Habitués naouel Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour tout le monde,A/R 07.11.2007demande de renseignements : 22.01.08Renseignements envoyés: 06.02.208E-mail: 04.03.08Fax: 19.03.08La réponse? quel réponse? une réponse étudiée pour faire mal, je vous promet.je ne sais plus quoi faire, éclairez moi par vos témoignages ou vos points de vue m'aidera vraiment à me remonter le moral.Merci, toute suggestion est la bienvenue Citer
Habitués sasuke Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Qu'est ce qu'il t'on répondu ? Citer
Habitués naouel Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Qu'est ce qu'il t'on répondu ?Bonjour sasuki:Ils m'ont répondu tout de suite, 1 heure aprés la 2ème fois : l'enquête sécuritaire n'a pas encore débuté et peut prendre plusieurs mois, nous vous enverrons les IVM aprés réception des résultats de l'enquête.le dossier est déposé au mois de juillet 2007, mon dossier est inpeccable, études universitaire, parcours professionnelle, à part que ma mère est marocaire, mais je n'ai été au Maroc qu'1 seule fois et je suis de nationalité Algérienne, je sais que pour la marocains ALLAH YATIHOUM SBAR c'est plusieurs mois.Oui en plus par E-mail la 1 ère fois à la place de plusieurs mois c(était plusieurs semaine.Voilà je t'ai répondu Sasuki et merci de m'avoir lû c'est déjà réconfortant. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 courage naouel!je croyais que l'enquête sécuritaire débutait au même temps que l'on nous demandait de passer la VM. ou après la VM!!!Peut être qu'ils ont du mal à accéder aux renseignements marocain durant la période où vous y etiez parti, donc ils ont jugé plus correcte d'avoir d'abors les informations, ensuite vous demander de passer votre VM, au lieu de la passer maintenant, et si l'enquête prend plus de temps que prévu (plus d'une année) votre VM aurait expiré et vous aurez à la refaire! Citer
randria Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 courage naouel!je croyais que l'enquête sécuritaire débutait au même temps que l'on nous demandait de passer la VM. ou après la VM!!!Peut être qu'ils ont du mal à accéder aux renseignements marocain durant la période où vous y etiez parti, donc ils ont jugé plus correcte d'avoir d'abors les informations, ensuite vous demander de passer votre VM, au lieu de la passer maintenant, et si l'enquête prend plus de temps que prévu (plus d'une année) votre VM aurait expiré et vous aurez à la refaire!Salut Naouel!!On est dans le même bateau ,j'ai eu mon AR le 17/10/2007 et rien à ce jour,rien!! et j'attend toujours,pourtant si tu compte bien ça fais presque 6 mois et demi,mon dossier est traité par l'Ambassade à Nairobi,donc je pense que le dossier est toujours en cours,mais c'est une question de patience,mais en tout cas courage l'ami!! Citer
Habitués naouel Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 courage naouel!je croyais que l'enquête sécuritaire débutait au même temps que l'on nous demandait de passer la VM. ou après la VM!!!Peut être qu'ils ont du mal à accéder aux renseignements marocain durant la période où vous y etiez parti, donc ils ont jugé plus correcte d'avoir d'abors les informations, ensuite vous demander de passer votre VM, au lieu de la passer maintenant, et si l'enquête prend plus de temps que prévu (plus d'une année) votre VM aurait expiré et vous aurez à la refaire!Sabahhoc, quel plaisir de te lire, je te retrouve par tout et j'espérais bien que tu me lises, je ne me suis pas trempée, tu es généreux, oui j'en suis sure, pour l'enquête sécuritaire et bien mon ami, je suis sûre de l'information, mais actuellement à l'ambassade, c d'abord l'enquête et puis aprés l'IVM, C mieux je sais, mais le plus inquiétant c la durée, plus de 5 mois pour l'enquête ce n'est pas normale!, je rêvais depuis mon enfance, oui, pour partir au canada, c'est tellement claire dans mon esprit, et j'ai une peur terrible aujourd'hui grâce à leur réponse, que DIEU m'aide, ils ont réussi à me stabiliser. Sabahoc j'espère Décision prise pour toi bientôt. Citer
