Invité Posté(e) 4 mai 2008 Share Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour,Comment avez vous (sur)vécu l'hiver là bas cette année? L'avez-vous trouvé pire que les précédents?Et les gens de Montréal qui ont déménagé à Québec,vos impressions...(froid,piétons,se déplacer etc..)Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bulrem Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour,nous sommes arrivés le 03 septembre avec armes et bagages à Québec.Le temps que l'on s'installe, l'hiver était là et... originaires de Belgique, on a très bien vécus cette période et ces 5 mètres de neige.Selon mes voisins, ils n'avaient pas vus autant de neige depuis des années.Nous, on s'attendait à ça, le froid est supportable si on est bien équipé, les routes sont dégagées rapidement, en tout cas les grands axes,avec des bons pneus hiver on passe partout. Le 4x4 est ludique mais pas indispensable si on habite pas trop en dehors de la civilisation.Pour le reste, le soleil est toujours au rendez-vous ou presque, bref... si c'est le pire hiver depuis des années, on devrait survivre aux autres Par contre, c'est l'été qui nous inquiète un peu... parce que si tu as froid, tu enfiles un autre chandail, par contre si tu as trop chaud, une fois à poils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2008 Je ne suis pas de Québec, mais ici, dans Lanaudière, nous avons eu définitivement plus de neige qu'à Montreal et la rive-sud. Perso, je crois qu'il faut en revenir! Ca quand même pas été la fin de monde. Et puis, j'ai entendu Denise Bombardier nous parler des tempêtes de sables en pays Arabes et très franchement, si on me donne le choix, je choisi la neige sans aucune hésitation. Le sable, ca s'incruste partout et c'est bien plus lourd à pelleter...J'ai aimé cette hiver pour le peu de verglas et de slush, mais surtout, pour les sports d'hiver. Je me rappel être allé faire de la raquette en foret, avec mes amis et leurs enfants : c'était tout simplement enchanteur.Biztalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2008 Share Posté(e) 4 mai 2008 ok.merci bulrem.J'étais à québec début février pour le carnaval,et ça s'est bien passé.j'ai bien supporté. mais c'était avant les grosses arrivées de neige.mais bon,cela concerne surtout le transport automobile.pour l'été,parait que c'est moins humide que Montréal.à vérifier,bientôt,pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2008 Share Posté(e) 4 mai 2008 Je ne suis pas de Québec, mais ici, dans Lanaudière, nous avons eu définitivement plus de neige qu'à Montreal et la rive-sud. Perso, je crois qu'il faut en revenir! Ca quand même pas été la fin de monde. Et puis, j'ai entendu Denise Bombardier nous parler des tempêtes de sables en pays Arabes et très franchement, si on me donne le choix, je choisi la neige sans aucune hésitation. Le sable, ca s'incruste partout et c'est bien plus lourd à pelleter...J'ai aimé cette hiver pour le peu de verglas et de slush, mais surtout, pour les sports d'hiver. Je me rappel être allé faire de la raquette en foret, avec mes amis et leurs enfants : c'était tout simplement enchanteur.Biztalk.Euh...je n'ai jamais vécu de tempête de sable,mais en effet,je préfère aussi la neige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2008 Selon mes voisins, ils n'avaient pas vus autant de neige depuis des années.Par contre, c'est l'été qui nous inquiète un peu... parce que si tu as froid, tu enfiles un autre chandail, par contre si tu as trop chaud, une fois à poils... Ca ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas vu autant de neige depuis des années, vu qu'il n'en était jamais tombé autant (5m50 quasiment). Par contre, cet hiver n'a pas été froid, ça va quasiment ensemble.Concernant l'été, à Québec, il n'est pas torride non plus, faut pas s'affoler... Il y a quelques journées chaudes et humides mais c'est loin d'être une généralité, donc pas d'inquiétude... à moins que 25° soient déjà trop chauds pour vous! J'ai des amis installés à Québec depuis un an et ils ont très bien "supporté" l'hiver, ils l'ont même apprécié.Je veux dire par là que tout le monde n'a pas "peur" de l'hiver et n'a pas forcément hâte qu'il se termine passé la mi-janvier. Et ce, même au bout de 4/5 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2008 Share Posté(e) 4 mai 2008 Selon mes voisins, ils n'avaient pas vus autant de neige depuis des années.Par contre, c'est l'été qui nous inquiète un peu... parce que si tu as froid, tu enfiles un autre chandail, par contre si tu as trop chaud, une fois à poils... Ca ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas vu autant de neige depuis des années, vu qu'il n'en était jamais tombé autant (5m50 quasiment). Par contre, cet hiver n'a pas été froid, ça va quasiment ensemble.Concernant l'été, à Québec, il n'est pas torride non plus, faut pas s'affoler... Il y a quelques journées chaudes et humides mais c'est loin d'être une généralité, donc pas d'inquiétude... à moins que 25° soient déjà trop chauds pour vous! J'ai des amis installés à Québec depuis un an et ils ont très bien "supporté" l'hiver, ils l'ont même apprécié.Je veux dire par là que tout le monde n'a pas "peur" de l'hiver et n'a pas forcément hâte qu'il se termine passé la mi-janvier. Et ce, même au bout de 4/5 ans. Ce n'est pas une question d'avoir "peur" de l'hiver,sinon,on viendrait pas vivre au