Aller au contenu

CNAS et CASNOS

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT a tous le monde ; je suis nouveau sur ce site ; je remerci tt les compatriotes ici sur ce site a l'aide qu'ils nous offrent , j'ai un probleme de comprendre comment ça marche pour cnas et la casnos dans DCSQ ,car je suis un dr veterinaire ,je travail en collaboration avec un autre dr vet , çad que je travail chez lui ,et j'ai de l'autre part un registre de commerce çad je ss affillié a la casnos et impossible de l'être a la cnas au même temps , est ce que cela pose un probleme dans DCSQ ? est ce que mon affilliation a la casnos et non a la cnas ne comfirme pas mon experience professionnelle ? car j'ai deposé mon DCSQ depuis trois semaines , et j'ai encore rien reçu ; merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Ahcene25!

si si l'affiliation à la CASNOS est prise en considération. moi même j'avais présenté une attestation de mise à jour de la casnos le jour de mon entretien, et l'agent l'a bien pris en considération.

• Habitués
Posté(e)
SALUT a tous le monde ; je suis nouveau sur ce site ; je remerci tt les compatriotes ici sur ce site a l'aide qu'ils nous offrent , j'ai un probleme de comprendre comment ça marche pour cnas et la casnos dans DCSQ ,car je suis un dr veterinaire ,je travail en collaboration avec un autre dr vet , çad que je travail chez lui ,et j'ai de l'autre part un registre de commerce çad je ss affillié a la casnos et impossible de l'être a la cnas au même temps , est ce que cela pose un probleme dans DCSQ ? est ce que mon affilliation a la casnos et non a la cnas ne comfirme pas mon experience professionnelle ? car j'ai deposé mon DCSQ depuis trois semaines , et j'ai encore rien reçu ; merci pour votre aide

Salut et bienvenue

Ne t'inquiète pas....ton experience professionnelle sera comptabilisé.

Pout ton info tu peux être affiler et à la CNAS et à la CASNOS mon ami. J'étais personnellement ds cette situation et je peux te la prouver si tu veux.

Bonne chance et bonne attente. Tu devras normalement recevoir ton 1° AR par courriel dans peu de temps...courant de la semaine prochaine au maximum InshaALLAH. Avises nous quand tu auras ton N° de dossier STP. Merci.

Encore une fois bienvenue au club des attendeux :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue bro.,

.....et armes toi de beaucoup de patience.

Ton AR ,tu le receveras dans peu de temps (4 à 6 semaines de la date d'envoi).

Bonne chance.

Posté(e)

salut a tous , je remercie JAMMOU , smdich , et sabahhoc a leurs reponse a mon message . dit moi smdich comment tu peux êtres affillié au même temps a la CNAS et a la CASNOS , on m'a dit a la cnas c'est impossible d'êtres affillié aux deux en meme temps, et l'inverse pour la casnos; ici a constantine on m'a pas accepter mon affilliation , ...l'essentiel que j'ai deposé mon dossier avec la mise a jour de la casnos qui interesse mon regitre de commerce et pas mon experience professionnelle de Dr vete ??? explique moi (smdich) comment ça marche !! bonne continuation sur le site et ravi d'avoir recu vos messages ...merci a tous le monde .

• Habitués
Posté(e)
salut a tous , je remercie JAMMOU , smdich , et sabahhoc a leurs reponse a mon message . dit moi smdich comment tu peux êtres affillié au même temps a la CNAS et a la CASNOS , on m'a dit a la cnas c'est impossible d'êtres affillié aux deux en meme temps, et l'inverse pour la casnos; ici a constantine on m'a pas accepter mon affilliation , ...l'essentiel que j'ai deposé mon dossier avec la mise a jour de la casnos qui interesse mon regitre de commerce et pas mon experience professionnelle de Dr vete ??? explique moi (smdich) comment ça marche !! bonne continuation sur le site et ravi d'avoir recu vos messages ...merci a tous le monde .

Salut....

J'étais presque dans une situation similaire à la tienne. Je travaillais pour mon propre compte et j'ai eu une offre de travail très interessante dans une EPE. J'étais affilié à la CASNOS où je cotisais le plus normalement possible et le jour de mon introduction dans cette EPE l'agent des resources humaines m'avait inscrit comme étant salarié au niveau de la CNAS sans pour autant lui demandé si j'avais ou pas une autre activité. J'ai même eu ma carte CHIFA figures toi. Tu sais...dans ce bled...il semble des fois qu'on vit dans un état féderal où des lois s'appliquent à un endroit et pas dans un autre. Faut savoir jouer le jeu avec cette administration pourri et corrompu.

Je viens tout juste de lire sur un post qu'à Tizi Ouzou on ne delivre plus d'attestation d'affiliation sous motif que les demandeurs l'utilisent pour formuler des dossiers pour quitter le pays et aller travailler ailleurs. On a quand même le droit de vivre sur la lune si on le veut non??!!!!

Si tu conais la chanson "MA B'GHA YZAWAJHA MA B'GHA YKIN'HA" tu comprendras ce que je veux dire.

Bonne chance dans tes démarches et reviens nous écrire en cas de besoin. On est toujours là pour aider :)

Ciao