Lydia85 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydia Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciao Citer
Lydia85 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir !Pour les délais...dsl....personne ne pourra te donner un délai même proche de la réalité.Pour travailler en Algérie QUELQUES ANNEES et rejoindre ta famille après.....ben je pense pas que tu auras le choix...ton visa RP doit être valider et il risque d'expirer si tu tarderas à partir...A toi de voir maintenant Ciao Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir et bienvenue lydia,comme il t'a dit mon ami smdich (je lui remerci ) il faut avertir l'ambassade du changement d'adresse, tu peux envoyez un courriel pour leur expliqués ce changement avec biensur votre numéro du dossier ,et tu vas leurs fournir ton nouvelle adresse pour faciliter l'envoi de prochaine correspondance .. GOOD LUCK EVERYONE Citer
Lydia85 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir et bienvenue lydia,comme il t'a dit mon ami smdich (je lui remerci ) il faut avertir l'ambassade du changement d'adresse, tu peux envoyez un courriel pour leur expliqués ce changement avec biensur votre numéro du dossier ,et tu vas leurs fournir ton nouvelle adresse pour faciliter l'envoi de prochaine correspondance .. GOOD LUCK EVERYONEMeric Ahcene25 pour ces infos Citer
Habitués maestro Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir !Salut Le fait de chager d'adresse ne va pas retarder ou avancer l'étude de ton dossier d'un jour. Les dossier des algériens pour le vias sontt instruit à Paris peu importe ton lieu de résidence (france ou algérie). La seule chose qui va changer c'est les délais de la poste et le fait d'envoyer ton passeport pour le visa. Si tu es sûr de laisser le soin à quelqu'un ici de receptionner ton courrier et de te faire aposer le visa dessus, vaut mieux ne rien changer, mais si tu n'est pas sûre vaux mieux attendre d'avoir une adresse pour communiquer avec eux. Tu peux demander un recepissé pour prolonger ton titre de séjour si tu veux rester un peu plus logntemps en France. Citer
Lydia85 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir !Pour les délais...dsl....personne ne pourra te donner un délai même proche de la réalité.Pour travailler en Algérie QUELQUES ANNEES et rejoindre ta famille après.....ben je pense pas que tu auras le choix...ton visa RP doit être valider et il risque d'expirer si tu tarderas à partir...A toi de voir maintenant CiaoNon c pas ça que je voulais dire, vous m'avez pas bien compris, je voulais dire si ce n'etais pas ma famille qui est labas j'aurais preferé travaillé un peu en algerie pour avoir plus d'experience, maintenant c clair que je veux partir le plutot possible, mais wallah aallam car ça depend de la main de l'administration Citer
Lydia85 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir !Salut Le fait de chager d'adresse ne va pas retarder ou avancer l'étude de ton dossier d'un jour. Les dossier des algériens pour le vias sontt instruit à Paris peu importe ton lieu de résidence (france ou algérie). La seule chose qui va changer c'est les délais de la poste et le fait d'envoyer ton passeport pour le visa. Si tu es sûr de laisser le soin à quelqu'un ici de receptionner ton courrier et de te faire aposer le visa dessus, vaut mieux ne rien changer, mais si tu n'est pas sûre vaux mieux attendre d'avoir une adresse pour communiquer avec eux. Tu peux demander un recepissé pour prolonger ton titre de séjour si tu veux rester un peu plus logntemps en France.Je pense pas que l'on peut laisser qlq'1 s'en charger ici car, d'apres ce qe je viens de lire, il faut tout signaler a l'ambassade !pour ce qui est du recipissé, j'aimerais bien prolonger mon titre mais a mon avis ce n'est pas une question de 3 mois car d'apres ce que j'ai lu sur ce forum , pour les algeriens il faut compter environ 6 mois apres la vm surtout si l'on reside en france ! Citer
Habitués maestro Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir !Salut Le fait de chager d'adresse ne va pas retarder ou avancer l'étude de ton dossier d'un jour. Les dossier des algériens pour le vias sontt instruit à Paris peu importe ton lieu de résidence (france ou algérie). La seule chose qui va changer c'est les délais de la poste et le fait d'envoyer ton passeport pour le visa. Si tu es sûr de laisser le soin à quelqu'un ici de receptionner ton courrier et de te faire aposer le visa dessus, vaut mieux ne rien changer, mais si tu n'est pas sûre vaux mieux attendre d'avoir une adresse pour communiquer avec eux. Tu peux demander un recepissé pour prolonger ton titre de séjour si tu veux rester un peu plus logntemps en France.Je pense pas que l'on peut laisser qlq'1 s'en charger ici car, d'apres ce qe je viens de lire, il faut tout signaler a l'ambassade !pour ce qui est du recipissé, j'aimerais bien prolonger mon titre mais a mon avis ce n'est pas une question de 3 mois car d'apres ce que j'ai lu sur ce forum , pour les algeriens il faut compter environ 6 mois apres la vm surtout si l'on reside en france !Tu peux laisser la charge à quelqun de confiance, et ne t'inquiète pas pour l'ambassade , il n'ont pas de service d'espionnage assez puissant pour tout savoir, et un changement d'adresse n'est pas un changement significatif pour eux, c'est ton problème. Ce qui est important de signaler c'est les naissance, mariage, divorce, profession...J'ai eu mon visa 2 mois après ma VM. Si tu passe ta vm maintenant, sachant que les cartes de séjours sont généralement valables jusqu'a octobre plus 3 mois de recépissé c'est largement suffisant, sauf si tu veux profiter de la famille, du soleil, de la houma... que de belles choses Citer
