Habitués El pat Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 salut à tous,Je me suis inscris sur ce forum récemment quand nous avons décidé de remettre sur les rails notre projet, celui de partir vivre au Canada, plus exactement au Québec.je m'explique, il y a 4 ans nous avions fait une demande auprès du BIQ de Paris et obtenu le CSQ ainsi nos visas. Malheureusement à ce moment la longue maladie et le décès d'un proche ont remit pas mal de choses en cause et nous ne sommes pas partis... cela nous a donné pas mal de doutes quand à la suite de notre vie, notamment l'éloignement... la seule chose que nous avions oublié de prendre en compte au moment de partir... Nous avons donc préféré mettre le tout en attente, de bien réfléchir plutôt que de partir sur un coup de tête, celle-ci bien remplie de doutes... ce n'était pas la première fois que nous allions partir pour un ailleurs, ni même si loin, mais l'âge, fonder une famille, etc... cela change beaucoup de choses et on n'a plus vraiment la même visions sur la vie... Puis cette dernière a continué son cours et comme même les expériences négatives, surtout celles-là, aident à construire la vie et se faire sa propre expérience, nous avons continué notre bout de chemin et nos réflexions. Entre temps un petit Lucas nous a même rejoins. Mais notre projet ne nous a jamais quitté et 4 ans plus tard, nous avons décidé de partir, de réaliser notre projet de vie dans un état d'esprit plus serein. Déjà il y a 4 ans comme tout un chacun, je paniquais un peu à la vue des délais, de la probabilité d'une entrevue de sélection, d'un refus, etc... mais tout avait été en fait très vite. Nous avions obtenu les CSQ+résidence permanente assez rapidement, c'est á dire en un peu moins de 7 mois. (3mois et demi pour le CSQ -sans entrevue- et la 4 mois pour le fédéral)4 ans plus tard, après les méandres administratifs précédant la constitution de notre DCS, elles viennent de partir par recommandé de notre village de Scandinavie profonde. Et les mêmes questions, les mêmes stress reviennent... avec le fameux "quand est-il des délais?". En feuilletant les stats, j'ai l'impression que les délais se sont allongés de quelques mois par rapport il y a 4 an, en en déduisant "une vague" moyenne de 10 mois...voilà, c'était juste une impression, mais comme notre départ n'est prévu au mieux qu'en mai 2009, au pire en septembre de la même année, cela ne nous pose pas de soucis, c'était juste une question que je me posais au passage. Il y aura plus stressant comme la vente de la maison, de la voiture, savoir chez qui habiter les derniers jours avant le départ, etc...J'espère juste que tout sera aussi facile qu'il y a 4 ans pour obtenir le fameux sésame!Une bonne journée à tous! Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 bonne chance dans cette re-nouvelle aventure !!! apparement oui les délais ont l'air plus longs alors on va tous s'armer de patience et en attendant bah on va se soutenir et s'entraider Citer
Habitués ems Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Je te souhaite bonne chance également. En effet les délais se sont fortement allongé car maintenant il faut parfois attendre 3-4 mois l'AR alors un visa en 10 mois devient de plus en plus rare.. il faut malheureusement être très très patient!Bon courage à vous! Citer
Habitués El pat Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour et merci pour vos messages,en fait lors de notre première demande, cela semblait être aussi long par rapport á tout ce que nous avions trouvé sur le net. Et finalement cela a été plus rapide que la moyenne... Alors espérons que cette fois-ci il en sera de même... Mais comme je l'ai dit, le départ envisagé ne se fera pas avant au moins un an, donc pas trop de stress. En tout cas Annabel, bonne "M" dans vos démarches, que tout se passe bien et bonne continuation de l'autre côté ems.A+ Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 C'est vrai qu'1 an voir plus ça parrait très long comme délais !!!!Mais en même temps ça nous permet aussi de bien nous préparer à un changement de vie !!!Et comme plusieurs le disent heureusement que le forum est là pour que l'on puisse s'entraider et se soutenir dans nos démarches !!!!!Alors Merci à tous !!!!! Citer
Messages recommandés