Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors qui est rapide payer par poste ou par internet

Qui l'a fé, partager avec moi ce que vous avez fé et les délais SVP

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci

Tout d'abord félicitations pour votre acceptation.

1- Vous auriez du payer les frais avant , cela vous aurait éviter de retarder le délivrance de visa. Il y a aussi, un poste d'ouvert du même sujet.

2- si tu désires une information précise et sans aucune ambiguité. appelle au numéro suivant : 1888 242 21 00

• Habitués
Posté(e)

c est quoi ce numero niceman expliques STP ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
c est quoi ce numero niceman expliques STP ?

Merci

C'est le numéro de immigration canada sans frais, tu auras toutes les réponses et précises. Ce serive est justement pour venir en aide aux gens qui ont des questions ...toutes les questions touchant l'Immigration et c'est gratuit.

Il faut appeler demain , c'est fermé le soir

félicitaions encore.

• Habitués
Posté(e)

Merci

je vais te chercher les nom exact ahlam , car javais deja posé la meme question ,

tu va avoir une idee plus clair

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est vrai que ca aurait été mieux de payer les frais au complet au début, mais si vous l'avez pas fait et bien c'est que vous aviez une bonne raison. Nous nous avons fait un cheque certifié. Mais c'est au début de tout la. Pour aller plus vite, c'est bien mieux de le faire par carte de crédit ca c,est sur.

J'espere que ca répond a ta question et félicitation encore mes deux chanceux :)

• Habitués
Posté(e)

Merci

Tout d'abord félicitations pour votre acceptation.

1- Vous auriez du payer les frais avant , cela vous aurait éviter de retarder le délivrance de visa. Il y a aussi, un poste d'ouvert du même sujet.

2- si tu désires une information précise et sans aucune ambiguité. appelle au numéro suivant : 1888 242 21 00

Je crois que tu vis au Maroc en ce moment, donc si c'est le cas tu demandes à ton mari d'appeler ici pour les informations au numéro mentionné.

• Habitués
Posté(e)

la facon le plus rapide ces sure ces la carte de crédit mais moi je lavais pas donc la meme journée que mon mari a fait lentrevu jai éter payer les frais a la caisse et jai pris le talon qui avait dans la trousse de parainage et jai inscri le numéro de dossier et ensuite apres le paiement fait il mon donner le talon avec la mention payer dessu et la date puis je lai photocopier et envoyer par msn a mon mari que lui la sortie et ensuite porter a lambassade de rabat que eux on attendu la confirmation du missisauga qui a pris maximum deux semaine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est vrai que ca aurait dû être payé avant car malheureusement le temps lui avance et la haute saison avec la RAM se fait sentir; les billets seront à des prix exorbitants et la disponibilité moindre :taucity: en ce moment le prix varie autour de 6k DH mais ca va monter assez vite. fin juin à début septembre entrer ou sortir du maroc ca sera difficile je crois. être pénalisé d'attendre pour une affaire de même c'est vraiment chiant si vous voulez mon avis!

Modifié par shury007
  • Habitués
Posté(e)

dsl de te répondre aussi tard..pour moi quand j'ai payé la résidence permanente j'ai utilisé la feuille rose qui viens avec la trousse de parrainage je me souviens plus du nom exact..voilà et 2 à 3 sem après j'ai reçu une lettre comme quoi il avais bien reçu mon paiement que il le dirais à l'ambassade voilà!

• Habitués
Posté(e)

merci pour les reponses amis

La je comprends pas bien pourquoi 2 semaines pour la reponse, hier mon mari a payé les frais sur internet sur le site il a recu la confirmation du paiement sur son mail, il a imprimé le papier et il l'a envoyé par poste donc il va prendre 3 jours max, donc pourquoi 2 semaine pour une reponse si simple ?

En fait mes amis moi je savais pas que je dois payer qlq chose et personne me l a dis j avais aucune idée :(

Je suis perdu encore une fois

• Habitués
Posté(e)

bonjour ahlam

comme je tavais promis , jai cherché la personne qui avait payé les frais RP par intenet et c bien notre amie SAIDROX voila ce quelle mavait ecrit une fois pour le sujet du paiement des frais

saidrox :

J'ai fait pareil j'ai payer par internet avec carte de credit envoyer recu par poste prioritaire et boom c'était recu le lendemin 2 jours plus tard jai appellé pour savoir si il ont bien recu et il mon dit oui et l'ambassade on été aviser en plus de ca jai recu une lettre disant que tout les frais son payer voila bonne chance pour la derniere étape

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut

je te félicite pour l'acceptation :) enfin presque tout sera fini est une nouvelle vie commence ... pour le retard de 2 semaine c'est rien du tout tant que tu à l'acceptation donc il faut attendre un ti peut est c'est une période que vous pouver aussi préparer votre rencontre ;)

Bonne Chance :)

tout mes sincére félicitation a vous deux

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

salut amis

Merci mouloud pour ton encouragement.

ISMAIL merci de m'aider j'ai bien compris ce que la personne a fé, ce que je veux savoir est ce que je vais attendre 2 semaines comme ils m'ont dis ou mon visa sera pour le mercredi prochain le 12 Mai ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

humm je dirais plutôt le 21 mai.. on n'est déjà rendu au 15 mai lolllll.. mais oui il a des chances.. sinon le plus tard le 28.. je vous souhaite la meilleur des chances..

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux plus attendre jamila vraiment

J'ai payé par internet le meme jour alors qu est ce qu'ils attends <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c juste le temps que le receveur général transmet ça a la CIC ( mississauga ) et que cette dernniere transmet ça à Rabat ,

dans mon cas ( paiment dans une institution financière ) ma femme avait payé le 7 avril 2008 et elle a envoyé le reçu du paiement par poste express ( prend 3 jours maxi ) , et en debut mai elle a reçu une lettre de confirmation de paiement daté du 25avril2008 et disant que le bureau de visa de rabat a été immediatement informé ... donc pour nous ça a pris 18 jours exact

je te souhaite une tres bonne chance et que ça soit tres rapide pour que tu aie ton visa le plutot possible

mercii

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Je sais c dure pour tout le monde crois-moi.. on n'a tous hâte que ca soit terminer.. prend ton mal en patience c presque terminer.. tu sais que tu vas avoir le visa bientôt.. nous on n'attend encore l'appel.. bonne chance et tiens-nous au courant!

• Habitués
Posté(e)

slt

mon mari a également payé mes frais de RP et pour être sur de la date à laquelle l'ambassade du canada à paris allait le recevoir la lettre confirmant le payement, il a appelé le CIC on lui a fait comprendre qu'après payement les informations étaient transmises dans les ambassades dans un délai de 1 à 2 semaines. a la question de mon mari de savoir pourquoi ca prenait autant de temps, on lui a répondu que c'est le temps que le dossier puisse être traité. donc au meilleur des cas dis toi que dans une semaine tout sera réglé mais au pire dis toi dans 2 semaines sans compter le temps maintenant que l'ambassade l'enregistre et t'appelle pour ton visa. le moyen le plus rapide de savoir si le payement a été traité est encore d'appelé le CIC car une fois que c'est fait on l'enregistre et on peut te le dire avant meme que tu ne recoives la lettre confirmant le payement et le transfert à l'ambassade. en tout cas c'est ce que mon mari a fait. courage et soit patient. tu es pratiquement rendu à la fin là et j'espère avoir répondu à ta question.

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés