Habitués oracle Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir a tous,Aprés une course contre le temps afin de préparer mon dossier pour la DSCQ...je suis finalement parvenue a en finir et j`en suis heureuse car finalement ce n`est pas aussi facile que je le croyais ...oufff!!Voila arrivé le temps de l`envoyer! comme j`ai des amis a Québec qui me suggèrent de leur envoyer mon dossier via UPS, afin qu`ils me payent directement mais le probleme on ne sait pas comment payer et au nom de qui envoyer ce chèque ?Est-ce que mes amis peuvent payer par la caisse des jardins? ou est-il obligatoire que ça soit une banque?-Que doivent-ils écrire sur le chèque mon nom ou le leur?merci les amis forumistes de me diriger. Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir a tous,Aprés une course contre le temps afin de préparer mon dossier pour la DSCQ...je suis finalement parvenue a en finir et j`en suis heureuse car finalement ce n`est pas aussi facile que je le croyais ...oufff!!Voila arrivé le temps de l`envoyer! comme j`ai des amis a Québec qui me suggèrent de leur envoyer mon dossier via UPS, afin qu`ils me payent directement mais le probleme on ne sait pas comment payer et au nom de qui envoyer ce chèque ?Est-ce que mes amis peuvent payer par la caisse des jardins? ou est-il obligatoire que ça soit une banque?-Que doivent-ils écrire sur le chèque mon nom ou le leur?merci les amis forumistes de me diriger.le chéque a l'ordre du: Ministère des Finances du Québec Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir oracle,soyez le bienvenue parmis nous dans ce forum , je vais vous envoyez la reponse de votre question, c'est le couriel que j'ai reçu apres avoir poser la même question Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, Suite à la réception de votre courriel nous vous faisons parvenir les informations concernant les droits exigibles. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international nest pas accepté. Il nest pas possible non plus deffectuer un virement de compte à compte.Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, largent comptant.Vous trouverez à l'adresse suivante le formulaire de paiement par carte de crédit: [url=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html]-L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau des visas canadien. Pour les demandes provenant dAlgérie, nous vous suggérons de vérifier auprès des banques étrangères ayant des succursales à Alger ou dans les grandes villes, plusieurs dentre elles effectuant les paiements selon nos exigences. SVP expédiez les documents chèque ou carte de crédit à ladresse suivante: Ministère de lImmigration et des communautés culturellesDirection de la sélection des travailleurs - Maghreb285, rue Notre-Dame Ouest, Local G-15 Montréal, QuébecCanada H2Y 1T8 Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.Ministère de limmigration et des Communautés culturellesDirection de la sélection économiqueService du traitement- Maghreb285, Notre-Dame Ouest, Local G-15Montréal, Québec, H2Y 1T8Tél.: (514) 873-5760Téléc.: (514) 864-9221 Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour Ahcene!!! Cette dame dépose son dossier en tant que travailleur autonome et là est la question Car je crois que ce n'es pas la meme adresse que les travailleurs qualifiés. Pour ne pas l'enduire en erreur on attend l'intervention d'autres forumistes Car cette question m'interesse pour plus tard moi aussi. Merci Ahcene Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour cannelle51;merci pour votre rectification ,mais ORACLE n'a pas préciser le type de son dossier(soit travailleur qualifié ou gens d'affaire ) , aussi pour les gens d'affaire il ya : les entrepreneurs , les investisseurs et les travailleurs autonomes )mais je vais la répondre aussi pour le paiement des frais d'etude du dossier pour un travailleur autonome.ce lien est tres interessant pour les gens d'affaires(travaaileurs autonomes) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ires/index.html moi personnellement je ne la conseille pas cette demarche (travailleurs autonomes ) oracle , présisé ton cas d'immigration , pour que tous les forumistes peut t'aider ,merciGOOD LUCK EVERYONE Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 RE oracle, voici les details du mode de paiement des frais d'etude du dossier pour un travailleur autonome, mes salutations cannelle , c'est aussi pour toi si ça vous interesse , svp dit moi quel est votre cas dans la procedure d'immigration ?? DROITS EXIGIBLES ET MODE DE PAIEMENTLes droits exigibles pour lexamen dune Demande de certificat de sélection sont calculés enfonction de la catégorie dimmigration du candidat et du nombre de membres de sa famille quilaccompagnent. Ces frais ne sont pas remboursables.TRAVAILLEUR AUTONOME $ CANRequérant principal 950 $Conjoint 150 $Chaque enfant à charge 150 $Mode de paiementLe paiement doit être effectué en devise canadienne par traite bancaire, chèque certifié ou mandatpostal ou bancaire, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Il doit être valide pour unepériode de six (6) mois.Notes : Les virements bancaires faits au compte du ministre des Finances du Québec sont refusés. Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés. Largent comptant est refusé. Votre institution bancaire devra sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne etencaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau des visascanadien. GOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 pour les deux types d'immigration,le paiement des frais doit être effectué en devise canadienne par traite bancaire, chèque certifié ou mandat postal ou bancaire, libellé au nom du Ministre des Finances du Québec. Citer
