Aller au contenu

conseils...


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour!!!

voila je viens de recevoir la convocation a l'entrevue de selection et je me demande si c'est bon signe ou non ? comment cela se passe t'il? est ce pénible? est on bombardé de questions doit on faire des tests ou autres ?

merci de me répondre ,mais aussi de me rassurer... ;):wacko: je me sens pas trop bien..la trouille...oh lala......que cela va etre long jusqu'au 27 aout!!!!

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , je n'ai pas eu d'entrevue mais d'autres sur lr forum en ont eu une et rassure-toi, cela ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas de toi.

Je suis certaine que les forumistes te diront ce qu'ils demandent...pas de panique!!!

Tu verras que le maître mot est calme et patience dans ces démarches. ;)

Bizzes.

Tchoupy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Leelou,

Pas de stress .... ;)

En tout cas pour moi j'ai rencontré quelqu'un de sympa qui m'a juste posé 100 000 fois la fameuse question : Etes vous absolument sure de partir au Québec vous installer ??? <_<

Après lui avoir répondu 100 000 fois : OUI ... ;) il m'a annoncé que je faisais partie des élus de l'après midi pour la petite réunion .... :lol:

Sois toi même et R-E-S-P-I-R-E un bon coup et tu verras ça ira .... ;)

Amicalement

Bénédycte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isa,

Déstresse, y a que du bon!!! Ca va bien se passer. Ils sont très gentils et ils sont pas là pour te planter ou te coincer, juste vérifier si ce que t'as dit ds ta DCS est vrai. :D

Si t'as pas menti, no soucyyyyy ;)

Tu es ou? et ds quelle branche?

N'oublie pas d'amener tous tes originaux de diplomes, banques and so on

Dis toi bien que s'ils t'ont convoquée, c'est bon signe, tu les interresses :rolleyes:

Allez courage

et tiens ns au courant

Toursette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon signe, l'entrevue est une des étapes logiques du processus d'immigration. Le seul conseil à te donner c'est de rester honnête et ne pas inventer quoi que ce soit (de toute façon, ils le découvriront et alors bye bye québec). Mais rassure-toi, 9 fois sur 10, y'a aucun problème et tu repart de là avec ton CSQ dans tes poches.

Un conseil, puisque tu connais la date, essaies déjà de collecter les docs nécessaire au dossier fédéral (comme le casier judiciaire ...) afin de minimiser le temps mort entre ton CSQ et l'envoi du dossier fédéral (histoire de gagner du temps...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Isabelle, ;)

T'as bien de la chance d'avoir un rendez-vous pour une entrevue, moi j'attends toujours !!!!!! :( C'est bon signe comme on te l'as dit, et profites du temps que tu as pour commencer ton fédéral comme te le dit Bunny, nous on est en plein dedans et on n'a pas encore le CSQ !!!!!!!! :unsure:<_<

A + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zidzou

Bonjour! c'est la première fois que je viens dans ce forum bien que je sois habitué du site. je m'appele zidzou, et je suis moi aussi convoqué à une entrevue. sans vouloir repeter les mêmes questions, j'aimerais tout simplement ajouter une autre concernant la question d'habiliter en Anglais. Est ce un facteur pouvant nous eliminer? Sinon si on ne peut pas aller à l'endroit qu'ils ont designé prevu pour l'entretien, est -ci qu'ils peuvent se deplacer? c'est mon cas à MAdagascar. Nous avons un bureau du consulat uniquement. Au plaisir de recevoir vos réponses. MErci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai déjà passé l'épreuve (ce n'est pas du tout le bon mot !) de l'entretien.

J'ai été convoqué avec mon copain qui lui ne stressait pas du tout :

"y'a pas de raison que ça se passe bien"

C'était à Paris au mois de juin de l'année dernière.

Alors l'agent qui nous a reçu était adorable ! Elle nous a demandé les originaux de nos diplômes et des certificats de travail.