Canada,tout court. Mais,je voulais une comparaison avec Montréal,où on peut s'engouffrer dans un métro,ville souterraine etc,et ça fait une différence notable.Concernant l'été,encore une fois c'est l'humidité qui peut changer la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2008 Ce n'est pas une question d'avoir "peur" de l'hiver,sinon,on viendrait pas vivre au Canada,tout court. Mais,je voulais une comparaison avec Montréal,où on peut s'engouffrer dans un métro,ville souterraine etc,et ça fait une différence notable.Concernant l'été,encore une fois c'est l'humidité qui peut changer la donne.Et bien c'est clair qu'il fait bien plus froid à Québec qu'à Montréal. En outre, il y a plus de vent et beaucoup plus de neige, et pas seulement que cette année bien sûr. Donc le ressenti global est beaucoup plus froid à Québec, il faut le savoir.Concernant l'été, je sais bien que l'humidité joue un rôle important ( ) mais, même avec une certaine humidité (ce n'est pas les Tropiques non plus!), la chaleur est supportable la plupart du temps. Il faut savoir que l'humidité joue beaucoup quand il fait très chaud (> 30°), beaucoup moins quand la T° se situe autour de 25°. Or, les journées à plus de 30° ne sont pas légions à Québec.Mais je suis d'accord que, ponctuellement, l'Humidex peut monter très haut (record de 49 à Québec). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2008 (modifié) Selon mes voisins, ils n'avaient pas vus autant de neige depuis des années.Par contre, c'est l'été qui nous inquiète un peu... parce que si tu as froid, tu enfiles un autre chandail, par contre si tu as trop chaud, une fois à poils... Ca ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas vu autant de neige depuis des années, vu qu'il n'en était jamais tombé autant (5m50 quasiment). Par contre, cet hiver n'a pas été froid, ça va quasiment ensemble.Concernant l'été, à Québec, il n'est pas torride non plus, faut pas s'affoler... Il y a quelques journées chaudes et humides mais c'est loin d'être une généralité, donc pas d'inquiétude... à moins que 25° soient déjà trop chauds pour vous! J'ai des amis installés à Québec depuis un an et ils ont très bien "supporté" l'hiver, ils l'ont même apprécié.Je veux dire par là que tout le monde n'a pas "peur" de l'hiver et n'a pas forcément hâte qu'il se termine passé la mi-janvier. Et ce, même au bout de 4/5 ans. Ce n'est pas une question d'avoir "peur" de l'hiver,sinon,on viendrait pas vivre au Canada,tout court. Mais,je voulais une comparaison avec Montréal,où on peut s'engouffrer dans un métro,ville souterraine etc,et ça fait une différence notable.Concernant l'été,encore une fois c'est l'humidité qui peut changer la donne.j ai vecu 3 ans a quebec et la j ai passe mon premier hiver a montreal je dois dire que ca n a rien avoir...ici tu le sens pas du tout sutout si t habite a cote d un metro quebec le transport n commun n est pas fameux surtout si t habites pas sur le parcours du 800-801 metrobus bref pour le moment je prefere montreal est de tres tres loin.bonne chance Modifié 4 mai 2008 par Neo-quebecois V.08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2008 Share Posté(e) 4 mai 2008 ouais,c'est ce que je voulais savoir Tyrone,merci.j'habite à 20m du métro, donc,j'imagine la différence avec Québec. enfin,bon,on verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2008 Personnellement, pour avoir habité dans des régions du Québec relativement différentes, j'ai eu plus froid à Montréal qu'à Gaspé, car c'est plus humide à Montréal. Par contre, l'été à Montréal, je trouve ça extrêmement pénible...il fait encore beaucoup trop humide et ça donne une chaleur insupportable. Québec est un bon compromis entre la température de Montréal et de la Gaspésie par exemple. Même s'il y a parfois des chaleurs humides à Québec, ce n'est en rien comparable à celles de Montréal. Le problème avec les températures estivales de la Gaspésie, c'est qu'il fait parfois très frais à cause du vent provenant de la mer.peanut qui ne comprend pas les gens qui restent à Montréal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2008 Share Posté(e) 4 mai 2008 Personnellement, pour avoir habité dans des régions du Québec relativement différentes, j'ai eu plus froid à Montréal qu'à Gaspé, car c'est plus humide à Montréal. Par contre, l'été à Montréal, je trouve ça extrêmement pénible...il fait encore beaucoup trop humide et ça donne une chaleur insupportable. Québec est un bon compromis entre la température de Montréal et de la Gaspésie par exemple. Même s'il y a parfois des chaleurs humides à Québec, ce n'est en rien comparable à celles de Montréal. Le problème avec les températures estivales de la Gaspésie, c'est qu'il fait parfois très frais à cause du vent provenant de la mer.peanut qui ne comprend pas les gens qui restent à Montréal! Merci peanut. Tu as raison,l'été à Montréal c'est infernal....j'appréhende...Mais bon,la suite de ma vie québécoise se fera peut-être dans la ville de Québec,donc je me renseigne...un été frais,j'adore!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2008 Cet hiver passé à Québec était vraiment plus supportable pour moi que celui de l'an passé (J'étais à Montréal) donc chacun son point de vue. Perso, je supporte pas le froid et cet hiver a été super coolôté températures contrairement au précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés