Aller au contenu

Message aux Québécoises


sandrabanana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir cheres forumistes lol

voila, j'ai eu quelques discussions avec mon homme pis le ramadan la...je m'y fait toujours pas ! Ca fait 3 ans qu'on est ensemble mais jamais on a vécu le ramadan ensemble, sauf que cette année, on va le vivre pis moi sincèrement ca me rentre pas dans la tete d'Etre a coté de l'homme que j'aime sans pouvoir le toucher, l'embrasser, le coller. Faire comme si monmari etait mon coloc, j'ai ben dla misere. Moi notre solution...c'est que durant ce mois j'aille ailleurs...je vais aller rester 1 mois chez une amie ailleurs qu'ici. Si je suis au Maroc oufff, mais si je suis ici, je vais l'éviter. Chui pas capable, juste d'y penser ca me fait capoter...

Vous, je vous demande comment vous le vivez ? Ca vous derange ? ou ca vous passe par dessus la tete ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben moi je suis musulmane.. mais faut dire ne pas embrasser mon homme et le touché je risque de trouvé ça difficile.. mais moi je ne fait pas le ramadan pour cause de santé..mais c juste pour un mois et c du levé du soleil au couché.. alors on sera pas à la maison la plus part du temps de la journée.. alors ca seras pas si pire.. il faut prendre une journée à la fois Sandrabanana.. tu vas voir tu vas réussir et tu vas être fier.. et reste avec ton mari.. c sa première année ici loin de sa famille pour le ramadan.. il vas avoir besoin de toi ma belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais mais je me connais ..je sais que ca va virer en chicane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir cheres forumistes lol

voila, j'ai eu quelques discussions avec mon homme pis le ramadan la...je m'y fait toujours pas ! Ca fait 3 ans qu'on est ensemble mais jamais on a vécu le ramadan ensemble, sauf que cette année, on va le vivre pis moi sincèrement ca me rentre pas dans la tete d'Etre a coté de l'homme que j'aime sans pouvoir le toucher, l'embrasser, le coller. Faire comme si monmari etait mon coloc, j'ai ben dla misere. Moi notre solution...c'est que durant ce mois j'aille ailleurs...je vais aller rester 1 mois chez une amie ailleurs qu'ici. Si je suis au Maroc oufff, mais si je suis ici, je vais l'éviter. Chui pas capable, juste d'y penser ca me fait capoter...

Vous, je vous demande comment vous le vivez ? Ca vous derange ? ou ca vous passe par dessus la tete ??

chere sandrabanana

je suis musulmane alors le ramadan pour moi ca va tres bien

mais questionne donc ton homme car je sais que lorsque le soleil est couché si tu es marié tu as le droit de le toucher cest ton mari

mais cest sur que le jour non

moi je trouve ca facile

car les raisons qui font quon le pratique en valent bien la peine

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais je respecte les musulmans la ...j'en suis mariée à un ..juste ca je trouve ca -_- Disons que pour nous les occident..c'est différent, pis surtout c'est dure a vivre je pense ...ne me dite pas que je suis la seule je sais que c'est pas vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais je respecte les musulmans la ...j'en suis mariée à un ..juste ca je trouve ca -_- Disons que pour nous les occident..c'est différent, pis surtout c'est dure a vivre je pense ...ne me dite pas que je suis la seule je sais que c'est pas vrai !

je suis sure que tu es pas la seule

tinquietes pas

cest seulement que moi jétais déjà musulmane quand jai rencontré mon mari

mais tu sais cest difficile a croire

mais cest aussi un sacré bon nettoyage pour le corps

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, ne t'en fait pas avec ça Sandra ! Il y a une petite période d'adaptation mais comme Jamila l'a écrit, ce n'est que pour 1 mois et tu dois respecter ses convictions. Après toute l'attente que tu as vécu et la force que ça t'a pris , laisse-moi te garantir que ce petit mois passera très rapidement .

Moi, la façon que j'ai vécu ça, c'est bien simple . Le matin, on se lève tellement tôt que j'ai le temps de recevoir mon bec en même temps que mon "bonne journée" .....

Durant la journée, mon mari travaillait donc .... pas de soucis là dessus !

Le soir lorsque l'on se retrouvait, ok parfois il m'arrivait par réflexe de vouloir l'enlasser mais il me rappelait à l'ordre et on en riait ! Avec la préparation du souper et tout le tralala .... arrive bien vite le temps du coucher du soleil et les accolades peuvent reprendre de plus belle .

