Aller au contenu

Transport de votre animal de compagnie


Nolwena

Messages recommandés

  • Habitués

taper = scotcher

l'entourer de ruban adhésif et fermer la porte aussi avec du ruban ( les loquets sont pas souvent résistant sur le kennel).

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ok ok merci pour l'explication. Oui ok utiliser du tape. Bien.

Ca n'empèche qu'il serait mieux avec moi. Est-ce que ça se fait beaucoup, de prendre un chat dans la cabine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais moi aussi voyager avec Air Transat en juin pour aller de Montréal à Lyon, avec mon chat. Je sais qu'il ira en soute, mais pouvez-vous me confirmer, si vous avez déjà pris Air Transat avec votre animal, que le propriétaire de celui-ci le garde avec lui jusqu'à l'embarquement et qu'on le confir au personnel de bord seulement au moment de l'entrée dans l'avion?

Merci et bonne soirée

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je n'ai fais que des convoyages de chiens (de race) entre la France et le Canada et uniquement sur Air Canada tous étaient en soute donc pour les chats je ne sais pas comment ça se passe maintenant, les règles changent fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Oui bon , les accidents ca arrive toujours , mais j'ai voyagé 3 fois avec mes deux chiens , avec Air transat et je n'ai jamais eu aucun problème . On est avec eux jusque au dernier moment et on les retrouve dès l'atterrissage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bon , les accidents ca arrive toujours , mais j'ai voyagé 3 fois avec mes deux chiens , avec Air transat et je n'ai jamais eu aucun problème . On est avec eux jusque au dernier moment et on les retrouve dès l'atterrissage .

Salut,

une question stupide... Trouve-t-on des chariot sur lesquels mettre une kennel? Je me vois mal porter la caisse tout le temps!!!

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bon , les accidents ca arrive toujours , mais j'ai voyagé 3 fois avec mes deux chiens , avec Air transat et je n'ai jamais eu aucun problème . On est avec eux jusque au dernier moment et on les retrouve dès l'atterrissage .

Salut,

une question stupide... Trouve-t-on des chariot sur lesquels mettre une kennel? Je me vois mal porter la caisse tout le temps!!!

+s

Heu si je me rappel bien , les même chariots que les valises , ca rentre .

Et après eux , viennent les cherchers avec un chariot spécial , enfin si ma mémoire est bonne .

Mais il y a des roulettes à la cage de ton chien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il y a des roulettes à la cage de ton chien non ?

Salut,

non, pas de roulettes, c'est des VaryKennel pour le transport pas des caisses pour les expo. D'ailleurs les roulettes n m'ont jamais été nécessaires, lorsque je parcourais les terrains d'entrainement, les kennel restaient dans la voiture.

Merci pour les infos.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la caisse rentre sur le chariot de bagages, sinon va falloir trouver des roulettes oui...J'arrive pas a me decider si je donne un calmant ou non a mon chien, les compagnies disent d'eviter, mais le voyage va etre long pour lui, en general une fois dans sa caisse il bouge pas et est tres sage mais ca va etre son premier vol alors...comment faites vous vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne lui donne rien, habitue le simplement a être dans sa cage (et a y dormir), il faut que sa cage devienne son chez lui, qu'il s'y sente bien.

Pour les calmants, s'il arrive un malheur ce que je ne te souhaite pas (e.g. décè de ton animal durant le vol) tu n'auras aucun recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil... Moi je ne leur donnerai rien. De toute façon les chiens n'ont pas une conscience du temps bien claire, deux heures ou huit, pour eux c'est pareil. Le tout est qu'il soient accoutumés à leur caisse et qu'il savent se retenir.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais au bout de 8-9 heures de vol, ils se retiennent pas.

prévoit une vielle couverture que tu découpe et que ton chien connait bien, avec son odeur et la tienne aussi, ça le 'mettra' a l'aise et puis quand il se lâchera, il pataugera pas dedans.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu sais au bout de 8-9 heures de vol, ils se retiennent pas.

prévoit une vielle couverture que tu découpe et que ton chien connait bien, avec son odeur et la tienne aussi, ça le 'mettra' a l'aise et puis quand il se lâchera, il pataugera pas dedans.

