Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
remarque, pour avoir une place dans une maison de naissance, c'est un peu la meme chose... elles sont rapidement completes pour le 9eme mois suivant... évidemment y a pas de liste d'attente (j'ai demandé au cas où... hein ^_^ ) faut juste dégainer le test positif très très rapidement...

Pour les maisons de naissances il y a des listes aussi ; mais il ne faut pas desesperer ;) et je te parle en connaissance de cause ;)

Lachtite, il faut que tu inscrives ton bout'chou dans un maximum de CPE pour avoir le maximum de chance d'avoir une place pour ses 18 mois ou 2 ans !!!

Mais n'espérez pas avoir une place pour un poupon c'est imposible puisque les places existantes sont réservées au personnel et aux frères et soeurs !!! Donc il faudra trouver une garderie en milieu familiale .... Et ca c'est faisable soit en cherchamt dans les petites annonces, soit en appelant les garderies en milieu familiale qui dépendent d'un CPE.

Bonne recherche

Oui c'est ce que je suis en train de faire :blushing: petit à petit.... J'espere une place pour janvier 2009; on verra bien.... :)

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Merci Lachtite...Je suis preneuse de toutes infos utiles ;) C'est celle qui est dans ta rue où tu as inscrit ton ti loup ?????

Vi j'en ai 2 dans ma rue; une qui accepte les poupons et l'autre qui prend que à partir de 18 mois... Mais il y a aussi des milieux familiaux...

• Habitués
Posté(e)
Lachtite, il faut que tu inscrives ton bout'chou dans un maximum de CPE pour avoir le maximum de chance d'avoir une place pour ses 18 mois ou 2 ans !!!

Mais n'espérez pas avoir une place pour un poupon c'est imposible puisque les places existantes sont réservées au personnel et aux frères et soeurs !!! Donc il faudra trouver une garderie en milieu familiale .... Et ca c'est faisable soit en cherchamt dans les petites annonces, soit en appelant les garderies en milieu familiale qui dépendent d'un CPE.

Bonne recherche

Oui c'est ce que je suis en train de faire :blushing: petit à petit.... J'espere une place pour janvier 2009; on verra bien.... :)

Dans un CPE, tu as 0.0001% de chances mais en milieu familial tu devrais trouver en commencant à appeler en nov/dec.

Posté(e)

Quand ils sont plus grands..... vous faites comment ???? :innocent: Avec ma fille de six ans et demi j'ai quelles possibilités.... ????? sachant que je serai seule avec elle et que j'aurai des horaires non réguliers et même des horaires de nuit..... ou la la je commence à m'angoisser :search: :sweatingbullets:

• Habitués
Posté(e)

Ah ben là aucune idée ... la mienne n'a que 13 mois .... Mais je sais qu'il existe des garderies en horaires décalées mais comme elle a plus de 5 ans et ira à l'école, je ne sais vraiment pas .....

• Habitués
Posté(e)
remarque, pour avoir une place dans une maison de naissance, c'est un peu la meme chose... elles sont rapidement completes pour le 9eme mois suivant... évidemment y a pas de liste d'attente (j'ai demandé au cas où... hein ^_^ ) faut juste dégainer le test positif très très rapidement...

Pour les maisons de naissances il y a des listes aussi ; mais il ne faut pas desesperer ;) et je te parle en connaissance de cause ;)

eh eh ton expérience m'interesse :haouais:

des listes en maison de naissance ??

on m'aurait donc menti ?

j'ai eu une fille au téléphone qui m'a bien dit qu'il n'y avait pas de listes, genre sinon "on en finit plus... pourquoi pas une pré-liste de liste aussi"

elle m'a dit d'acheter des tests qui détectent la grossesse 3 jours avant les autres dans le commerce...

Par contre, j,ai quasiement le choix entre celle de cote des neiges et celle de pointe claire, car j'habite au centre !

Avec le traitement que je suis, ca devrait fonctionner pour ce mois-ci ou le suivant, alors il me faudra être hyper-réactive si je veux une place !!!

J'ai interet à être au courant de tout ce qui peut etre utile à ce sujet.

Lachtite tu as ou vas bientot accoucher ? tu as eu une place en maison de naissance ? et les autres filles (Margaux et Linda par exemple), vous avez accouché à l'hopital ou en maison de naissances ?

PS: si je pollue le post de départ, je peux en ouvrir un autre...

