Aller au contenu

Changer de ville notée dans le formulaire?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans les formulaires à renvoyer à l'ambassade, on nous demande quelle ville ou région l'on vise pour vivre au Québec...

Depuis l'envoi de ma demande, j'ai eu (largement) le temps d'y penser. Et si j'ai l'opportunité d'être hébergée quelques mois à Montréal, je voudrais m'établir en campagne pour la suite. Je ne veux plus vivre dans une grande ville!

Dois-je le signifier par un courrier auprès de l'ambassade comme pour ceux qui change d'adresse, mariages etc?

Et si oui, est-ce que ça peut retarder la prise de décision?

J'ai passé la VM le 23 avril, est-il trop tard pour changer ma ville de préférence?

Donnez-moi vos avis SVP

Merci d'avance...

• Habitués
Posté(e)

oui, j'ai noté Montréal. J'y serais les premiers temps mais je désire m'établir en campagne québecoise par la suite.

Je me dis aussi qu'il y a trop de monde qui veut vivre à Montréal ou grandes villes...

Et se basent-ils sur la ville de prédilection pour la décision finale?

Je voudrais savoir aussi si ça risque de retarder le traitement de mon dossier..

En tout cas, merci pour ta réponse.

• Habitués
Posté(e)

Oui, absolument. Il n'y a pas besoin, ni obligation d'avertir l'ambassade. Le nom de la ville est souvent donne a titre indicatif.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

A titre indicatif seulement??? Je pensais que ça rentrait en ligne de compte pour le nombre de points obtenu. Maintenant, peut-être est-ce juste our le Québec qu'il y a un nbre de points attribué?

Les 3 solutions: 1° ça ne change rien du tout

2° ça retarde la prise de décision

3° c'est un plus puisqu'ils veulent du monde dans les campagnes, il y en a déjà asser à Montréal ou à Québec...

• Habitués
Posté(e)
A titre indicatif seulement??? Je pensais que ça rentrait en ligne de compte pour le nombre de points obtenu. Maintenant, peut-être est-ce juste our le Québec qu'il y a un nbre de points attribué?

Les 3 solutions: 1° ça ne change rien du tout

2° ça retarde la prise de décision

3° c'est un plus puisqu'ils veulent du monde dans les campagnes, il y en a déjà asser à Montréal ou à Québec...

Salut

Une fois ton visa sur ton passeport tu pourras même changer de province.... pas seulement de villes au sein du Québec. Ceci dit ce n'est pas du tout la peine d'avertir l'ambassade car ça ne va rien changer à la décision prise à ton encontre.

Bonne chance pour ce qui te reste :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

J'ai noté Montréal sur le formulaire. Au passage à l'immigration, j'ai donné notre adresse à Sherbrooke. Cela n'a posé aucun problème.

• Habitués
Posté(e)
J'ai noté Montréal sur le formulaire. Au passage à l'immigration, j'ai donné notre adresse à Sherbrooke. Cela n'a posé aucun problème.

Ah Sherbrooke, les Cantons de l'Est... C'est en fait en Estrie aussi que j'aimerais m'établir...

Je t'y souhaite beaucoup de bonheur:-)

Petite question quand-même, est-ce que ça ne m'aurait pas vallu plus de point si j'avais noté tout de suite une autre ville ou région que Montréal?

Je suis allée en Estrie l'année dernière, après DSC, et j'ai su que c'était l'endroit où je voulais être. C'est pour ça que je me demandais si je devais envoyer un courrier à l'ambassade pour changer ça...

• Habitués
Posté(e)

Ah Sherbrooke, les Cantons de l'Est... C'est en fait en Estrie aussi que j'aimerais m'établir...

Petite question quand-même, est-ce que ça ne m'aurait pas vallu plus de point si j'avais noté tout de suite une autre ville ou région que Montréal?

Je suis allée en Estrie l'année dernière, après DSC, et j'ai su que c'était l'endroit où je voulais être. C'est pour ça que je me demandais si je devais envoyer un courrier à l'ambassade pour changer ça...

Apparement, ça ne donne pas de point supplémentaire. cf: décompte des points. Je pense que c'est surtout pour les stats.

• Habitués
Posté(e)

Apparement, ça ne donne pas de point supplémentaire. cf: décompte des points. Je pense que c'est surtout pour les stats.

ok ok Je n'enverrai pas de courrier alors, ça risquerait peut-être de retarder la prise de décision finale et je n'en n'ai pas envie, d'est déjà suffisament long à mon goût et celui de tous d'ailleurs...

Merci beaucoup pour ta réponse.

• Habitués
Posté(e)

De rien :)

• Habitués
Posté(e)
De rien :)

Je reviens de ton site, départ émouvant... des larmes aux yeux pour l'épisode du chat (le mien me suit, bien entendu). Merci pour ces témoignages.

Quant à l'annoncer à l'entourage, j'ai eu droit à très peu de choses près aux même réactions. Là, ils sont tous avec moi et me réconfortent tant qu'ils peuvent quand l'attente de la brune est vraiment infernale.