Habitués naouel Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 courage naouel!je croyais que l'enquête sécuritaire débutait au même temps que l'on nous demandait de passer la VM. ou après la VM!!!Peut être qu'ils ont du mal à accéder aux renseignements marocain durant la période où vous y etiez parti, donc ils ont jugé plus correcte d'avoir d'abors les informations, ensuite vous demander de passer votre VM, au lieu de la passer maintenant, et si l'enquête prend plus de temps que prévu (plus d'une année) votre VM aurait expiré et vous aurez à la refaire!Sabahhoc, quel plaisir de te lire, je te retrouve par tout et j'espérais bien que tu me lises, je ne me suis pas trempée, tu es généreux, oui j'en suis sure, pour l'enquête sécuritaire et bien mon ami, je suis sûre de l'information, mais actuellement à l'ambassade, c d'abord l'enquête et puis aprés l'IVM, C mieux je sais, mais le plus inquiétant c la durée, plus de 5 mois pour l'enquête ce n'est pas normale!, je rêvais depuis mon enfance, oui, pour partir au canada, c'est tellement claire dans mon esprit, et j'ai une peur terrible aujourd'hui grâce à leur réponse, que DIEU m'aide, ils ont réussi à me déstabiliser. Sabahoc j'espère Décision prise pour toi bientôt. Citer
Habitués naouel Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 courage naouel!je croyais que l'enquête sécuritaire débutait au même temps que l'on nous demandait de passer la VM. ou après la VM!!!Peut être qu'ils ont du mal à accéder aux renseignements marocain durant la période où vous y etiez parti, donc ils ont jugé plus correcte d'avoir d'abors les informations, ensuite vous demander de passer votre VM, au lieu de la passer maintenant, et si l'enquête prend plus de temps que prévu (plus d'une année) votre VM aurait expiré et vous aurez à la refaire!Salut Naouel!!On est dans le même bateau ,j'ai eu mon AR le 17/10/2007 et rien à ce jour,rien!! et j'attend toujours,pourtant si tu compte bien ça fais presque 6 mois et demi,mon dossier est traité par l'Ambassade à Nairobi,donc je pense que le dossier est toujours en cours,mais c'est une question de patience,mais en tout cas courage l'ami!!Bonjour randria, c réconfortant oui, désolée pour mon égoisme, les as tu contacter? et tu vas comment? moi dans ma famille personne n'est au courant de mon projet, je dis bien personne, mais tout le monde a remarqué que je ne suis plus la même, évasive, émotive, stressée, carrément seule. 38 mois pour le CSQ et 9 mois révolus depuis le dépôt du dosier je n'y arrive plus. Citer
Habitués pacco Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 ils doivent verifier du coté du maroc aussi est c les marocains qui prennent bcp de temps pour repondre. ca doit etre coincé la ne t'inquiete pas ca va venir.bonne chance Citer
Habitués naouel Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 ils doivent verifier du coté du maroc aussi est c les marocains qui prennent bcp de temps pour repondre. ca doit etre coincé la ne t'inquiete pas ca va venir.bonne chanceSalut pacco, peut-être c celà, je j'ai lû quelque part que les voyages d'un séjours court n'est pas tenu compte, car mon seul voyage au maroc n'a pris que 15 jours. je l'ai lû sur plusieurs liens, j'espérais que ça soit vrais. ce qui est perturbant comme je l'ai dis c leurs réponse, d'abord ils disent, quelques semaines, et dans la réponse aux fax, ils disent que l'enquête n'a même pas débuté, C déroutant tout ça, je pense vraiment qu'ils ont étudié leurs réponse pour ce but là, et voir qui sont les personnes qui vont se flingués (déprimés) c incroyable, ils ne savent pas qu'avec tout ce qu'on a vécu dans notre pays (!!!!!), on est que plus durs. Citer
Habitués pacco Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 c peut etre que c'est les marocains qui causent de retard, car ce que je remarque que l'etape federal dure longtemps pour les marocains Citer
Habitués sasuke Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 c peut etre que c'est les marocains qui causent de retard, car ce que je remarque que l'etape federal dure longtemps pour les marocainsSi elle n'a voyagé au Maroc que 15 jours ils ne vont pas contacter les autorités marocaines pour ça, donc le problème est ailleurs Citer
Habitués pacco Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 mais elle a etait meme pour 1 jours et pui marocaine du coté maternelle elle aurait pue se rendre sans le declaré, c'est pour ca qu'on fait les enquettes Citer