• Habitués
Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai accouché à Ste Justine pour Calixte car elle est née avec une malformation complexe cardiaque et j'ai eu un suivi très poussé et pour numéro 2, en forcant un peu j'ai réussi à avoir aussi un suivi et donc un accouchement à Ste Justine. Et accouchement sans péridurale (ben oui en 1/2h une fois`sur place !!!) Mais si tu veux accoucher naturellement, tu peux sans souci !!!

Par contre, pour réussir à avoir un suivi à Ste Justine, c'est comme les garderies, il faut s'accrocher !!!!

Je sais que l'hopital Juif prend encore du monde mais au niveau accouchement non médicalisé, il n'a pas très bonne réputation même s'il laisse entendre le contraire. Et l'hopital de Lasalle aussi prend du monde pour l'accouchement mais d'après ce que j'ai compris pas forcément pour le suivi et notament écho .... C'est là que la maison de naissance de Pointe Claire envoie les Mamans quand il y a un souci ou qu'elles "hurlent" après une péridurale alors qu'elles avaient promis que jamais elles n'y céderaient !!!!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, Hôpital Royal Victoria....

Pour les hôpitaux, c'est en fonction du gynéco qui te suit en général.

• Habitués
Posté(e)
Quand ils sont plus grands..... vous faites comment ???? :innocent: Avec ma fille de six ans et demi j'ai quelles possibilités.... ????? sachant que je serai seule avec elle et que j'aurai des horaires non réguliers et même des horaires de nuit..... ou la la je commence à m'angoisser :search: :sweatingbullets:

Tu as un service de garde aprés l'école. Pour des horaires de soir ou de nuit, je suppose qu'il faut faire un appel à une nounou à ton domicile :unknw:

• Habitués
Posté(e)

Horaires de nuit? seule avec ton enfant? n'envisages-tu pas de changer de métier là? parce que sans famille ici, ça risque d'être compliqué...

• Habitués
Posté(e)

hello les filles

Lachtite.... j'ai pas suivi t'as accouché????

Linda.... si je te dis ''desespere pas'' est ce que je t'aide????

Oui c'est difficile mais pas impossible d'avoir une place

voici MON experience (qui n'est pas un cas generalisé!)

je devais reprendre la job en septembre alors quand j'ai inscit ma crevette pendant ma grossesse j'avais demandé une place pour juin (au cas ou!!)

et en mai gros stress...aucun appel alors j'ai pris le taureau par les cornes :

- j'ai été sonné a tous les MF et CPE du quartier avec mon bout de chou

- j'ai harcelé les bureaux coordonnateurs

- j'ai pleuré au CLSC , et grace a eux ils m'ont donné le contact d'une MF qui avait une place a 7dol

J'Ai appelé, visiter et elle nous a accepté notre ti bout...

en plus vue qu'il venait lui aussi de se faire operer du coeur je l'ai laissé TRES progressivement (premiere semaine juste 2h...)

et plein temps fin aout

donc hesiter pas avec le RESEAUTAGe

lINDA PAR EXEMPLE ENVOIE MOI UN MAIL AVEC CE QUE TU RECHERCHES ET JE VAIS L'ENVOYER A MON CONTACT AU CLSC, ENVOYER A MES COPSES DU QUARTIER.... et par exemple pour toi Erwan a 18 mois dans 2 mois donc il passe dans le groupe des grands...alors peut etre que ma gardienne aura une place, qui sait?????

Courage les filles!

ceci dis pour nous tout n'est pas fini car je le voudrais une place en CPE pour quand il sera un peu plus grand....

• Habitués
Posté(e)

oups encore moi!

Linda, renseigne toi dans ton CLSC car dans le mieux il y a un service de halte garderie GRATUIT pour des matinées..peut etre est ce comme cela partout?

(le mien c'etait une fois par semaine et ona testé c'etait vraiment bien!)

Posté(e)
c'est en plein ce que suggère Mario Dumont. Mais le pauvre s'est fait crucifier dernièrement pour avoir avancé une politique nataliste

Ah bah pour une fois que je suis d'accord avec lui :lol:

Perso ca me choque pas que ca passe dans les impôts... C'est aussi à la communauté de supporter les générations futures !!! Pas que aux parents ! Le renouvellement des générations c'est l'affaire de tous !

• Habitués
Posté(e)
des listes en maison de naissance ??

on m'aurait donc menti ?

j'ai eu une fille au téléphone qui m'a bien dit qu'il n'y avait pas de listes, genre sinon "on en finit plus... pourquoi pas une pré-liste de liste aussi"

elle m'a dit d'acheter des tests qui détectent la grossesse 3 jours avant les autres dans le commerce...

Par contre, j,ai quasiement le choix entre celle de cote des neiges et celle de pointe claire, car j'habite au centre !

Bon moi c'est un cas un peu particulier; je me suis inscrite aux 2 mdn de l'île dès mon test positif; j'ai été mise sur liste d'attente et vers la 10ème semaine c'est pointe-claire qui m'a rappellé... J'y ai fait tout mon suivi... Puis à cause de la maudite m.rde blanche; le toit de pointe-claire a eu qq soucis; bref à 37 semaines je me suis retrouvée avec une mdn fermée pour travaux et la solution de remplacement ne me convenait pas vraiment (je fais court là...) donc nous avons decidé que j'accoucherais à la maison...

C'est là que j'ai accouché il y a 10 jours d'un petit garçon en pleine santé....

Par contre ma chum C. mise sur liste d'attente à CDN a été rappelée à la 20 ème semaine environ; elle avait commencé un suivi ailleurs donc ça marche... Faut juste être patient... Et en ce moment même ils sont en train d'ouvrir une mdn sur le plateau...

Lachtite.... j'ai pas suivi t'as accouché????

Oui et je suis en amour :wub: j'ai accouché le 22 avril d'un petit gars de 52 cms et 3kilos 550.... (environ 21 pouces et 7 livres 12 oz...)

• Habitués
Posté(e)

Un beau ti poupon qu'on aime depuis déjà 9 mois et 11 jours mdr...

Linda tu peux sinon te renseigner pour voir s'il n'y a pas une maman à la maison dans ton coin qui prendrait Lisa deux jours semaines et tu lui rends la pareille avec son petit bout. Ça peut marcher aussi.

Si je vois quelque chose je te le dirais aussi mais j'avais déjà rien à ton mail alors pas sûre d'avoir plus maintenant ...

Margaux, félicitations pour le second :)

Peemti, bonne chance en espérant que ce mois soit le bon ;)

• Habitués
Posté(e)

Lachtite :

Oui et je suis en amour wub.gif j'ai accouché le 22 avril d'un petit gars de 52 cms et 3kilos 550.... (environ 21 pouces et 7 livres 12 oz...

Hey toutes mes félicitations :)

Vous allez en faire un bon petit Québécois hein ? :innocent:;)

jimmy

Posté(e)

Horaires de nuit? seule avec ton enfant? n'envisages-tu pas de changer de métier là? parce que sans famille ici, ça risque d'être compliqué...

Pourquoi tu penses que c'est perdu d'avance :maxpayne: me faites pas peur déjà que je stresse pas mal :dodotime: ça veut dire qu'il n'y aura personne pour me la garder ??? :hypnotize:

Personne ne vit cela, il n'y a donc que des familles heureuses au Québec, non divorcée, non séparée ou sans enfant ????? <_<

• Habitués
Posté(e)
Un beau ti poupon qu'on aime depuis déjà 9 mois et 11 jours mdr...

Linda tu peux sinon te renseigner pour voir s'il n'y a pas une maman à la maison dans ton coin qui prendrait Lisa deux jours semaines et tu lui rends la pareille avec son petit bout. Ça peut marcher aussi.

Si je vois quelque chose je te le dirais aussi mais j'avais déjà rien à ton mail alors pas sûre d'avoir plus maintenant ...

Margaux, félicitations pour le second :)

Peemti, bonne chance en espérant que ce mois soit le bon ;)

Pour l'échange de service entre mamans, j'y ai pensé pour une sortie ponctuelle mais pour une garde régulière, je préfère une structure et être sûre qu'elle soit gardée à ce moment là. Sinon, ça oblige une maman à être bloquée durant ce temps...Et on s'entend qu'on peut avoir des imprévus.

J'ai des amies en étude, je vais voir aussi de ce côté...

• Habitués
Posté(e)
oups encore moi!

Linda, renseigne toi dans ton CLSC car dans le mieux il y a un service de halte garderie GRATUIT pour des matinées..peut etre est ce comme cela partout?

(le mien c'etait une fois par semaine et ona testé c'etait vraiment bien!)

Mon CLSC n'est pas aussi dynamique que le tien :(

• Habitués
Posté(e)

parainne tes parents :P