Ne t'en fait pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais le prendre aussi bien c'est vrai mais tabarouette c'est plus fort que moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:niark2: Moi c'est moins pire je fais le ramadan mais sa va quoi puisque je travaille de nuit j'ai aucun probleme je dors le jour et quand c'est le ramadan de jour je fais dodo et quand je me réveille on peut se bécotter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que tu seras capable ! Moi ce n'était pas le fait de ne pas le toucher qui m'énervait mais plutôt le fait qu'il ne pouvait même pas boire une goutte d'eau . Personnellement, qu'il jeûne, je m'en " fou " dans un sens car après quelques jours, c'est comme si leur organisme prenait tout simplement une autre routine ......

Mais pas d'eau ............... oufffff ..... c'est un concept difficile car pour moi, l'eau est symbole de vie, de pureté .....

Mais , ça l'air que j'men faisais plus que lui donc j'ai lâché prise ..... ça ne donne rien de canaliser ses énergies là dessus .... crois-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas comment pour nous ca va se passer durant le ramadan mais je sais que le jour ca va être facile car je travaille et lui va surment travailler aussi...mais le soir, c'est certain que je vais devoir faire attention mais comme certaine disent avec le souper, la vaisselle, etc...ca va surment passer plus vite...

oupsssssssss c,est vrai le repas du soir va être retarder aussi...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la je ne sais pas comment je vais faire mais je vais surment trouver car je le respecte dans sa croyance..sinon, il me le dira tout simplement...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai vécu avec mon mari ici l'an dernier... pour ne pas se toucher, c'rest seulement durant le jour, mais la nuit, tu fais bien ce que tu veux, en autant que ton mari prenne sa douche avant le lever du soleil ;) Et pour le jour, ben c'est pas compliqué, on bosse tous les deux, et on arrive vers le souper à la maison.

Je ne suis pas convertie, je respecte ses convictions, et lors du ramadan, lorsqu'on quitte la maison pour aller travailler, il me fait un calin et on remet ça après le ftour.

J'ai déjà fais ramadan, afin de mieux comprendre, mais je ne le referai plus, question de conviction personnelle. Alors mon mari le sait et il sait que dans la maison, on mage durant le jour, on s'amuse, on fait du bruit, même si lui ne participe pas. De toute façon, l'an dernier il a été tellement malade au milieu du ramadan qu'il a dû manger afin de guérir plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Come on Sandra c'est à peine 11 heures par jours cette période là c'est pas la mort d'une femme même si elle était nympho...

On peut même pas appeler ça sado/maso... ahhaahah!

Juste de le savoir près de toi ça te fera oublier ça... T'es a les idées toi!!! ahahaha!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

... De toute façon, l'an dernier il a été tellement malade au milieu du ramadan qu'il a dû manger afin de guérir plus rapidement.

Ça c'est moins drôle pour lui car il a du "rembourser" les jours où il ne l'a pas fait...

En tout les cas ça prend toute une conviction pour passer autravers ça!!!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si vous me permettez :

Il faut pas pas se tromper ,

si c'est le cas de mari et femme ( relation legale)

donc la solution est facile : jeune le jour mange le soir , douche et rebelotte

si c'est ta copine : la relation sexuelle en elle meme est interdite (avant mariage) que ce soit ramadan ou pas ramadan , donc la question ne se pose pas dans ce deuxieme cas ...

et s'il vous plais ne cmmencez pas a dire des fatwa a tors et a travers ... du genre oui mais pendant ramadan c'est interdit bcp , et hors ramadan c'est interdit un peu

la seule difference est au niveau de toucher ta copine et toucher ta femme ( quand je dis toucher je veux dire avec la main ou embrasser je parle pas de relation sexuelle )

- si la fille est ta compine et que tu l'a toucher pendant que tu jeune alors ton jeune pour ce jour la n'est pas compté et tu dois aller demander a qq un comment tu dois faire pour te ratrraper si tu veux

- si la fille est ta femme ( ton epouse legalement ) tu as le droit de la toucher , de l'embrasser( pas au point d'avoir le resultat du plaisir ou resultats d'une relation sexuelle ) pendant que tu jeune ( mais tu ne peu pas avoir une relation sexuelle avec elle pendant que tu jeune biensur )

de mon coté quand je sortais ( avant mariage ) avec ma blonde , on ne se voyait point durant Ramadan , meme pas la nuit ni le soir jusqu'a la fin du Ramadan ( et elle respectait ca , et c'est l'une des serieuse raisons qui font que je l'aime autant )

mais apres qu'on s'est marié , dieu merci , on habite ensemble durant ramadan et hors ramdan c'est juste que pendant que je jeune ( un jour du ramadan ou hors ramadan ) on peut pas avoir un relation sexuelle pendant que je jeune , mais cependant on se touche bien sur , on peu se donner des bek, puisque c'est ma femme , il ya pas de mal ( mais encore une fois toucher , c'est juste toucher avec la main lol , ce n'est pas d'avoir une relation sexuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, le jour, pendant le ramadan, c'est permis de s embrasser et de se toucher quand on est marié ???? :D

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais c'est juste de se toucher et de s'embrasser mais pas au point que lui aie le plaisir des hommes , et aussi il faut pas avoir l'intention de ca

pour qu'il comprenne mieu ca demande lui d'aller voir un connaissant de l'islam et il va tres bien lui expliquer ca

aller bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien tu me rassure...parce que sincerement, j'ai du mal ak ca moi cette affaire la ! ca beau etre le jour, moi mon mari c est mon mari et non un coloc de jour..pis de soir ca tombe un mari ! Je vais probablement faire comme vous avez fait toi et ta femme du temps qu'elle ne l'était pas...c'est a dire, vivre séparé...je vois malheureusement pas d'autre solution qui nous arrange tous les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voila j'ai trouvé ca pour vous c'est tres bien expliquer je trouve :

question:

Mon fiancé est un musulmanEt jai appris grâce à un effort soutenu dinvestigation la signification du Ramadan et la raison de son institution. Jespère que lon mexplique ce qui est licite et ce qui ne lest pas parmi les propos et actes affectifs (tels le croisement des mains, lexpression de lamour que chacun de nous voue à lautre) tenus pendant le jeûne

Answer:

Louanges à Allah swt

Il est permis au jeûneur déchanger avec sa femme des propos amoureux et des gestes daffection comme le baiser, laccolade, la prise de la main, pourvu que lépoux se maîtrise et domine son plaisir. A ce propos Aïcha (P.A.a) dit : « le messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui ) embrassait et caressait tout en observant le jeûne. Mais il se maîtrisait mieux que vous. » (rapporté par al-Boukhari (1792) et par Monahim (1854)

Le terme mubashara signifie toucher par la main. Ce qui implique un contact entre les deux corps.

Le terme arabe signifie besoin personnel. Mais il fait allusion ici au rapport intime.

Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « le fait quun jeûneur embrasse sa femme ou la caresse sans avoir avec elle des rapports intimes est absolument permis puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le faisait tout en observant le jeûne. Si toutefois on craint de tomber dans linterdit par ce quon n'arrive pas à maîtriser son plaisir, on devrait plutôt sabstenir de tels gestes. Sil en résulte une sécrétion de sperme, on doit poursuivre le jeûne du jour et effectuer un jeûne de rattrapage. Mais aucune expiration nest prévue dans ce cas. Selon la majeure partie des ulémas. Quand à la sécrétion de semence dit madhy, il ne remet pas en cause le jeûne selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Car, en règle général, il ny a là rien qui annule le jeûne. En plus, il est difficile de se prémunir contre cette sécrétion.

Allah est le garant de lexistence. Fatwa Cheikh Ibn Baz 4/202.

Ce qui vient dêtre dit concerne les époux. Sagissant des fiancés, il nest pas permis au fiancé de tenir des propos amoureux avec sa fiancée ni de toucher sa main car elle lui demeure étrangère. Il ne faut pas faire preuve de laxisme à cet égard. Et il ny a aucune différence entre la fiancée musulmane et la fiancée chrétienne.

Nous avons été très heureux de recevoir votre question sur le jeûne chez les musulmans. Elle traduit votre amour pour le savoir et votre désir de connaître les dispositions de cette religion. Et nous vous félicitons et vous encourageons et demandons à Allah de vous guider dans vos recherches et votre acquisition du savoir afin que vous puissiez vous conformer à ce quIl aime et agrée. Nous demandons encore au Transcendant de faire régner lentente entre vous et votre fiancée et de vous permettre de conclure un mariage heureux.

Allah le sait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est bien ca ! On a donc le droit de se coller, de s'embrasse, bref de s'aimer..juste pas le droit de faire l'amour et c'est bennn correct !!! Je voulais pas dire ca non plus...

Merci bcp pour vos réponses, j'aime bien voir vos réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement