Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un jeune homme voulait se marier. La mort brutale se dresse devant lui :

" le jour de ton mariage, dit-elle, tu vas mourir. "

Le jeune homme tressaille. Il ne dit rien. Il sen va, il arrive au pied du mont Pletchna. Là-haut, assis sur son trône aérien, un vieillard à longue barbe blanche apparaît, son sceptre à la main. Son visage est lumineux. Il demande :

" Mon garçon, pourquoi es-tu ici ? où vas-tu ? "

" Moi, dit le jeune homme, je fuis la mort "

Le vieillard réfléchit, il hoche la tête, se frotte la barbe, et se tourne vers le jeune homme :

" Crois-moi, personne encore na réussi à échapper à cette horrible peste. Mais, écoute, cest moi qui détiens le pouvoir de couper le fil de la vie, cest moi qui dis : Prends lâme dun tel, quun tel ait une vie brève, un tel une longue vie. "

* Mais qui es-tu, Bâb ?

* On mappelle le Temps

* Si tu as une telle puissance entre les mains, Bâb, je me jette à tes pieds, délivre-moi, tu vois que je suis un jeune garçon, plein de désirs, pourquoi la mort me fait-elle une telle vilenie, que lui ai-je fait ?

Le vieillard sapitoie et dit :

" Puisquelle ta fait peur, et que tu tes sauvé, sois un vagabond, va maintenant, à cent pas dici, à droite sous un prunier sauvage coule une source limpide comme un il de grue, va, bois cette eau, ta peur sévanouira et la patience tu acquérras, va ton chemin ! que Dieu soit avec toi, va ! "

Le jeune homme baise les mains du vieillard, le remercie, va boire leau qui dissipe sa peur et le rend patient. Il se met en route, il marche, il marche Il arrive dans une ville au bord de la mer, il y travaille plusieurs années, il gagne beaucoup dargent, il retourne dans son village.

A peine entré dans sa maison, soudain, la mort se dresse devant lui.

* " Tu tétais sauvé, hein ? Mais qui peut sarracher de mes mains ? Allons, donne-moi ton âme ! "

La mère se jette entre eux :

" Mon jeune enfant, dit-elle, pourquoi veux-tu le tuer ? Si tu veux une âme, prends la mienne ! "

La mort lui retire son âme, depuis les pieds jusquà la gorge. La mère ne supporte pas la douleur, elle dit :

" Ah ! Ah ! Ne prends pas mon âme ! "

Le père se jette entre eux :

" Mon fils unique, le pilier et la lumière de ma maison, ne le tue pas, si tu veux une âme, prends la mienne ! "

La mort lui retire son âme, depuis les genoux jusquau bout de la langue. Le père ne supporte pas la douleur, il dit :

" Par la grâce de ton soleil, ne prends pas mon âme ! "

Alors le garçon dit :

" Je ne leur en veux pas, ils ont voulu partager ma faute.

Puisque tu es venue, viens, allons chez ma fiancée, si elle ne veut pas donner son âme, alors, contre mon gré, tu prendras la mienne. "

Ils vont chez la fiancée. Quand la jeune fille les voit, elle ne fait aucun cas de la mort, elle court, elle se serre contre son bien-aimé, elle lembrasse passionnément, elle lenlace, on dirait quils ne sont quune âme et quun corps.

" Holà, dit la mort, ça suffit ! mon temps est compté. Quelle est ta décision maintenant ? "

* Quest-ce que tu veux ? demande la jeune fille.

* Lâme du garçon.

* Ne prends pas la sienne, prends la mienne !

La mort lui retire son âme depuis les ongles jusquau bout des cheveux. La jeune fille dit :

" Pourquoi me tortures-tu ? Si tu veux mon âme, prends-la dun seul coup ! Seulement, avant de la prendre, laisse-moi embrasser mon fiancé encore une fois

La mort prend lâme de la jeune fille, mais elle est très étonnée, elle regarde le garçon, elle regarde la fille Son cur sattendrit, elle lui rend son âme, elle les laisse et sen va.

Les fiancés, débordant de joie, rentrent à la maison. Ils font la noce pendant trois jours et trois nuits, ils réalisent leurs vux.

Trois pommes sont tombées du ciel, une pour la mariée, une pour le marié et une pour le vieillard à barbe blanche qui a été, est et sera jusquà la fin du monde.

Lamour sincère est plus fort que tout.

Soyez courageux

Apres la pluie cest le beau temps

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

wowwwww c super ca.. une très belle histoire Yani.. merci!

• Habitués
Posté(e)

C'est très joli ...

Comme on dit chez moi... L'amour est parfois plus fort que la police :-P

Bon dimanche à tous!

AmiSimo

2 mois et 3 jours avant mon départ au Maroc !!! OUFFF le temps est long!