Elle nous a posé des questions sur notre choix d'immigration :" pourquoi le Québec ? Y êtes vous déjà allé ?? ETC"

Moi j'ai commencé à partir dans un monologue incroyable ... tellement j'étais motivée et enjouée. tongue.gif

J'ai été interrompue au bout de 2 minutes ... Apparement ça se voyait sur ma tête que j'étais heureuse et consciente de ce que mon projet signifiait. cool.gif

Ce qui me faisait peur c'est qu'à l'époque je n'étais pas encore allé au Québec. Mais ce n'est pas un critère "d'élimination".

Elle a aussi testé mon niveau d'anglais, très rapidement, en me posant 2 ou 3 questions pour voir si je comprenais et si je pouvais m'exprimer.

Là aussi pas de soucis, mais je n'avais pas menti sur mon niveau d'anglais : pas bilingue mais correct, j'avais coché un petit peu plus que la moyenne.

Bref au bout de quelques instant j'entends un "bon mademoiselle, pour vous c'est ok, vous allez recevoir votre CSQ cet après midi lors de la réunion d'information"

AHHHHHHH la la ... j'étais aux anges. biggrin.gif

Donc mon copain avait raison : pas besoin de stresser, il suffit d'être soi meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zidzou

Si tu as mis "excellent" dans ta maitrise d'anglais , l'agent est en droit de mener l'entretien en anglais comme en français. c'est pour cela qu'il est recommandé de mentionner que le français est maitrisé mieux que l'anglais.

l'agent n'est pas tres exigent il comprend qu'on puisse faire des efforts par la suite et se mettre à l'anglais.

Dans mon cas l'agent m'avait edmandé à rédiger un petit essai en anglais sur ma derniére experience professionnelle , rien de méchant wink.gif

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une formalité juste pour vérifier tes docuement , ta connaissance du français et de l'anglais si tu as mentinée exelent dans ton dossier

Pour moi j ai fais mon entreveue en 15 20 minute et hop CSQ en main, soit surtout calme ce jour là , relis ton dossier les dates d'études , les expérience de travail,

Bonne chance et surtout bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a leelou! ohmy.gifohmy.gif

mais nonnnnnnnnnnn il faut pas avoir de la trouille ! moi j ai pris le bus de l allemagne jusqu a vienne pour passer l entretien j etais super fatigue et il fait chaud j ai pas pu dormir car la ville je peux dire une paradie il faisait chaud .. je me suis y aller la nuit dans un bat juste pour me soulager et le lendemain j ai eu mon entretien a 09 h c etait bien passer! il faut juste avoir confiance en sois!

le canda a besoin des gens qui sont solides ! et en plus l entretion est un truc juste pour verifier les docs et ce que t as mentionne avant! si non tu peux facilement convaincre l agent avec lequel tu fais ton entretien.....

je te souhaite bon courage et sois courageuse....

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour leeloo,

lors de cet entretien, l'agent va effectivement vérifier tes diplômes, certificats de scolarité, certificats de travail... Mais surtout l'état de tes finances !!!

En effet, cet entretien, au delà de tester tes motivations réelles, a pour but principal de vérifier que tu disposeras de la somme mentionnée sur ton DCS lors de ton arrivée au québec d'une part, que cette somme sera suffisante pour que tu tiennes les premiers mois même si tu ne trouves pas de travail tout de suite.

Mais pas de panique si cet argent n'est pas sur ton compte courant, l'important c'est que tu prouves qu'il est quelque part. Pour te donner mon exemple, j'étais plutôt fauchée au moment de l'entretien, mais j'ai montré mon PEL, et une fois que l'agent a compris que je pouvais le casser s'il le fallait, il n'y a eu aucun souci.

Autre chose : l'anglais. Pas de panique si l'agent se met subitement à te poser des questions en anglais, c'est juste pour vérifier que tu comprends un minimum (si tu as mis que tu maîtrisais un peu la langue). Respire et prends ton temps pour répondre, tout se passera bien.

Bon courage !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif merci merci merci!!!!!!!!!!!!!plus que 15 jours avant rdv!!!!!!!oh lalalala!!!!!!!!!!vivement le 27 a 9h30............enfin ça arrive!!!!merci encore pour vos réponses.

isabelle (impatiente) wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement