deeclee Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour,Je viens de trouver ce site et forum. Après avoir passé un gros 30 minutes à lire plusieurs messages, je me rends compte qu'à 90% on parle du Maroc et Rabat.Est-ce que ce forum est marocain?Néanmoins, mon cas est le suivant:Je suis québécois et j'ai vécu en Bolivie depuis 2002. Je me suis marié et vécu avec ma femme depuis 2005 en Bolivie.En juin 2007 on a refusé le visa touristique pour ma femme pour les raisons maintenant rendues célèbres. Avec la rage dans l'âme, j'ai déposé immédiatement une autre demande et j'ai brassé tout ce que je pouvais. finalement ils ont accordé le visa touristique 1 mois plus tard. Ce séjour nous a permis de décider de s'installer au Québec.En octobre 2007 j'ai déposé la demande de parrainnage.En avril 2007 elle a passé son entrevue.Pour le reste, nous sommes en attente...Est-ce qu'il y a d'autres cas de parrainnage hors Maroc? Si oui, je vous invite à échanger avec moi..Bonne chance à tous. Citer
Habitués babouche Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 bienvenue !oui oui, il y a des cas de parainages ailleurs qu'au Maroc, je dirai mm un peu ds chaque pays francophone : Haiti, Madagascar, Maroc, Algerie, Tunisie, France, ... Meme si le Maroc regroupe un grand nombre des messages ici. Citer
Habitués sora Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Oui par exemple moi j'ai parrainé mon mari qui est français ... Citer
Habitués africamie Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour deeclee,Moi je parraîne mon mari qui est au Sénégal.Sur le sujet du lien ci-dessous, tu trouveras des statistiques de personnes qui parraînent dans divers pays : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...7162&st=142Bonne chance dans vos démarches, vous y êtes presque !!Ce serait bien de faire ajouter vos statistiques avec les autres, puisque ton épouse est en Bolivie, ça donnerait de nouvelles informations intéressantes Comme tu n'as pas écrit encore 30 messages, tu ne pourras pas envoyer de message personnel à Mylou pour faire ajouter vos statistiques, mais si tu inscris les détails en bas de ton message, elle pourra prendre l'information là et l'ajouter dans les statistiques. En tout cas, c'est une suggestion africamie Citer
Habitués pitpit Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 hola deeclee! Moi je parrainne mon mari brésilien...et oui, effectivement, on est en minorité les non-parrainnage-marocains! Mais tu peux lire les posts quand même, il y a des expériences et conseils intéressants!Eh bien, si l'entrevue a été en avril 2007...ca fait plus de 1 an !!!!!!!!!!!!!!! C'est drôlement long ! Après l'entrevue, normalement si c'est un refus en raison d'une relation non-authentique, la réponse est rapide. Si la relation est acceptée, l'ambassade débute l'enquête sécuritaire et la vérification médicale. En fait, si ton épouse a vécu dans d'autres pays plus de 6 mois ou a de proches parents vivant à l'étranger ou a fait partie d'un groupe politique, l'enquête peut être plus longue...voir très longue...tout dépend avec quelle pays l'ambassade doit coopérer pour effectuer l'enquête.Dans quelle ambassade votre demande est-elle traité? Je suppose que c'est Lima? Par exemple, pour Lima, le site du CIC mentionne que 80% des demandes sont traité en 8 mois. Je crois que tu peux te permettre de communiquer avec l'ambassade pour obtenir des explications!Bonne chance! Citer
Habitués niceman Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 hola deeclee! Moi je parrainne mon mari brésilien...et oui, effectivement, on est en minorité les non-parrainnage-marocains! Mais tu peux lire les posts quand même, il y a des expériences et conseils intéressants!Eh bien, si l'entrevue a été en avril 2007...ca fait plus de 1 an !!!!!!!!!!!!!!! C'est drôlement long ! Après l'entrevue, normalement si c'est un refus en raison d'une relation non-authentique, la réponse est rapide. Si la relation est acceptée, l'ambassade débute l'enquête sécuritaire et la vérification médicale. En fait, si ton épouse a vécu dans d'autres pays plus de 6 mois ou a de proches parents vivant à l'étranger ou a fait partie d'un groupe politique, l'enquête peut être plus longue...voir très longue...tout dépend avec quelle pays l'ambassade doit coopérer pour effectuer l'enquête.Dans quelle ambassade votre demande est-elle traité? Je suppose que c'est Lima? Par exemple, pour Lima, le site du CIC mentionne que 80% des demandes sont traité en 8 mois. Je crois que tu peux te permettre de communiquer avec l'ambassade pour obtenir des explications!Bonne chance!Oui, c'est un fait les marocains sont plus présents sur ce site mais il n'empêche qu'on vous aime quand même et lorsqu'il s'agit d'aider une personne, on ne regarde pas ses origines. le contraire est bon aussi, même marocain soit-il lorsque ça déconne, il le sait rapidement.bienvenue les amis du monde. Citer
Habitués pitpit Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 oupsssssssssss ! je viens de relire ton post...et de comprendre que tu voulais sûrement dire que l'entrevue a été en avril 2008 (et non 2007, car ton application a été envoyée à l'automne 2007). Alors, je te dirais plutôt de patienter un peu...vous allez sûrement avoir un appel bientôt pour le visa!!!! ou pour des renseignments supplémentaires pour l'enquête sécuritaire!!!!bonne attente!!!!!!!!!!!!!!! Citer
deeclee Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Posté(e) 13 mai 2008 oops!!C'est vrai!! erreur de ma part...Entrevue le 15 avril 2008...Le type lui a demandé quand nous avions prévu déménager. Elle lui a dit au début juin et ce dernier de répondre : " Alors je m'engage à ce que vous puissiez faire ainsi. Si vous n'avez pas de nouvelles dans la première semaine de mai, vous pouvez écrire..".C'est en effet l'Ambassade à Lima qui traite la demande.Donc évidemment, mon épouse a écrit et comme je le craignais, pas de réponse..Selon l'entrevue tout serait dans la poche, mais je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Après le refus du visa de tourisme, je m'attend à n'importe quoi..Bref, on est surement dans le dernier droit, mais sans date, on nage dans le néant... Croisons-les doigts!!Pendant que j'y suis, j'ai eu de gros problèmes avec l'examen médical. Le seul médecin désigné à Santa Cruz est un beigne! Il ne sait lire ni l'anglais ni le français et nous a fait remplir les formulaires tout croche. Quand je lui ai mentionné qu'il se trompait (demandeur principal = moi, le parrain selon lui) il m'a demandé de sortir.. Aussitôt que le Visa sera délivré (en assumant qu'il le soit) je vais écrire un peu partout pour qu'on lui explique..Je risque même d'aller le visiter et lui dire en pleine face...hahahahMerci pour les réponses.. Citer
Habitués babouche Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 http://cic.gc.ca/francais/information/dela...5-fam-epoux.asp Citer
Messages recommandés