fat123 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 bonjour,j'aimerai bien savoir si je peux me marier avant mon arrivé au canada sachant que je viens d'avoir mon visa permanant qui a un délai d'un an mais je veux bien me marier avant mon départ est ce que c'est possible et quelles sont les démarches à suivre.merci Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 bonjour,j'aimerai bien savoir si je peux me marier avant mon arrivé au canada sachant que je viens d'avoir mon visa permanant qui a un délai d'un an mais je veux bien me marier avant mon départ est ce que c'est possible et quelles sont les démarches à suivre.merciEuh !!! il me semble pas très clair ton truc là... tu veux te marier ..... tu as quelqu'un pour te marier ?????? donnes nous un peu plus de précisions stp.... Citer
Habitués sarrah Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 daprés se que j'ai compri si je me trope corigé moi; tu n'est pas marier et tu réside au maroc. tu a un visa de canada je c'est pas comment tu la u . bon jusque la ça va et tu veux te marier avant que tu part au canada . jusque la ça me paré correcte je ne vois pas se qui ton péche. qu'elles sont les procédure . je croi qu'il ny a pas de procédure tu te marie comme tou le monde a la mairie comme tou le monde . sauf s'il y a autre chose .svp donné nous plus d'information . je vois pas ou est le probléme Citer
fat123 Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 bon je vous explique:je suis une marocaine j'ai déja déposé ma demande d'immigration aprés 5 ans d'attente j'ai eu mon visa. le problème c ke 1 mois avant ma récéption d'une lettre qui indique ke je dois me présenter à rabat pr prendre le visa permanent, j'ai tt préparé pr fêter mon mariage.. mint je ne c pa si je me marie puis je le déclare à l'ambassade oubien je dois aller au canada pr avoir la carte séjour puis retourner au maroc pr se marier car le visa ke j'ai eu c autant ke céliba et non marié.voila j'espère ke j pu bien expliquer et encore une fois merci. Citer
Habitués nahla Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 bon je vous explique:je suis une marocaine j'ai déja déposé ma demande d'immigration aprés 5 ans d'attente j'ai eu mon visa. le problème c ke 1 mois avant ma récéption d'une lettre qui indique ke je dois me présenter à rabat pr prendre le visa permanent, j'ai tt préparé pr fêter mon mariage.. mint je ne c pa si je me marie puis je le déclare à l'ambassade oubien je dois aller au canada pr avoir la carte séjour puis retourner au maroc pr se marier car le visa ke j'ai eu c autant ke céliba et non marié.voila j'espère ke j pu bien expliquer et encore une fois merci.Si tu te marie avant de venir au canada, on va te demander : y a t il eu un changement ? Vous devrez alors répondre OUI je me suis mariée et crois moi tu risque de reprendre un avion retour vers le maroc ! Tu px pas dire non pck tu vas devoir le parrainer peut etre apres.... et ca serait porter une fausse déclaration ! Moi je pense que le meilleur choix est de rentrer au Canada et revenir par la suite pour te marier. Je ne sais pas ce que diraient d'autres mais moi jai entendu dire que qqun en rentrant au Canada a répondu oui je me suis fiancé, il a pris un vol retour en Algérie !Bonne chance et mabrook pour ton mariage Citer
Habitués lmmau Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 bon je vous explique:je suis une marocaine j'ai déja déposé ma demande d'immigration aprés 5 ans d'attente j'ai eu mon visa. le problème c ke 1 mois avant ma récéption d'une lettre qui indique ke je dois me présenter à rabat pr prendre le visa permanent, j'ai tt préparé pr fêter mon mariage.. mint je ne c pa si je me marie puis je le déclare à l'ambassade oubien je dois aller au canada pr avoir la carte séjour puis retourner au maroc pr se marier car le visa ke j'ai eu c autant ke céliba et non marié.voila j'espère ke j pu bien expliquer et encore une fois merci.Si tu te marie avant de venir au canada, on va te demander : y a t il eu un changement ? Vous devrez alors répondre OUI je me suis mariée et crois moi tu risque de reprendre un avion retour vers le maroc ! Tu px pas dire non pck tu vas devoir le parrainer peut etre apres.... et ca serait porter une fausse déclaration ! Moi je pense que le meilleur choix est de rentrer au Canada et revenir par la suite pour te marier. Je ne sais pas ce que diraient d'autres mais moi jai entendu dire que qqun en rentrant au Canada a répondu oui je me suis fiancé, il a pris un vol retour en Algérie !Bonne chance et mabrook pour ton mariage Je crois que tu as tout à fait raison nahla! Il est bien spécifié sur les documents que l'on doit avertir ou le MICC ou Rabat dès qu'il survient un changement au dossier présenté.Bonne chance!lmmau Citer
magass Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 bon je vous explique:je suis une marocaine j'ai déja déposé ma demande d'immigration aprés 5 ans d'attente j'ai eu mon visa. le problème c ke 1 mois avant ma récéption d'une lettre qui indique ke je dois me présenter à rabat pr prendre le visa permanent, j'ai tt préparé pr fêter mon mariage.. mint je ne c pa si je me marie puis je le déclare à l'ambassade oubien je dois aller au canada pr avoir la carte séjour puis retourner au maroc pr se marier car le visa ke j'ai eu c autant ke céliba et non marié.voila j'espère ke j pu bien expliquer et encore une fois merci.salutje vais repondre un peu a ta question si tu te marie il faut attendre encore qu'on rajoute ton mari au dossier ca risque d'etre tres long la meilleure chose a faire est de venir au canada comme celibataire ensuite retourner au maroc pour te marie et faire le parrainage, mais attention au moment de parrainage il faut pas que vous soyez marie avant que tu devienne residente p, ni avoir vecu sous le meme toi pendant 12 mois c.a.d, ni mari, ni conjoint de fait, ni partenaire conjugale sinon tu ne pourra pas le parrainer, donc sur le formulaire il faut jamais dire que vous devez vous marie avant que tu ne vienne au canada, il faut jsute dire que c'etait un copain a toi et tu est retourner au maroc pour te marie avec lui, j'espere que vous n'avez pas encore fait d'enfant sinon ca complique tout. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 bon je vous explique:je suis une marocaine j'ai déja déposé ma demande d'immigration aprés 5 ans d'attente j'ai eu mon visa. le problème c ke 1 mois avant ma récéption d'une lettre qui indique ke je dois me présenter à rabat pr prendre le visa permanent, j'ai tt préparé pr fêter mon mariage.. mint je ne c pa si je me marie puis je le déclare à l'ambassade oubien je dois aller au canada pr avoir la carte séjour puis retourner au maroc pr se marier car le visa ke j'ai eu c autant ke céliba et non marié.voila j'espère ke j pu bien expliquer et encore une fois merci.salutje vais repondre un peu a ta question si tu te marie il faut attendre encore qu'on rajoute ton mari au dossier ca risque d'etre tres long la meilleure chose a faire est de venir au canada comme celibataire ensuite retourner au maroc pour te marie et faire le parrainage, mais attention au moment de parrainage il faut pas que vous soyez marie avant que tu devienne residente p, ni avoir vecu sous le meme toi pendant 12 mois c.a.d, ni mari, ni conjoint de fait, ni partenaire conjugale sinon tu ne pourra pas le parrainer, donc sur le formulaire il faut jamais dire que vous devez vous marie avant que tu ne vienne au canada, il faut jsute dire que c'etait un copain a toi et tu est retourner au maroc pour te marie avec lui, j'espere que vous n'avez pas encore fait d'enfant sinon ca complique tout.Si ti te maries....tu compliqueras ton dossier....et surtout fais attention de te marier et de ne pas declarer avant d entrer au canada....ca sera une fausse declaration. tu risquerais l expulsion....la loi est claire sur ce point .... Citer
Habitués romayssa Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Je suis avec ce qui t'a dit Nahla et les autres, le faite de te marié avant de rentrer au Canada, ça va te poser un problème, parce que tu na pas encore visa permanente, et le faite de n'a pas déclaré que tu es marié à l'entré du Canada, tu ne poura pas parrainer ton mari par la suite.Alors je te conseille d'obtenir ton visa permanente, stablise toi bien et ensuite tu retourne au Maroc pour fêter le mariage et commencé la procédure du parrainage. Citer
Messages recommandés