Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

On me demande pour l'entrevue, de démontrer que mon enfant de 22 ans est à ma charge.

Quelqu'un a t-il été dans ce cas? Je ne sais pas quelle preuve apporter.

Est-ce que la preuve qu'il est étudiant est suffisante ou bien peut-être un certificat de résidence (traduit, bien sûr) fera-t-il mieux l'affaire?

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous,

On me demande pour l'entrevue, de démontrer que mon enfant de 22 ans est à ma charge.

Quelqu'un a t-il été dans ce cas? Je ne sais pas quelle preuve apporter.

Est-ce que la preuve qu'il est étudiant est suffisante ou bien peut-être un certificat de résidence (traduit, bien sûr) fera-t-il mieux l'affaire?

Merci

Il faut qu'il soit encore étudiant ( ça tu peux le prouver avec les relevés de note, un certificat de scolarité, les frais de scolarité que tu as payé pour si il y en a) qu'il ne travaille pas, et qu'il réside chez toi ( donc certifict de résidence) ou bien alors une preuve que tu lui payes son loyer et une pension alimentaire.

• Habitués
Posté(e)

Voilà la définition:

Enfants à charge

Les enfants à charge incluent :

* vos enfants à charge;

* les enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait;

* les enfants à charge de vos enfants à charge.

Un enfant doit satisfaire aux exigences liées au type A, B ou C ci-dessous pour être considéré comme un enfant à charge.

Type A

Lenfant est âgé de moins de 22 ans et est célibataire, cest-à-dire quil nest pas marié ni en union de fait.

Type B

Lenfant sest marié ou engagé dans une union de fait avant lâge de 22 ans et, depuis son mariage ou le début de son union de fait :

* est inscrit dans un établissement denseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein;

* dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents.

ou

Lenfant est âgé de 22 ans ou plus et, depuis avant lâge de 22 ans :

* est inscrit dans un établissement denseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein;

* dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents.

Type C

Lenfant est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

Il faut savoir que pour la catégorie B, il faut que l'enfant à charge soit aux études ET qu'il ne les ait pas interrompues. Sinon, il ne sera plus considéré comme tel.

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseille:

1. Certificat de résidence, indiquant qu'il habite sous le même toit que vous

2. Certificat de scolarité, indiquant qu'il poursuit des études.

3. Un emploi du temps visé par les services pédagogiques de l'établissement où il poursuit ses études,

et vous incluerez une note comme quoi qu'avec cet emploi du temps, il ne pourra pas travailler en même temps.

4. Relevé de notes, prouvant son assiduité

5. Relevé des émoluments à retirer des impots, prouvant qu'il ne perçoit aucun salaire et aucune rente.

ça fait beaucoup de documents, mais le fait de les réunir constituera, je pense, une preuve convaincante.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous, ça n'a pas l'air trop difficile à réunir comme documents. Je suis rassurée . :)

Bonne chance à tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!N'oublies surtout pas le certificat de célibataire et soit sa carte du service national soit un sursis obtenu.

Bon courage!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!!!N'oublies surtout pas le certificat de célibataire et soit sa carte du service national soit un sursis obtenu.

Bon courage!!!

L'extrait d'acte de naissance devrait suffire à montrer qu'il est célibataire (sinon on marquerait dessus le fait qu'il soit marié),non?

En tous cas, pour plus de prudence, je vais qd même faire ce certificat. On le fait à la mairie, c'est ça?

Le compte à rebours a commencé car je passe l'entrevue début juillet!

Merci de ton aide,cannelle!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dina!!!

Celà ne coute rien de faire ce certificat de célibataire,il se fait a la mairie de ton arrondissement.

Tu auras besoin de 2 témoins et leurs cartes nationales + ton fils biensur.

Bon courage