Habitués naouel Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 c peut etre que c'est les marocains qui causent de retard, car ce que je remarque que l'etape federal dure longtemps pour les marocainsSi elle n'a voyagé au Maroc que 15 jours ils ne vont pas contacter les autorités marocaines pour ça, donc le problème est ailleurs Salut Sasuké, merci pour la confirmation, j'été sûre de ça moi aussi, EH voilà, conclusion, c bloqué pour autre chose. Sasuké je voualis savoir, j'ai dû attendre 38 mois avec 1 dossier compler pour le CSQ, vous c combien? à bientôt. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour naouel,j'ai voulu t'écrire un MP, et j'avais pas vu que tu n'as pas trop participé à ce forum (c-t-d ton MP est encore désactivé) tu peux m'écrire toi (mon mail c'est mon pseudo sur ce forum @yahoo.fr)A+ Citer
Habitués naouel Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour naouel,j'ai voulu t'écrire un MP, et j'avais pas vu que tu n'as pas trop participé à ce forum (c-t-d ton MP est encore désactivé) tu peux m'écrire toi (mon mail c'est mon pseudo sur ce forum @yahoo.fr)A+Bonjour l'ami;je t'ai écris sur ton mail [email protected], à 2 reprises et ca ne passe pas.En ce qui me concerne, je suis entrain de chercher sur Alger 1 avocat d'immigration qui pourait m'éclairer ou faire pression sur l'ambassade. Ca reste la seule solution. Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour naouel,j'ai voulu t'écrire un MP, et j'avais pas vu que tu n'as pas trop participé à ce forum (c-t-d ton MP est encore désactivé) tu peux m'écrire toi (mon mail c'est mon pseudo sur ce forum @yahoo.fr)A+Bonjour l'ami;je t'ai écris sur ton mail [email protected], à 2 reprises et ca ne passe pas.En ce qui me concerne, je suis entrain de chercher sur Alger 1 avocat d'immigration qui pourait m'éclairer ou faire pression sur l'ambassade. Ca reste la seule solution.Salut"m'éclairer"....oui il peut le faire "faire pression sur l'ambassade"....je doute fort qu'il a le pouvoir.Bonne continuation.Ciao Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 salut naouel , moi personnellement je ne vous conseille pas de voir un avocat d'immigration........ BONNE CHANCEGOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués naouel Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour naouel,j'ai voulu t'écrire un MP, et j'avais pas vu que tu n'as pas trop participé à ce forum (c-t-d ton MP est encore désactivé) tu peux m'écrire toi (mon mail c'est mon pseudo sur ce forum @yahoo.fr)A+Bonjour l'ami;je t'ai écris sur ton mail [email protected], à 2 reprises et ca ne passe pas.En ce qui me concerne, je suis entrain de chercher sur Alger 1 avocat d'immigration qui pourait m'éclairer ou faire pression sur l'ambassade. Ca reste la seule solution.Salut"m'éclairer"....oui il peut le faire "faire pression sur l'ambassade"....je doute fort qu'il a le pouvoir.Bonne continuation.CiaoJe vais t'éclairer;Au niveau fédéral, le problème qu'on rencontre ce sont les délais. Ils ne donnent pas de délais, ils ne répondentpas , ou quand ils répondent, c'est n'importe quoi (1 réponse pour tout le monde), mais avec 1 représentant de l'immigration, certes il ny'a pas d'avantages, ni de délais plus court, le seul truc, c'est qu'ils lui répondent, ils prennent la peinne de chercher ton dossier, voir ou ça bloque, je veux dire ils prennent la requête de l'avocat en considération, ils répondent par rapport au réel, pas de fausses espoirs, ou de fausses interrogations, tu sais ou t'en es? En finalité c'est qu'on ressens qu'on es entre de bons mains, à condition de choisir le meilleur, c'est chère, mais ça tranquilise.Merçi, bon courage pour toi aussi. Citer
Habitués naouel Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2008 salut naouel , moi personnellement je ne vous conseille pas de voir un avocat d'immigration........ BONNE CHANCEGOOD LUCK EVERYONEPourquoi? as-tu fais l'expérience? je ne trouve pas une autre alternative, ça fait 10 mois pour le dépôt du sossier fédéral! que faire? attendre indéfiniment? Thinks, good luck for you too. Tell me WHY?? Citer
Messages recommandés