Habitués choupie Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour,J'ai reçue mon CSQ en fevrier 2006... en suivant j'ai eu un enfant ce qui fait que la suite des démarches a été repoussée... aujourd'hui je souhaite poursuivre tout ça (j'attendais entre autre un doc pour mon fils qui est canadien par son papa) mais je suis un peu perdue... Sur le site de la CIC tout est bien expliqué seulement je ne sais pas par exemple si je dois choisir le guide IMM FG7000 ou IMM FQ7000 ?!ça commence pas fort je sais 1. Choisissez et lisez les renseignements généraux correspondant au programme dimmigration qui sapplique à votre cas :Guide [iMM FG7000]>> À lintention des travailleurs qualifiés gouvernement fédéral>> aussi en format HTMLOU Guide [iMM FP7000]>> À lintention des candidats dune province>> aussi en format HTMLOU Guide [iMM FQ7000]>> À lintention des travailleurs qualifiés Québec>> aussi en format HTML 2. Remplissez les formulaires qui sadressent à tous les demandeurs :Demande de résidence permanente au Canada[iMM 0008 GENERIC] Annexe 1 : Antécédents/Déclaration[iMM 0008 ANNEXE 1] Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] Recours aux services dun représentant [iMM 5476] 3. Choisissez lannexe correspondant au programme dimmigration qui sapplique à votre cas :Annexe 3 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 3]>> À lintention des travailleurs qualifiés gouvernement fédéralOU Annexe 4 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 4]>> À lintention des candidats dune provinceOU Annexe 5 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 5]>> À lintention des travailleurs qualifiés Québec 4. Remplissez les formulaires de votre bureau des visas :Joignez les formulaires conçus pour le bureau des visas où vous devez présenter votre demande.Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller un peu... Choupie Citer
Habitués diallo Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Salut,Essaies cette page: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspelle est destinée aux travailleurs sélectionnés par le québec. Le guide suivant te permettra de remplir correctement la trousse:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp Citer
Habitués clotilde Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Salut,J'allais te donner le même lien que Diallo, avec le guide IMM FQ7000 et le formulaire IMM 0008 GENERIC et les annexes à remplir. Sur le lien tu auras aussi à vérifier les instructions spécifiques liées au bureau où tu vas déposer ton dossier, Paris j'imagine.Une dernière chose, assure toi peut être que ton CSQ est encore valide si ta situation familiale à changer ? Bon Courage,Clotilde Citer
Habitués choupie Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Super ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Effectivement mon CSQ est valable que jusqu'au 3 fevrier 2009, à la naissance de mon fils je leur ai envoyé les documents demandés à son sujet et ils m'ont dit de continuer la démarche pour moi... lui n'a pas besoin de faire de démarche car de père canadien mais j'ai fait pour lui la demande de CCC et de passeport canadien utile pour ma demande d'immigration... lollJe vais faire partir tout ça ce mois-ci à Paris et je vais bien voir ce qu'ils vont me dire à ce sujet... j'espère que ça va aller !!! Merci encoreChoupie Citer
Habitués babouche Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 (modifié) j'ai fait pour lui la demande de CCC ?Carte de Credit CanadianTire ?... ok ce doit etre certificat de citoyennete canadienne... :blushing: Modifié 6 mai 2008 par babouche Citer
Habitués annabel Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 j'ai fait pour lui la demande de CCC ?Carte de Credit CanadianTire ?... ok ce doit etre certificat de citoyennete canadienne... :blushing:mdr !!! pour la carte de crédit Citer
Habitués choupie Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Heuuu...effectivement plutôt "certificat de citoyennete canadienne" Citer
Messages recommandés