Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour; j'aimerais avoir des témoignages de ceux (pour la France) qui ont étaient refusés au CSQ. Est-ce qu'il y a une deuxieme chance, les raisons, les delais? Vos témoignages m'interesse et vous remercies.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour; j'aimerais avoir des témoignages de ceux (pour la France) qui ont étaient refusés au CSQ. Est-ce qu'il y a une deuxieme chance, les raisons, les delais? Vos témoignages m'interesse et vous remercies.

une 2eme chance ?

bein oui, tu refais un demande avec un nouveau cheque,

en ayant pris soins d'abord d'ameliorer son dossier.

• Habitués
Posté(e)

Peux tu nous dire les raisons de ce refus?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons subi un premier refus de la part de la Délégation Générale du Québec à Paris à cause de notre âge (48 et 46 ans au moment de la demande).

Nous avons envoyé alors un courrier détaillant notre projet professionnel (ouverture d'un commerce) et nous avons été convoqué à Paris en entrevue quelques mois plus tard.

Nous avons défendu notre projet et nous avons eu notre CSQ.

Rien n'est jamais perdu. Il faut souvent faire preuve de persévérance.

Bon courage.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Salut Makys,

Tu as 2 options, la 1ere c'est de faire apel a la decision ce que je ne te conseil pas du tout car c'est enormement long ou bien de refaire un dossier mais tu devras repayer les frais.

On a du te dire environ combien de points tu as eu et ce qui n'allais pas , fais en sorte d'avoir plus d'experience de travail pat exemple et refais un dossier.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J' ai eu un refus de csq, j' ai fait appel et au jour d' aujourd' hui, je n' ai toujours pas de réponse. A sovoir que les délais sont longs ( 14 mois minimum ) , nous sommes en mai, par conséquent en ce qui me concerne, cela fait 15 mois.

Courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un refus de CSQ en décembre 2005. J'ai fait appel en mars 2006, et après de longs mois d'attente, on m'a confirmé par courrier en septembre 2007 que mon refus était maintenu !!! Soit environ 18 mois d'attente avec un délai qui était de 14 mois minimum ... -_-

Aujourd'hui le délai pour faire appel s'est encore allongé, j'ai une amie dans ce cas, on vient de lui envoyer un courriel pour la prévenir que les délais étaient désormais à ............... 20 mois d'attente minimum !!!!!!!

Je te conseille de ne PAS faire appel, mais de refaire dans quelques temps un nouveau dossier quand tu pourras y apporter de nouveaux éléments ! Moi par exemple, je vais devoir attendre que mon fils soit lui-même résident permanent pour espérer peut-être un jour, voir mon dossier accepté. Je serais donc encore patiente ! A moins d'un gentil employeur qui voudrait de nous, mais hélas ils sont très rares à nous accepter sans visa de RP ! Et ils n'ont pas envie de prendre des risques avec un visa temporaire :dodotime:

Tant que tu n'auras rien de plus à ajouter à ton dossier, tu risques d'essuyer le même et frustrant REFUS. Analyse bien ton courrier et vois les points sur lesquels tu pourrais peut-être t'améliorer ! Je ne connais pas ton âge, mais sinon il te reste le PVT si tu as moins de 35 ans pour avoir une expérience sur le terrain qui apporterais de sérieux bons points à ton dossier, et si tu fais partie des petits vieux de plus de 40 ans, :P et bien bon courage, mais si tu veux, tu peux. Rien n'est perdu, mais tu dois savoir que la bataille sera rude ! <_<:) A moins d'avoir la possibilité de partir en gens d'affaires !

Bonne chance ... :bye:

• Habitués
Posté(e)

Les raisons de notre refus :

- notre âge !!!!!!!! <_<

- pas de diplôme universitaire voire supérieur

- nos emplois ne font pas partie de ceux en demande

- pas de famille au Québec ... :wacko:

• Habitués
Posté(e)
pour un Français de moins de 50 ans, en santé, qui a un bac et qui baragouine deux mots de "My Taylor is rich", il est à peu près impossible d'être refusé puisque tu as tous les points nécessaires pour la sélection.

Euh, ca depend. Si aucun diplome, cela va etre difficile quand meme, a moins d'avoir un projet convaincant.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

pour un Français de moins de 50 ans, en santé, qui a un bac et qui baragouine deux mots de "My Taylor is rich", il est à peu près impossible d'être refusé puisque tu as tous les points nécessaires pour la sélection.

Et non "Monsieur je sais tout" ce n'est pas si simple, sinon çà se saurait !!!!!! <_< :dodotime: ;)

Chaque dossier est étudié au cas par cas ! Les critères sont de plus en plus sélectifs et ce sont eux qui décident de qui ils acceptent ou pas, au final ! Notre avenir est entre leurs mains ! -_-

J'ai moins de 50 ans, j'ai la santé, mon mari a un bac et on baragouine en anglais ! On a aussi 3 enfants et même un fils qui depuis 2 ans suit des études au Québec, et on a un peu de sous, une bonne expérience professionnelle, des voyages et des amis au Québec et nous sommes très polyvalents, très ouverts, hyper motivés .................... et pourtant on a été refusés pour quelques points en moins !!!!!! :(

Makys a-tu refais le test sur le site de la délégation pour voir ce que tu pourrais essayer d'améliorer pour que cela t'apporte quelques points en plus ? :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Bon courage ...