Moi j'ai écrit S/O à la main à côté des deux questions. Puisque ça demande si l'adresse ci-dessus n'est pas dans la pays de nationalité... C'était donc sans objet dans notre cas. Mais comme la question n'est vraiment pas claire, je pense qu'il doit y avoir souvent des différences sur ces réponses.

En passant, une suggestion, si la poste n'est pas fiable chez ton mari, tu peux indiquer ton adresse au Canada comme adresse postale à la partie 7. Comme ça le courrier arrivera rapidement et sûrement chez toi. En tout cas, c'est une simple suggestion...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ciao Ciao et bonne continuation !

africamie

• Habitués
Posté(e)
En passant, une suggestion, si la poste n'est pas fiable chez ton mari, tu peux indiquer ton adresse au Canada comme adresse postale à la partie 7. Comme ça le courrier arrivera rapidement et sûrement chez toi. En tout cas, c'est une simple suggestion...

Dans ce cas, c'est le parrain qui reçoit le CSQ ? Et tout le reste d'ailleurs...

• Habitués
Posté(e)

tu dois lire les questions b et c comme ton conjoint n'est pas au canada.

Si par exemple il est chinois et qu'il habite en chine, tu reponds b) tu ne coches rien c) tu ne coches rien

Si par exemple il est chinois et qu'il habite en france legalement avec un titre de sejour de 1 an et plus b) Oui c) tu choisis soit oui : traitement en France, soit non : traitement en Chine

Si par exemple il est chinois et qu'il habite en france legalement avec un titre de moins de 1 an b) Non c) tu coches rien

• Habitués
Posté(e)

C'est a toi a choisir comment remplir! Je savais que mes reponses avais aucun rapport mais ca c'est rendu (ce qui est le plus important). :P

Je me suis rendu a l'ambassade en janvier et selon l'agent a Abidjan peu importe l'addresse que ton mari donne on envoie tout sont courrier chez toi de toute facon. Je recois tout le courrier pour mon mari malgre qu'on a inscrit son addresse dans le dossier.

• Habitués
Posté(e)

Je suis melé la

Que faire alors ?

Inscrire mon adresse au Canada ou pas ?