Habitués oracle Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour les amis.Merci pour vos réponses, c`est vrai j`ai oublié de mentionner dans quelle categorie je voudrais immigrer.Moi j`essaye d`immigrer en tant qu`autonome afin de créer mon propre emploi, je sais que sa demande beaucoup et que c`est difficile mais quand meme moins difficile qu`un entrpreneur ou un investisseur.Ahcène si j`ai choisi cette option c`est un peu pour mes filles qui ont plus de 18 ans et qui sont a ma charge et si j`ai décider d`immigrer c`est pour elles, pour qu`elles aient un avenir, alors qui ne risque rien n`a rien.Cannelle51 je te comprends tout a fait, on ne peut immigrere en laissant nos enfants seuls derriere nous. Citer
Habitués oracle Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Ah au fait j`ai oublié de vous demander!!!mes amis qui vont me payer directement le dossier du Quebec..veulent le faire via la caisse des jardins est-ce que c`est faisable??peuvent-ils avoir un chéque certifiée de la caisse des jardins?merci. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Merci les amis forumistes pour votre aide.Merci Ahcene . Je vois que je ne suis pas la seule femme Algérienne a faire partie de la classe "gens affaires" Cela me soulage un peu.Moi aussi j'ai choisie cette catégorie,apres réflection depuis 1 an maintenant. Et je me lance ,tant mieux si ça vient c'est bon ,si sa colle pas tant pis. Vrai, que cette procédure coute chére mais vu mon projet ,j'espere du positif inchallah Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 salut tous le monde, bsr orale , quand j'ai dit que je ne conseille pas que tu suivre cette demarche (travailleurs autonomes ) , ça veut pas dire que je suis contre ton projet d'immigration , et je souhaite bonne chance, mais c'est un peu difficile et couteuse ,moi je prefere la demarche d'un travailleur qualifié (c'est mieux ) une fois là bas tu fais ce que tu veux .bsr cannelle51, comment vas notre femme d'affaires ? je te souhaite inchaalahhhhhhh bonne demarche. dit moi est ce que tu as deja envoyez ton DCSQ ? quel diplome a tu ? si oui quelle est l'etat de ton demarche ? bonne chance........... GOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Merci Ahcene,je souhaites que tous réussissent.En fait j'ai un vieux BAC,et j'ai 12ans d'expérience dans la profession (commerciale) que je voudrais réaliser une fois sur place. Je n'ai rien envoyer encore, et pourtant tout est pret sauf le formulaire de( capacité autonomie financiere) Je ne sais plus combien mettre.?? Une fois terminé j'enverrai le tout.Pas façile de rassembler toute la paperasse!!! J'attends!!!!Je ne sais quoi? J'espere ces jours çi Inchallah Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 BONSOIR cannelle 51,il faut bien reflechir avant de suivre cette route (travailleurs autonomes) , elle demande beaucoup de fric , tu sais que la precedure est tres exigible .Pour se qualifier comme travailleur autonome, un candidat doit notamment démontrer :- quil vient au Québec pour créer son propre emploi par l'exercice d'une profession à son proprecompte;- quil dispose d'un avoir net dau moins 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant,son époux ou conjoint de fait qui laccompagne;- quil possède au moins deux (2) ans d'expérience à son compte dans la profession quil entendexercer au Québec.il faut jeter un cuop d'oeil dans ces sites et BONNE CHANCE :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...s-autonomes.pdfhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...dcs/A0521bf.pdfGOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour les amis Quand on a de la famille au Canada ils peuvent payer pour nous la DCSQ via leur caisse DESJARDINS? Je leur ai demandé,ils ont dit OUI mais ils ne savent pas comment faire!!! Vous pouvez m'expliquer svp car moi méme je ne sais pas?Meme en lisant le lien je n'ai pas bien saisi. Comme celà je leur dirai. merci. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour les amis Quand on a de la famille au Canada ils peuvent payer pour nous la DCSQ via leur caisse DESJARDINS? Je leur ai demandé,ils ont dit OUI mais ils ne savent pas comment faire!!! Vous pouvez m'expliquer svp car moi méme je ne sais pas?Meme en lisant le lien je n'ai pas bien saisi. Comme celà je leur dirai. merci. Bonjour a tous!!! Vous n'avez pas de réponses pour moi? S'il vous plait aider moi c'est urgent . Merci!!! Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour les amis Quand on a de la famille au Canada ils peuvent payer pour nous la DCSQ via leur caisse DESJARDINS? Je leur ai demandé,ils ont dit OUI mais ils ne savent pas comment faire!!! Vous pouvez m'expliquer svp car moi méme je ne sais pas?Meme en lisant le lien je n'ai pas bien saisi. Comme celà je leur dirai. merci. Bonjour a tous!!! Vous n'avez pas de réponses pour moi? S'il vous plait aider moi c'est urgent . Merc Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 salut tous le monde ,Bonjour cannelle, desolé de ne pas vous repondre ,je n'ai aucune idée sur le caisse des jardins ??? peut être d'autre forumistes te repondre .... bonne chance GOOD LUCK EVERYONE Citer
Messages recommandés