Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Voila un petit recit des événements avant mon départ,Voila la messe est dite,le départ arrive pour le dimanche 4 mai,donc comme tout le monde s'en doute c'est la panique a bord.De nombreuses démarches ont étés parcouru et le plus gros reste à faire.Mardi 29 avril, résiliation de tout les contrats de téléphone, internet,eau,edf... inspection de l'appartement et preparation des valises à mains.L'organisation est poussée, il ne faut rien oublier, tout y passe, l'aéroport vérification des heures ainsi que la validation du billet du chat , vétérinaire avec tout les vaccins à jour, plan de voyage jusqu'à Roissy.Appel des amis qui nous acceuil à notre arrivée.Journée très chargée car le lendemain nous rendons l'appartement dans la soirée!!!Donc on retrousse les manches et on bosse!! Ouf , arrivé 22h tout est Nikel, enfin une bonne nuit de sommeil nous attend.Mercredi 30 mai , Ahhhhhh de bon réveil je me dirige vers mon petit café du matin. Je m'installe, allume une cigarette et.... il y a quelque chose qui cloche mais quoi??Apres quelques minutes de réflection sur se que j'aurais oublié de faire et....je trouve. Le cri persant de la chatte (femelle du chat) en chaleur manque a l'appel.Je fait le tour rapidement de l'appartement et je me rend compte que la fenetre de la salle a manger est ouverte.Un courant d'air à dut l'ouvrir.La panique!!!!! la dernière fois qu'elle nous a fait cela, elle est revenu 1 mois apres et pleine!!!Oulalalalala!!!!! on part ce soir!!!!!Je fait l'inspection total de l'appartement et RIEN!!! je monte sur le toit de l'immeuble, je crapahute sur les terrasses interdites au public, je fait les caves environnantes, j'ai peur, je vais dans la rue regarder sous les voirtures,je reveil tout mon entourage voisins compris pour retrouver ma chatte!!!!Je part se soir!!!!aidez moi!!!!Mais toujours rien, personne n'a appercu de chat noir rrrrrrrrrrrhhhhhoooooooo!!!!!!!!Donc je rentre chez moi et commence a réflechir à la situation.Que faire, annuler la reservation de l'avion, vais je partir sans elle?Je deviens fou à lié, ca m'intrigue, comment la retrouver?Alors je retourne de fond en comble ma rue à trois reprises mais en vain.Je rentre donc chez moi seul, avec mon chagrin et mes sentiments de maitre indigne. M'écroule pres du telephone et compose le numéro de l'aéroport pour annulé le billet d'avion pour mon chat.Puis mon regard se noya dans le vide et je commence a fixer le seul endroit que je n'est pas regardé de l'appartement, mais qui par la meme occasion est stupide, c'est une porte ouverte et contre un mur, au telephone je suis en attente, je continu a fixer cette porte en me disant que ce serai merveilleux que je ferme cette porte et qu'elle soit derriere.Je raccroche donc le telephone et je m'applique a la fermeture de cette porte et la ...snif... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Ouf !!! Quel raconteur ! Vivement la suite...! Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 rrrrrooooo quel suspense !!!!!!! alors alors Nico la suite !!!!!!!?????? :hypnotize: :gokujr: :niark3: :satans: :niark1: Citer
Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 elle etait derrière la porte, a me regarder me lamenter.... la garce!!!!!! Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 elle etait derrière la porte, a me regarder me lamenter.... la garce!!!!!!hehehe !!! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 elle etait derrière la porte, a me regarder me lamenter.... la garce!!!!!! Ah la vilaine.... Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 elle etait derrière la porte, a me regarder me lamenter.... la garce!!!!!!ah ah ah ah ah !!! enfin bon le principal c que tout se soit bien terminé !!!!à toi le grand saut maintenantje te souhaite bonne chance en tous cas !!!! Citer
Habitués Shaman Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Yerk! Yerk! Yerk!Ben la mon Nico....Bonne piste... Avec ta chatte...+s Citer
Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Merci tous le monde !!!!!Je dirais qu'elle a failli me foutre les ch'tons la ch'tite coquine Sinon quelqu'un saurai si il faut un papier du véto pour la douane a part le carnet de santé? car d'apres ce que j'ai pu voir sur le foruml il faut un avis de vétérinaire de moins de 72h!!!! Citer
Habitués Shaman Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Merci tous le monde !!!!!Je dirais qu'elle a failli me foutre les ch'tons la ch'tite coquine Sinon quelqu'un saurai si il faut un papier du véto pour la douane a part le carnet de santé? car d'apres ce que j'ai pu voir sur le foruml il faut un avis de vétérinaire de moins de 72h!!!!Salut Nico,il me semble qu'il faut se papier oui (ca ne coute rien de le l'avoir dans le doute). Je sais que pour les chiens il faut aussi l'anti-rabique... Mais pour les chats... ???Sinon, n'oublie pas de nous tenir au courant de ton voyage et de tes premiers jours.Bon vol Amigo.+s Citer
Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Pas de soucis dès mon arrivé je ferais une synthèse complète des évenements.Anti-rabique c'est la rage?car ma chatte l'a faite le vaccin.Mais je ne vois pas a quoi bon avoir un papier de moins de 72h , elle a un carnet de santé a jours...enfin on verra mais je trouve ca un peu poussé. Citer
Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Je viens de me renseigner aupres de mon vétérinaire il faut un certificat de bonne santé avant de partir, je me suis fait un plaisir de lui souffler dans les bronche pour avoir oublier de me dire ce petit détail.Donc du coup je suis dans la sloch car je n'est plus de véhicule!!!! Citer
Habitués Shaman Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Ouais Nico, anti-rabique=rage. Il doit etre valide de moins d'un an il me semble. Selon le vaccin il est valide de un a trois ans je crois (tu as un papier specifique lorsque le vaccin est inoccule).Pour les 72h.... Ben desole pour toi... J'aurais pu te le dire avant...+s Citer
Habitués Shaman Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Allez... Decroche du forum et file chez ton veto... ;-)+s Citer
Habitués guillaure Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 "Mardi 29 avril, résiliation de tout les contrats de téléphone, internet,eau,edf... "Bonjour cette phrase m'interpelle: il est possible en 1 journée de résilier tous ces contrats? Ne faut-il pas un préavis de 2 mois ou autre, du moins pour le téléphone et internet?? Citer
Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 oui en disant cela je parlais des demarches finales... enfin ce n'etait pas le vif du sujet donc je n'est pas fait plus de précisions: genre "je suis passer a la poste rendre le decodeur et la livebox!!" voila toutConcernant la rage je l'ai fait il y a un mois Citer
Habitués Sas Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Et comment tu la faits voyager?Et quand faut-il réserver pour le chat, en même temps que pour toi? Mon chat a fait ses rappels de vaccin il n'y a pas lontemps (février)Il en faut d'autres? Citer
Les2chatons Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Salut, il me semble avoir lu que le dimanche les services veterinaires de l'aeroport sont fermés et que ces jours là ainsi que les jours feriés on ne peut pas récuperer son animal à l'arrivée.Je te conseille de te renseigner à ce sujet.Bon départ Citer
Habitués Sas Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 Salut, il me semble avoir lu que le dimanche les services veterinaires de l'aeroport sont fermés et que ces jours là ainsi que les jours feriés on ne peut pas récuperer son animal à l'arrivée.Je te conseille de te renseigner à ce sujet.Bon départwaouh!!!! quelle horreur, si c'est vrai!merci pour ce renseignement car il serait hors de question que je laisse mon chat seul dans un aéroport, ou alors je reste avec lui. Mais je ne le quitte pas d'une semelle Citer
Messages recommandés