Habitués delphybambi Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Besoin d'aide.Bonjour à tous,j'ai de la famille qui vient cette été et qui aimerait visiter québec. la ville bien entendu.j'ai donc cherché sur différent site une belle aubaine que j'ai trouvé. il m'a demandé un chéques de 200 dollars comme causion si jamais on arrivait jamais. j'ai eu un doute mais je l'ai donné. donc c'était parfait 500 dollars pour une semaine cool surtout que tout le reste était le double.MAIS, une semaine après un contact téléphonique pour confirmer le tout il m'anonnce que la ville de québec à fait une nouvelle loi car il y à trop d'abus et qu'il ne peut plus me le louer de peur d'avoir des problèmes. il m'assure que le chéque sera détruit mais je n'ai plus de nouvelle de lui depuis. j'ai donc appelé la banque et payé 16 dollars pour lui refuser l'accés, on sait jamais.Mais le problème c'est que je ne trouve plus rien dans ses prix la. On est 4 personnes , deux filles leur mére et un beau frère. On cherche du 2 au 8 juillet pour pas trop chers, donc ou puis je chercher pour trouver des gens honnêtes..et est ce que quelqu'un à entendu parler de cette nouvelle loin?merci à tousdelphine Citer
Habitués manou63 Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Besoin d'aide.Bonjour à tous,j'ai de la famille qui vient cette été et qui aimerait visiter québec. la ville bien entendu.j'ai donc cherché sur différent site une belle aubaine que j'ai trouvé. il m'a demandé un chéques de 200 dollars comme causion si jamais on arrivait jamais. j'ai eu un doute mais je l'ai donné. donc c'était parfait 500 dollars pour une semaine cool surtout que tout le reste était le double.MAIS, une semaine après un contact téléphonique pour confirmer le tout il m'anonnce que la ville de québec à fait une nouvelle loi car il y à trop d'abus et qu'il ne peut plus me le louer de peur d'avoir des problèmes. il m'assure que le chéque sera détruit mais je n'ai plus de nouvelle de lui depuis. j'ai donc appelé la banque et payé 16 dollars pour lui refuser l'accés, on sait jamais.Mais le problème c'est que je ne trouve plus rien dans ses prix la. On est 4 personnes , deux filles leur mére et un beau frère. On cherche du 2 au 8 juillet pour pas trop chers, donc ou puis je chercher pour trouver des gens honnêtes..et est ce que quelqu'un à entendu parler de cette nouvelle loin?merci à tousdelphinePeut-etre que c'est du à cela:La Ville poursuit son offensive pour contrer lhôtellerie illégale dans le Vieux-Québec. Des poursuites judiciaires seront intentées contre le propriétaire de deux établissements hors-la-loi tandis que le maire Labeaume lance un rappel à lordre aux citoyens. Propriété de Cotico inc, les immeubles situés aux 45 et 52, rue Sainte-Ursule ont fait lobjet de nombreux avis dinfraction. Plusieurs interventions ont été faites auprès du propriétaire et la Ville a amassé des éléments de preuve suffisants pour intenter une poursuite devant la Cour supérieure, explique Jacques Faguy, directeur de la gestion du territoire à larrondissement de La Cité.«Il faut vraiment que ce soit grave pour en être rendu là», lance M. Faguy, qui a toutefois refusé den dire plus sur ce cas en particulier. À la porte du 45, rue Sainte-Ursule, un panneau invite les gens à sinformer à lhôtel Acadia, en face. Il a toutefois été impossible hier de joindre le propriétaire.Il sagit de la deuxième fois que la Ville a recours aux tribunaux pour lutter contre lhôtellerie illégale dans le Vieux-Québec. Dans les années 90, une poursuite contre un bed and breakfast de la rue des Remparts et limmeuble Le Classique situé sur la rue Saint-Jean sétait transformé en véritable saga judiciaire. La Ville était allée jusquen Cour suprême et lavait emporté. Mais le problème ne sest pas résorbé pour autant. La Ville estime que le Vieux-Québec renferme au moins une cinquantaine détablissements illégaux, que ce soient des particuliers qui louent sans permis des condos ou des hôteliers légaux qui exploitent des annexes hors-la-loi. La décision de recourir à nouveau aux tribunaux sinscrit dans la nouvelle stratégie de la Ville pour lutter contre la prolifération des établissements hôteliers illégaux, rappelle M. Faguy. Lautomne dernier, la Ville a adopté un plan de match qui prévoit notamment la refonte de la réglementation, une meilleure collaboration avec les partenaires concernés et déventuelles poursuites judiciaires.