Habitués clotilde Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 c'est de la decoration je ne pense pas que sa soit regie par la construction je vais qund meme me renseigner, par contre je ne veux pas retourner a l'ecole et devenir apprenti...... on m'a dit que les designers pouvaient demander pour nous un permis de travail temporaire pour nous faire venir en famille, je vais voir tous ca avec l'ambassade du canada en suisse.....en tous cas en core merci c'est cool de se sentir soutenu dans nos demarchesSalut Olivier & Sandrine,Je viens de voir ta réponse, tu dis que le designer peut demander un permis de travail pour toi ? si c'est le cas il faut que tu lui demandes pour quelle durée il peut te faire venir ? si toi tu as une offre d'emploi, ta conjointe peut également demander un permis de travail ouvert pour elle (l'obtention est pas forcement systématique).Je sais pas combien de temps vous voulez venir ici, mais un permis de travail par définition c'est temporaire et dans ton cas tu seras lié à ton employeur. Donc la solution c'est de demander la résidence permanente qui vous permettra de faire "ce que vous voulez" une fois ici. Il faut vérifier si vous serez accepter pour la RP en faisant l'évaluation en ligne sur le site d'immigration Québec.Bon courage,Clotilde Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Merci Pigkiller.Dernière question plus de curiosité personnelle et du coup si tu veux pas répondre je comprendrais mais ton métier de charpentier, l'as-tu appris ici ou en France? Si tu l'as appris en France, j'imagine que tu as eu aussi tout ce dédale de reconnaissance à faire, peut-être peux-tu partager ton expérience en racontant tes déboires et tes succès? En tout cas, une chose est sûre c'est que t'es souvent brut de décoffrage dans tes réponses mais tu as quand même toute mon admiration parce que c'est pas facile tous les jours ce que tu fais à mon avis! Bon en même temps moi je suis une fillette fragile qui hurle à la mort à la moindre écharde aussi j'ai appris mon metier en France...en fait mon parcours est un peu special, j'ai fait un bac s puis un deug de physique chimie a strasbourg, mais l'interet c'est un peu efrité... alors durant ma derniere année de deug j'etais inscrit chez les compagnons du devoir ou j'ai fait un cap et bep charpente en apprentissage puis encore chez eux un brevet profesionnel en charpente et une année de cours pour le brevet de maitrise que je n'ai pas terminé du fait de ma venue ici... ici en arrivant mon dossier pour la CCQ etait pret, des mon NAS, la CCQ a examiner mon dossier je suis arrivé en novembre 2002, j'ai passer l'examen mi janvier 2003 et j'ai commencer a travailler debut fevrier 2003, depuis j'ai travaillé en gros pour deux entreprises mais le meme patron (une fois associé d'un autre et maintenant seul...) plus des petits contrats entres les deux... j'ai tout de suite commencé compagnon et possedant une bonne experience je me suis affirmé assez vite, maintenant je dirige une equipe qui varie selon les saisons de 5 a 10 personnes dans le domaines du condo neuf et la maison de luxe...l'aspect legal et des reglements m'interressent assez car dans un avenir plus ou moins proche dependement de l'argent que j'arrive a mettre de coté j'aimerai etre mon propre patron... mais je suis encore jeune et je laisse faire les choses comme elles se presentent!!!Parcours atypique en effet.Mais intéressant, merci d'avoir accepté de répondre Citer
olivier & sandrine Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 c'est de la decoration je ne pense pas que sa soit regie par la construction je vais qund meme me renseigner, par contre je ne veux pas retourner a l'ecole et devenir apprenti...... on m'a dit que les designers pouvaient demander pour nous un permis de travail temporaire pour nous faire venir en famille, je vais voir tous ca avec l'ambassade du canada en suisse.....en tous cas en core merci c'est cool de se sentir soutenu dans nos demarchesSalut Olivier & Sandrine,Je viens de voir ta réponse, tu dis que le designer peut demander un permis de travail pour toi ? si c'est le cas il faut que tu lui demandes pour quelle durée il peut te faire venir ? si toi tu as une offre d'emploi, ta conjointe peut également demander un permis de travail ouvert pour elle (l'obtention est pas forcement systématique).Je sais pas combien de temps vous voulez venir ici, mais un permis de travail par définition c'est temporaire et dans ton cas tu seras lié à ton employeur. Donc la solution c'est de demander la résidence permanente qui vous permettra de faire "ce que vous voulez" une fois ici. Il faut vérifier si vous serez accepter pour la RP en faisant l'évaluation en ligne sur le site d'immigration Québec.Bon courage,Clotildesalut clothide, comme tout se contredit un peu j'ai pris contact avec la CCQ pour savoir si mon metier en depend, ce n'est ni de la peinture, ni de faux fini, ni de platre donc c un peu complexe.... j'attend leur reponse et te tiendrais au courant mais pour toutes mes autres questions je suis obligee d'aller a paris a l'ambassade je vais les appeler demain aussi et je pense que j'en saurais aussi un peu plus...a bientotolivier et sandrine Citer
Messages recommandés