Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

alors voilà, je dois faire changer le passeport de mon mari (changement d'état civil) mais celui que nous avons joint à la dcs est l'ancien car il etait valide jusqu'en 2011.

si nous passons l'entrevue, ils vont donc vérifier les doc officiels tels que les passeports

pensez vous que ça pose un problème si on a pas l'ancien et que c'est le nouveau que l'on apporte ?

car apparement pour récupérer l'ancien, il faut faire un bla bla au procureur et tout le toutim....

Posté(e)

Bonjour, vous avez au moins la copie des pages de l'ancien passeport au cas où... a mon avis si on peut formellement reconnaître votre époux sur le nouveau passeport il ne devrait pas y avoir de problème. Mais comme j'ai dis "c'est un avis !". Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
alors voilà, je dois faire changer le passeport de mon mari (changement d'état civil) mais celui que nous avons joint à la dcs est l'ancien car il etait valide jusqu'en 2011.

si nous passons l'entrevue, ils vont donc vérifier les doc officiels tels que les passeports

pensez vous que ça pose un problème si on a pas l'ancien et que c'est le nouveau que l'on apporte ?

car apparement pour récupérer l'ancien, il faut faire un bla bla au procureur et tout le toutim....

A mon avis, il faudrait leur envoyer uen copie du nouveau passeport par poste!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A mon avis, il faudrait leur envoyer uen copie du nouveau passeport par poste!

oui, tu dois les informer de ce changement.

Tout changement d'état civil d'ailleurs doit etre changé, si ton mari a changé d'état civil, vous devez informer immigration canada et immigration quebec.

Si c,est un changement de nom, ca doit etre simple mais si c'est genre ton mariage (si c'est un mariage c'est le passeport de la femme qui peut changer pour y indiquer le nom de l'époux... mais pas celui de l'homme) il faudra aussi modifier la demande d'immigration pour que tu y figures pour éventuellement être parrainée.

Sur le VISA figurera le numéro de passeport de ton mari et si il se pointe au Canada pour valider le VISA et que ce n,est pas le meme numéro, il risque de se faire refuser.

D'ailleurs avant de valider le VISA, il devra aller le chercher à l'ambassade en France (si vous etes en france) et là bas ils te demandent de vérifier que toutes les informations sont similaires avec ce que vous avez.

Je ne sais pas dans combien de temps est ton entrevue, mais si tu as le temps de leur envoyer par courrier cette modification avant, ca serait mieux. Sinon, tu le feras sur place. Il te délivreront peut etre un autre DCS si le numéro du passeport y figure (je ne me souviens plus si ca y figure)

edit :

je vois que vous avez envoyé votre demande de CSQ il y a 2 semaines... donc vous n,avez pas encore recu de DCS... donc oui, dépeche toi d'envoyer l'inforamtion concernant le changement de passeport.

En fait , tu demandes "si nous passons l'entrevue" donc vous n,avez pas encore eu de RDV ?

Sachez que les francais jeunes ont rarement d'entrevue.

Modifié par peemti
  • Habitués
Posté(e)
Sur le VISA figurera le numéro de passeport de ton mari et si il se pointe au Canada pour valider le VISA et que ce n,est pas le meme numéro, il risque de se faire refuser.

D'ailleurs avant de valider le VISA, il devra aller le chercher à l'ambassade en France (si vous etes en france) et là bas ils te demandent de vérifier que toutes les informations sont similaires avec ce que vous avez.

oui, le probleme se posera a l'apposition du visa dans le passeport a l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)
edit :

je vois que vous avez envoyé votre demande de CSQ il y a 2 semaines... donc vous n,avez pas encore recu de DCS... donc oui, dépeche toi d'envoyer l'inforamtion concernant le changement de passeport.

oui en effet 2 semaines, mais il faut qu'on ait le nouveau passeport (4 à 6 semaines) je sais pas où ils en seront

bon de ttes façons je vais quand meme faire le courrier pour demander l'ancien passeport on verra bien

en fait le changement d'état civil résulte d'une adoption simple envers mon mari le jugement date de 2003, et depuis et surtout comme le passeport était toujours valide, bah on avait pas fait les changements grr

donc dans la dcs, j'ai mis à nom de naissance = le nom de mon mari et à autre nom connu = son nom complet depuis l'adoption

vous croyez que j'ai bien fait ??

En fait , tu demandes "si nous passons l'entrevue" donc vous n,avez pas encore eu de RDV ?

Sachez que les francais jeunes ont rarement d'entrevue

tout dépend ce que l'on entend par jeunes (pas que je me considère vieille ;) ) , on a respectivement 37 (mon mari qui est le requérant) et moi 35

• Habitués
Posté(e)

oui, le probleme se posera a l'apposition du visa dans le passeport a l'ambassade.

donc finalement :

1/je fais modifier le passeport

2/ je fais le courrier afin de conserver l'ancien en cas d'entrevu pour qu'ils voient que c bien celui là qu'on a donner dans notre dcs

2/j'en averti les services concernés pour la dcs et je vois lequel ils me demanderont ce jour là sachant que si tout va bien on aura les 2 .......

• Habitués
Posté(e)

ah Ok, je comprends, mieux, tu n,as pas encore fait la demande de changement de passeport... et tu te demandes si comment ca se passera lors de l'entrevue (si il y en a une)...

mais meme si il n'y a pas d'entrevue il sera face à un probleme au moment d'apposer le VISA dans le passeport car le VISA est émis avec la mention du numéro de passeport.

donc , à mon avis (ce n'est que mon avis):

1/ tu fais la demande de changement de nom pour le passeport, demande leur un papier qui prouve cette demande

2/ tu avertis les services concernés un fois que tu as le nouveau passeport (car il faudra fournir le nouveau numéro de passeport)

3/ je ne penses pas que tu aies besoin de conserver l'ancien. Pense à ceux qui perdent leur passeport en cours de procédure : ils envoient des informations concernant le nouveau passeport mais ils ne peuvent pas montrer l'ancien <_<

concernant ta question relative aux champs "nom de naissance" et " aussi connu sous le nom de ", je pense, oui que tu as bien fait d'écrire tout cela.

pour le Quebec/ canada, vous etes jeunes !!

vous pouvez travailler, cotiser, avoir des enfants et n,aller pas éventuellement profiter du système de santé dès votre arrivée :ph34r:

donc finalement :

1/je fais modifier le passeport

2/ je fais le courrier afin de conserver l'ancien en cas d'entrevu pour qu'ils voient que c bien celui là qu'on a donner dans notre dcs

2/j'en averti les services concernés pour la dcs et je vois lequel ils me demanderont ce jour là sachant que si tout va bien on aura les 2 .......

• Habitués
Posté(e)

Juste pour info moi j'ai fait refaire mon passeport il n'y pas longtemps et je n'ai eu qu'à le demander et ils m'on rendu mon ancien. Il lui ont seulement coupé le coin supérieur gauche et tamponné "annulé" en gros caractéres rouges sur toutes les pages avec des info.

J'ai toujours conservé mes anciens passeports car j'aime bien conservers mes anciens tampons des douanes et jamais je n'ai eu a aller plaider ma cause devant le procureur

• Habitués
Posté(e)
Juste pour info moi j'ai fait refaire mon passeport il n'y pas longtemps et je n'ai eu qu'à le demander et ils m'on rendu mon ancien. Il lui ont seulement coupé le coin supérieur gauche et tamponné "annulé" en gros caractéres rouges sur toutes les pages avec des info.

J'ai toujours conservé mes anciens passeports car j'aime bien conservers mes anciens tampons des douanes et jamais je n'ai eu a aller plaider ma cause devant le procureur

oui moi aussi je me souvient avoir voulu garder mes anciens passeports pour raisons "sentimentales" !!

mais apparement dans ma commune, bah la "préposée" ;) a dit texto faut faire une lettre au procureur pfff

• Habitués
Posté(e)
ah Ok, je comprends, mieux, tu n,as pas encore fait la demande de changement de passeport... et tu te demandes si comment ca se passera lors de l'entrevue (si il y en a une)...
c'est tout à fait ça !!

donc je prefère "blinder" au cas où ils me disent "bah c pas le meme passeport !?" et si j'ai pas l'ancien j'aurai l'air maline mdr !!

en meme temps si je leur fais part du changement ils me demanderont le nouveau lors de la vérif de l'entretien (s'il y a un ;) )

en parlant de l'entretien, nous avions rencontré en janvier sur MTL, une personne qui s'occupe de faire les démarches pour ces demandes et elle nous avait dit qu'à 90% il y avait entrevue .....

pour le Quebec/ canada, vous etes jeunes !!

vous pouvez travailler, cotiser, avoir des enfants et n,aller pas éventuellement profiter du système de santé dès votre arrivée

pour ce qui est des enfants !! on en a dejà 3 alors je pense que ça suffit mdr !! et pas profiter du système de santé en ce qui nous concerne on coute déjà pas cher à la sécu ici alors ... mais avec des enfants ......

en tous cas merci beaucoup pour vos avis !!!!!

• Habitués
Posté(e)

A mon entrevue je croyais avoir oublié d'amener mon passeport, et lorsqu'il me l'a demandé j'ai dit que j'avais oublié et il m'a dit que ce n'étais pas grave. Je l'avais retrouvé quelques minutes après.

• Habitués
Posté(e)
A mon entrevue je croyais avoir oublié d'amener mon passeport, et lorsqu'il me l'a demandé j'ai dit que j'avais oublié et il m'a dit que ce n'étais pas grave. Je l'avais retrouvé quelques minutes après.

ah oui cool !! bon ça va ça me rassure alors !! ;)