«Lobjectif est de donner un signal clair aux opérateurs», affirme M. Faguy. Les amendes, de 100 $ à 200 $ pour une première infraction, pourraient aussi grimper en flèche.Lettre aux citoyensDe son côté, le maire Régis Labeaume a décidé de faire sa part en écrivant aux citoyens du Vieux-Québec. Dans une lettre qui sera expédiée dici quelques jours, M. Labeaume leur demande de respecter la législation en cette année des célébrations du 400e. «La Ville de Québec et ses partenaires souhaitent rappeler à tous limportance du respect de la réglementation municipale sur lhôtellerie afin doffrir en toute équité un produit dhébergement de qualité dans ce secteur historique de la Ville», peut-on lire.Parmi les conséquences néfastes engendrées par loccupation illégale, le maire évoque les problèmes de bruit et de stationnement pour les citoyens, de même que la diminution de logements accessibles à des résidants permanents. «Privé de ses résidants, le Vieux-Québec serait dépossédé de son âme», écrit M. LabeaumeIl demande par ailleurs aux citoyens, dont la «collaboration est essentielle», dinformer la Ville des situations problématiques en contactant le bureau darrondissement.Source Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2008 oui , en effet peut être que c'est ça, j'ai quand même bloqué son accès pour mon chéque on sait jamais. j'ai cherché une auberge mais tout est complet , les apparts le sont pas mal tous aussi est ce que quelqu'un à une autre idée??merci Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 oui , en effet peut être que c'est ça, j'ai quand même bloqué son accès pour mon chéque on sait jamais. j'ai cherché une auberge mais tout est complet , les apparts le sont pas mal tous aussi est ce que quelqu'un à une autre idée??merciIl y a toujours les Motels... c'est certain que c'est un peu plus cher, mais bon, c'est quand même générallement moins cher que les hotels. Il y en a plus de 200 dans la ville donc il devrait y avoir moyen de trouver.Ou il y a toujours www.couchsurfing.comEt finallement, il y a les campings. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2008 oui , en effet peut être que c'est ça, j'ai quand même bloqué son accès pour mon chéque on sait jamais. j'ai cherché une auberge mais tout est complet , les apparts le sont pas mal tous aussi est ce que quelqu'un à une autre idée??merciIl y a toujours les Motels... c'est certain que c'est un peu plus cher, mais bon, c'est quand même générallement moins cher que les hotels. Il y en a plus de 200 dans la ville donc il devrait y avoir moyen de trouver.Ou il y a toujours www.couchsurfing.comEt finallement, il y a les campings.merci je vais regarder à tout ça.. mais est ce que quelqu'un qui vis au centre ville de québec qui part en vacances ne voudrait pas me louer son appart du 2 au 8 par tout hasard, on sait jamais!!!!bonne journée Citer
Habitués shagrine Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 salutas-tu regardé les bed and breakfast? quand mes parents sont venus me voir à Montréal, on en avait trouvé un proche de notre rue et c'était ce qu'il y avait de moins cher. Les gens étaient super sympa et mes parents ont adoré.bonne recherche! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 salutas-tu regardé les bed and breakfast? quand mes parents sont venus me voir à Montréal, on en avait trouvé un proche de notre rue et c'était ce qu'il y avait de moins cher. Les gens étaient super sympa et mes parents ont adoré.bonne recherche!Les B&B pourraient effectivement être une alternative intéressante...Ici, pour info, on appelle ça Couette et Café (francisation oblige ). Il faudrait faire tes recherches sous les deux appellations... Citer
Habitués vanedor Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Ici, pour info, on appelle ça Couette et Café (francisation oblige ). Il faudrait faire tes recherches sous les deux appellations...Couette et café, j'aime bien cette apellation Je l'ai vu utilisé pour la première fois il y a quelques semaine sur l'affiche d'un établissement sur la Grande Allée. Citer
Messages recommandés