Aller au contenu

entrevue et ressources financières....

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

Une question à propos des ressources financières : le jour de l'entretien, est-ce que l'on doit apporter le formulaire d'autonomie financière, comme quoi l'on possède assez d'argent pour les 3 premiers mois d'établissement ? (sachant qu'il a déjà été envoyé auparavant avec la demande de CSQ) et si oui, faut-il y mettre la somme minimum convenue, ou plus ?

Les relevés de banques sont-ils obligatoires lors de l'entrevue ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)
salut !

Une question à propos des ressources financières : le jour de l'entretien, est-ce que l'on doit apporter le formulaire d'autonomie financière, comme quoi l'on possède assez d'argent pour les 3 premiers mois d'établissement ? (sachant qu'il a déjà été envoyé auparavant avec la demande de CSQ) et si oui, faut-il y mettre la somme minimum convenue, ou plus ?

Merci !

oui tu as besoin d'en faire une nouvelle, et déclarer combien vous aurrai a votre disposission lors de votre arrivé au canada et normalement le montant doit etre superieur au premier envoi et pour les relevés banquaire c'est avec ces relevés que vous aller justifier la somme a votre disposition

HM

• Habitués
Posté(e)
salut !

Merci !

oui tu as besoin d'en faire une nouvelle, et déclarer combien vous aurrai a votre disposission lors de votre arrivé au canada et normalement le montant doit etre superieur au premier envoi et pour les relevés banquaire c'est avec ces relevés que vous aller justifier la somme a votre disposition

HM

Le minimum "suffit", mais n'oublie pas que vous avez aussi des billet à acheter, la somme minimale c'est juste de quoi tenir trois mois en arrivant (pas facile avec le mini. Une attestation de ta banque avec le solde suffira. Tu ne perd rien à ramener la déclaration mais je pense que c'est inutile (à mon avis).

• Habitués
Posté(e)

LA DECLARATION D'AUTONOMIE FINACIERE EST OBLIGATOIRE L'ORS DE L'ENTREVUE MONSIEUR.

• Habitués
Posté(e)

ah oui, mais le spécifient t ils qq part ?

• Habitués
Posté(e)

moi ej compte alimenter mon compte par 5000 euros est ec que c suffisant pour justifier.

• Habitués
Posté(e)

et si on peut justifier un versement récent, par exemple, je devrai vendre ma deuch, mais qu'au dernier moment d'où versement "tardif" ça passe ?

• Habitués
Posté(e)
et si on peut justifier un versement récent, par exemple, je devrai vendre ma deuch, mais qu'au dernier moment d'où versement "tardif" ça passe ?

Si vous avez un acte de vente, ou tout autre papier qui justifie, alors vous n'aurez pas de probleme.

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez un acte de vente, ou tout autre papier qui justifie, alors vous n'aurez pas de probleme.

ok merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Et si lors de l'entrevue, on ne possède pas la somme annoncée au départ !

Je m'explique :

on annonce une somme sur le formulaire d'autonomie financière, mais il se trouve qu'on a pas pu totaliser cette somme pour le jour de l'entrevue !

Laisse-t-il le temps d'accumuler le montant jusqu'à obtention de la somme annoncée ou est-ce un refus direct pour la suite des démarches ?

• Habitués
Posté(e)

Je m'explique :

on annonce une somme sur le formulaire d'autonomie financière, mais il se trouve qu'on a pas pu totaliser cette somme pour le jour de l'entrevue !

Laisse-t-il le temps d'accumuler le montant jusqu'à obtention de la somme annoncée ou est-ce un refus direct pour la suite des démarches ?

Il n' y a rien à montrer ou à justifier lors de l'entrevue. La seule signature est celle que tu mets lors du dépôt de la DCS, seulement tu t'engages à subvenir à tes besoins ainsi que celle de ta famille durant ton séjour au Québec. Je me rappelle avoir signé pour un montant de 2600$ c'est à dire le minimum qu'ils exigent pour une seule personne durant les 3 premiers. Cette somme me semble dérisoire par rapport aux besoins d'un nouvel immigrant, c'est pourquoi il faut essayer de ramener un max de $$ avec soi

• Habitués
Posté(e)

Je m'explique :

bonne question ! je pense qu'on doit avoir cette somme , enfin pouvoir le prouver à l'arrivée non ?

• Habitués
Posté(e)

Pour arriver au Québec, je trouve ça normal d'avoir la somme prévue et même plus !!! Mais je ne savais pas s'il fallait avoir la somme tout de suite dès l'entrevue !!!

• Habitués
Posté(e)
LA DECLARATION D'AUTONOMIE FINACIERE EST OBLIGATOIRE L'ORS DE L'ENTREVUE MONSIEUR.

t'enerve pas c'est peut être nouveau. :)