Un chien habitué peut tenir 8-9 heures même bien plus... Ça dépend des chiens et notamment de leur éducation.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être mais en général les animaux des immigrants sont pas chiens éduqués a se retenir, parfois c'est même la première fois qu'ils sortent du pays.

H.S. : Tu traines pas sur le forum de David M.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

Je compte immigrer avec mes deux chats en 2008

L'un fais 6 kilos et l'autre 2 kilos, mes questions sont les suivantes :

Peut on mettre les deux chats dans la même cage, ils ont l'habitude de faire des petits voyages ensemble.

Les compagnies aériennes louent elles des cages, ou faut il en acheter des spéciales ?

Faut il réserver vraiment a l'avance pour assurer des places en soute pour les chats ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que vous racontez me fait flipper !

Car moi aussi je vais partir avec un petit chien (cocker américain) et chat et je sais qu'ils ne pourront pas être avec nous.

Par contre pour le certificat des 72 heures je ne savais pas, et je vais garder précieusement les liens qui ont été donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire les liens... Mais je ne vois nulle part l'obligation du certificat de 72 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut être mais en général les animaux des immigrants sont pas chiens éduqués a se retenir, parfois c'est même la première fois qu'ils sortent du pays.

H.S. : Tu traines pas sur le forum de David M.. ?

"David M"??? Qui est-ce? Je ne pense pas, je ne frequente pas beaucoup de forums a vrai dire...

Par contre j'ai ete dans un club canin pendant trois ans et demi, et durant ce temps j'ai fais entre autre educateur, homme d'attaque... J'ai aussi passe mon certificat de capacite en elevage a l'epoque. Disons que j'ai un peu frequente le milieu et j'ai eu quelques experiences. Ma chienne peut se retenir plus de douzes par exemple. Pour le male, je ne garantis rien, vu qu'il a toujours vecu en chenil il n'est pas specialement propre, mais il ne s'est jamais lache dans sa caisse, quel que soit le temps qu'il y a passe.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question,

Je compte immigrer avec mes deux chats en 2008

L'un fais 6 kilos et l'autre 2 kilos, mes questions sont les suivantes :

Peut on mettre les deux chats dans la même cage, ils ont l'habitude de faire des petits voyages ensemble.

Les compagnies aériennes louent elles des cages, ou faut il en acheter des spéciales ?

Faut il réserver vraiment a l'avance pour assurer des places en soute pour les chats ?

Merci de vos réponses

Reservation ogligatoire s'ils voyagent en soute, car il y a juste 4 empalcement pour 2 ou 4 cages a chiens (une cage a chat compte 1/2 chien).

Certaines compagnie n'acceptent pus les animaux en soute (Air Canada par ex.). Telephone avant de toute facon, surtout si tu pars en hiver, certains vols n'acceptent plus les animaux durant cette periode.

Normalement c'est un animal par cage (nome IATA) en soute. Pour les cages achetes les, elles te serviornt par la suite..

Tu trouveras ici les normes et recommandation IATA: http://www.iata.org/whatwedo/cargo/live_animals/pets.htm (rergarde en bas, 2 pdf) et sur le cote droit (canada cats)

@shaman: ok, je epnsais que tu trainais chez DM ;) Perso j'ai eu mon CT1 Cyno en 1987 et j'ai quitté l'armée pour la Science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@shaman: ok, je epnsais que tu trainais chez DM ;) Perso j'ai eu mon CT1 Cyno en 1987 et j'ai quitté l'armée pour la Science.

Je vois lol...

Perso, j'ai un peu evolue depuis, je me rends compte des erreurs que l'on peut faire en terme d'education, meme en Ring!

En fait, j'ai deux chiens qui ont fait un peu de Ring (meme pas eu le Brevet de Defense!!!) mais je n'etais pas doue pour trop en demander aux chiens, je preferais mettre la toile qu'envoyer mes cabots au charbon... J'ai fini par quitter le club ou j'etais (j'en etais secretaire en plus de mes occupations sur le terrain) pour des raisons politiques d'une part et d'utre part j'avais finalement realise que ca ne me convenait pas, j'aurais prefere faire du Campagne mais bon... Je conserve neanmoins d'excellents souvenirs, surtout dans la toile, je trouvais ca grisant!

+s

Modifié par Shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement