Habitués sanlou Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour !Mon mari a reçu une lettre de l'ambassade (à mon adresse parce qu'on avait rempli le formulaire de représentation et mis l'adresse du représentant dans son adresse postale). L'ambassade demande des documents supplémentaires (originaux de documents demandés dans le dossier: acte de naissance (en 2 copies), acte de mariage). Mais aussi ceci:(Désolé, c'est en anglais)- Secondary documents of identity/birth of PA (baptismal crtificate, original birth crtificate dated 1981 if existing, hospital record, primary school record, identity document used before 1994, etc...)Bon, je vous explique. Mon mari a été "déclaré" par ses parents en 1994 alors qu'il est né en 1981. C'est une situation qui n'est pas rare en République Dominicaine. Sur l'acte de naissance, c'est inscrit que c'est une déclaration tardive. Donc du coup, l'ambassade voudrait bien un papier datant d'avant cela. Mais mon mari n'en a aucun. 1re question: que signifie PA selon vous ?2e question: qu'est-ce qu'on doit faire ? J'écris juste une lettre expliquant la situation et je prie ? Citer
Habitués Coast Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 PA c'est "principal applicant" = demandeur = ton mari. Pour le reste... j'en ai aucune idee. Est ce qu'il n'a aucun registre de son ecole primaire? Il a du faire quel que chose d'officiel dans ces premier 13 ans. Je sais que c'est pas facile. Si il y a vraiment rien a offrir, tu doit faire une lettre. Peut etre son medecin d'enfance ou un directeur d'ecole peut faire une attestation? Bon courage, c'est pas facile! Citer
Habitués Eden Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Pas de meilleure idée...Je suppose que sa mère n'a pas accouché dans un hôpital ?N'a-t-il pas été baptisé ? Vacciné ? N'est-il jamais tombé malade ? N'a-t-il jamais eu un dossier médical ? A-t-il été inscrit dans une école ?(enfin, tout ça est déjà mentionné dans la lettre...)Il te faudra peut-être bien juste leur renvoyer un courrier en leur explicant la situation. Mais lui, de son côté devrait essayer d'obtenir une ou plusieurs attestations de personnes qui l'on connu avant 1994, peut-être une lettre explicative de ses parents également...Bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués sanlou Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Pas de meilleure idée...Je suppose que sa mère n'a pas accouché dans un hôpital ?N'a-t-il pas été baptisé ? Vacciné ? N'est-il jamais tombé malade ? N'a-t-il jamais eu un dossier médical ? A-t-il été inscrit dans une école ?(enfin, tout ça est déjà mentionné dans la lettre...)Il te faudra peut-être bien juste leur renvoyer un courrier en leur explicant la situation. Mais lui, de son côté devrait essayer d'obtenir une ou plusieurs attestations de personnes qui l'on connu avant 1994, peut-être une lettre explicative de ses parents également...Bonne chance pour la suite !Je n'avais pas pensé aux attestations... je vais voir avec lui si c'est possible ! Je suppose qu'il faut des personnes "importantes" et non pas juste des voisins... Mais c'est con, c'est sûr qu'il a existé avant puisqu'il est là aujourd'hui !!! Pour la lettre de ses parents, son père est mort et sa mère ne sait pas lire... Je prends toutes vos idées !!!Merci beaucoup beaucoup ! Citer
Habitués pitpit Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Je n'ai pas de meilleures idées pour t'aider! Mais en fait, je ne trouve pas que ce soit con, c'est une situation qui demande des preuves d'existence avant 1994. En fait ils savent que ton mari existait physiquement avant 1994, là n'est pas la question, mais ils doivent s'assurer qu'il utilisait la même identité, même nom... Citer
Habitués pitpit Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Une suggestion: Informe-toi si une autorité de la République Dominicaine enregistre les empreintes digitales pour emettre les documents officiels (comme l'organe de la policia federal par exemple). Si oui, eh bien, tu demandes les registres qui correspondent à ses empreintes. Alors, tu peux démontrer qu'il n'avait jamais été enregistré sous un autre nom...ca peut peut-être servir!? Citer
Habitués babouche Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 dsl, pas de meilleures idees que celles mentionnees auparavant ! Bonne chance ! Citer
Messages recommandés