Lydia85 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir !Salut Le fait de chager d'adresse ne va pas retarder ou avancer l'étude de ton dossier d'un jour. Les dossier des algériens pour le vias sontt instruit à Paris peu importe ton lieu de résidence (france ou algérie). La seule chose qui va changer c'est les délais de la poste et le fait d'envoyer ton passeport pour le visa. Si tu es sûr de laisser le soin à quelqu'un ici de receptionner ton courrier et de te faire aposer le visa dessus, vaut mieux ne rien changer, mais si tu n'est pas sûre vaux mieux attendre d'avoir une adresse pour communiquer avec eux. Tu peux demander un recepissé pour prolonger ton titre de séjour si tu veux rester un peu plus logntemps en France.Je pense pas que l'on peut laisser qlq'1 s'en charger ici car, d'apres ce qe je viens de lire, il faut tout signaler a l'ambassade !pour ce qui est du recipissé, j'aimerais bien prolonger mon titre mais a mon avis ce n'est pas une question de 3 mois car d'apres ce que j'ai lu sur ce forum , pour les algeriens il faut compter environ 6 mois apres la vm surtout si l'on reside en france !Tu peux laisser la charge à quelqun de confiance, et ne t'inquiète pas pour l'ambassade , il n'ont pas de service d'espionnage assez puissant pour tout savoir, et un changement d'adresse n'est pas un changement significatif pour eux, c'est ton problème. Ce qui est important de signaler c'est les naissance, mariage, divorce, profession...J'ai eu mon visa 2 mois après ma VM. Si tu passe ta vm maintenant, sachant que les cartes de séjours sont généralement valables jusqu'a octobre plus 3 mois de recépissé c'est largement suffisant, sauf si tu veux profiter de la famille, du soleil, de la houma... que de belles chosesmerci maestro pour ces l'éclaircissement, j'essaierai de voir si je peux prolonger mon séjour apres expiration du titre, comme ça je pourrai retourner le recuperer moi meme ! Citer
Habitués maestro Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir tout le monde,J'aimerais avoir des infos et conseils sur le fait de changer de pays là ou on a déjà déposé la demande de résidence permanente.Je m'explique: Je suis venue en france dans le cadre de mes études et j'ai profité pour avoir mon csq au bout de 05 mois et deposé le dossier fédéral. Mon dossier a avancé puisque je viens de recevoir les IVM. Mon souci est que je dois rentrer en algérie (pays d'origine) pour travailler un peu car j'ai reussi a avoir un travail dans une multinationale, de plus mon titre de sejour en france l'expirera pour bientôt. donc je voudrais savoir si ce changement aura des répercussions sur le traitement de mon dossier et si je dois informer l'ambassade le avant de partir car je serai dans le sud (sahara) et je n'ai pas encore d'adresse a communiquer sur place !merci d'avance pour vosréponsesLydiaSalut Lydia et bienvenue sur le forum.Oui tu dois avertir l'ambassade de ce changement de situation en leur envoyant une lettre ou un courriel avec ton N° de dossier en référence. Tu dois leur exliquer que pour le moment t'es pas en mesure de communiquer une adresse de correspondance pour recevoir des courriers de leur part.Bonne chance pour le projet et le nouveau boulot. Ciaomerci pour votre réponse smdishet qu'on est il des délais ?en fait c l'histoire d'etre prise entre le marteau et l'enclume: plus de la moitié de ma famille sont a montréal et j'ai envi de les rejoindre. sinon je prefere travailler d'abord pour qlq années en algérie avant de partir !Salut Le fait de chager d'adresse ne va pas retarder ou avancer l'étude de ton dossier d'un jour. Les dossier des algériens pour le vias sontt instruit à Paris peu importe ton lieu de résidence (france ou algérie). La seule chose qui va changer c'est les délais de la poste et le fait d'envoyer ton passeport pour le visa. Si tu es sûr de laisser le soin à quelqu'un ici de receptionner ton courrier et de te faire aposer le visa dessus, vaut mieux ne rien changer, mais si tu n'est pas sûre vaux mieux attendre d'avoir une adresse pour communiquer avec eux. Tu peux demander un recepissé pour prolonger ton titre de séjour si tu veux rester un peu plus logntemps en France.Je pense pas que l'on peut laisser qlq'1 s'en charger ici car, d'apres ce qe je viens de lire, il faut tout signaler a l'ambassade !pour ce qui est du recipissé, j'aimerais bien prolonger mon titre mais a mon avis ce n'est pas une question de 3 mois car d'apres ce que j'ai lu sur ce forum , pour les algeriens il faut compter environ 6 mois apres la vm surtout si l'on reside en france !Tu peux laisser la charge à quelqun de confiance, et ne t'inquiète pas pour l'ambassade , il n'ont pas de service d'espionnage assez puissant pour tout savoir, et un changement d'adresse n'est pas un changement significatif pour eux, c'est ton problème. Ce qui est important de signaler c'est les naissance, mariage, divorce, profession...J'ai eu mon visa 2 mois après ma VM. Si tu passe ta vm maintenant, sachant que les cartes de séjours sont généralement valables jusqu'a octobre plus 3 mois de recépissé c'est largement suffisant, sauf si tu veux profiter de la famille, du soleil, de la houma... que de belles chosesmerci maestro pour ces l'éclaircissement, j'essaierai de voir si je peux prolonger mon séjour apres expiration du titre, comme ça je pourrai retourner le recuperer moi meme !soit tu t'inscrit juste pour prolonger, soit tu demande un recépissé juste avant la fin pour voyager, mais vaut mieux te réinscrire c'est plus simple.A ton service. Citer
Messages recommandés