Habitués knadien Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour à tous,Voilà j'aimerais faire ma demande de certificat de seléction mais le problème est que, pour l'obtension des points, au niveau de l'âge j'ai 0 points. Y-en-a-t-il qui ont déjà fait cette demande à plus de 45 ans??? Quelles difficultés avez vous rencontré du point de vue de l'obtension des points??? Avez vous reçu le CSQ pour autant??? Du plus, s'il me manque 1 ou 2 points est-ce que mon dossier est automatiquement rejetté ou non??? Merci à tous. Le k-nadien Citer
gadolly Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 pour l'age, je n'ai pas aucune idee, mais si tu manque 1 ou 2 ou jusqu'ai 5 points, ils ne rejettent pas votre dossier, tu va aller sur l'entreuve et il y a 9 points pour l'adaptabilite qui est dans les mains pour l'emploi responsable. ils sont 3 points pour savoir quebec, 3 points pour votre character et les autres pour motivation. Tu peut aussi augmenter votre anglais, et gagner des autres points si tu as des enfants. Si aussi tu as une idee organizer qu'est-ce que tu va faire a quebec tu peut gagner les points d'adaptabilite.Bonne chance et pardon pour mon francais, je suis anglophone Citer
Habitués frogues Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour à tous,Voilà j'aimerais faire ma demande de certificat de seléction mais le problème est que, pour l'obtension des points, au niveau de l'âge j'ai 0 points. Y-en-a-t-il qui ont déjà fait cette demande à plus de 45 ans??? Quelles difficultés avez vous rencontré du point de vue de l'obtension des points??? Avez vous reçu le CSQ pour autant??? Du plus, s'il me manque 1 ou 2 points est-ce que mon dossier est automatiquement rejetté ou non??? Merci à tous. Le k-nadien A priori, il n'y a pas de limite d'age max annonce, donc le fait d'avoir 0 point pour l'age n'est pas eliminatoire. Par contre, il faut effectivement compenser ce manque de points par d'autres points dans d'autres rubriques.Quand tu dis qu'il te manque 1 ou 2 points, c'est par rapport aux 53 points de seuil de passage ou par rapport aux seuil de 50 points eliminatoire d'employabilite ? Citer
Habitués knadien Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Merci de m'avoir répondu :blushing: En fait je suis marié et ait 2 enfants donc pour nous c 68 pts qu'on doit avoir. Mais sinon on en a 60 ou 62 et peut-être plus si j'arrive à faire valider mes acquis. De plus j'amerais avoir le max de pts à l'adaptabilité. C'est quoi au juste??? Comment on les obtient? Citer
Habitués babouche Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 les points d'adaptabilite ne peuvent etre donne par Immigration-quebec qu'a la suite de l'entretien de selection du Quebec. Soit tu es refuse au CSQ (donc pas d'entretien), soit tu as un entretien pour permettre de recuperer quelques uns de ces points, soit tu es acceptee directement. Citer
Messages recommandés