Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les transporteurs de containers car dans notre situation nous souhaitons faire partir 30m3.

Nous avons fait faire un devis par la société Gallienni et par une autre qui se nomme Schmid et les deux nous propose pour 30m3

6000!!!

Cependant une autre compagnie nous propose pour 30m3 2600!!!Cette compagnie se nomme LEHDAMSAL ou DAMCO.

Bien sûr pour le prix elle ne fourni pas de cartons,de papiers bulles...Mais le fret,les frais de douane et le chargement à domicile est inclus.Nous avons juste à faire à l'arrivée à Montréal le déchargement nous-même avec un déménageur payé par nos soins.

Cela nous parait malgré tout bizzarre qu'il y ai un si grand écart de tarif!!!

Merci pour vos réponses.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est un business très profitable le déménagement internationnal.

En effet, il y a peu de prestataires, globalement le client ne connait absolument rien au transport international, et donc forcement les pris pratiqués sont parfois surprenants. 6.000Euros ca parait énorme pour un contener sur une ligne maritime comme europe - Canada.... surtout que tu es en contener complet, donc beaucoup plus simple à gérer.

Fais jouer la concurrence, et regarde bien tout les terme de contrats. Je me rappelle aussi d'un autre transporteur. AGS.... C'était celui qu'on avait pour le moyen orient....

amicalement

• Habitués
Posté(e)
Mais le fret,les frais de douane et le chargement à domicile est inclus.Nous avons juste à faire à l'arrivée à Montréal le déchargement nous-même avec un déménageur payé par nos soins.

vérifie bien les Incoterms pour les différentes solutions car ca peut jouer : FOB, CIP, DDU, DDP ? ca peut faire une différence.

• Habitués
Posté(e)

j'ai des amis qui sont arrivés sur montréal en sept dernier, ils avaient 33m2 et ont payés de porte à porte (nimes/montréal) 5000 (emballage fragile, cartons etc .... compris)

si ça t'interesse fais moi signe

• Habitués
Posté(e)
j'ai des amis qui sont arrivés sur montréal en sept dernier, ils avaient 33m2 et ont payés de porte à porte (nimes/montréal) 5000 (emballage fragile, cartons etc .... compris)

salut,pour ma part tes informations m'intérrésse car je pars au mois de juin et finalise l'envoi du containers pour dans environ 15jours.

J'ai fait pour l'instant un devis avec Galliéni pour 30/33 m3 5400 euros.

Je pense qu'il va me falloir que 15m3 et il est déja à 3000 euros.

à bientot et merci

• Habitués
Posté(e)

salut,pour ma part tes informations m'intérrésse car je pars au mois de juin et finalise l'envoi du containers pour dans environ 15jours.

à bientot et merci

ok dans ce cas je vais demander les coordonnées à mes amis et je te transmet ça ok ?

• Habitués
Posté(e)

à bientot et merci

ok dans ce cas je vais demander les coordonnées à mes amis et je te transmet ça ok ?

MERCI,MERCI

Posté(e)

Merci pour vos réponses!Je ne comprends pas les gens,on dirait qu'ils partent tous avec des sociétés comme Gallienni qui proposent des prix exorbitants alors que Damco propose moitié moins cher pour la même quantité!Evidemment avec moins de chichis(pas de cartons fourni...)! :blink:

Donnez-moi des explications s'il vous plaît!

Merci.

• Habitués
Posté(e)

à bientot et merci

MERCI,MERCI

bon alors le transporteur c'est gallieni zut alors, en tous cas eux en sont super contents et m'ont dit qu'ils avaient eu une réduc car ils avaient pris la carte d'ici sur le forum(50) et qu'en gros ça faisait - 500 alors .......

• Habitués
Posté(e)
bon alors le transporteur c'est gallieni zut alors, en tous cas eux en sont super contents et m'ont dit qu'ils avaient eu une réduc car ils avaient pris la carte d'ici sur le forum(50) et qu'en gros ça faisait - 500 alors .......

oui en effet avec la carte du forum tu as 10%.pour ma part un containers de 15m3 me fait 2750euros(50euros pour les frais de la carte) tous compris fournitures,emballage ,mise en place dans le containers ,transport,stocage,livraison et déballage.

Hors j'attends un devis de Damco car 2600 euros comme cité pour 30m3 cela donne à y réfléchir,bon certe le double du volume mais autres contrainte,emballage(pour ma part cela est déja en carton),chargement du containers,et déménagement du containers + déballage.Le reste est pareil .

Petites questions: queques les Incoterms pour les différentes solutions : FOB, CIP, DDU, DDP ?

on se tiens au courant et Merci Annabel pour tes infos.

• Habitués
Posté(e)

oui en effet avec la carte du forum tu as 10%.pour ma part un containers de 15m3 me fait 2750euros(50euros pour les frais de la carte) tous compris fournitures,emballage ,mise en place dans le containers ,transport,stocage,livraison et déballage.

Hors j'attends un devis de Damco car 2600 euros comme cité pour 30m3 cela donne à y réfléchir,bon certe le double du volume mais autres contrainte,emballage(pour ma part cela est déja en carton),chargement du containers,et déménagement du containers + déballage.Le reste est pareil .

Petites questions: queques les Incoterms pour les différentes solutions : FOB, CIP, DDU, DDP ?

on se tiens au courant et Merci Annabel pour tes infos.

de rien marylou, j'aurai aimé t'aider plus mais bon .....

tu nous diras pour Damco ?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai payé 910 euros pour 2 m3 alors.....haie ouille mon porte monaie!!

• Habitués
Posté(e)
Moi j'ai payé 910 euros pour 2 m3 alors.....haie ouille mon porte monaie!!

pour 2m3 il ne vallait pas mieu des mâles par avion?ou un suplus de bagages?

cela aurrait fait peut etre moins?non!!

pour DAMCO pas de nouvelles ,depuis 4jours.Ils n'ont pas l'air de courir derriére les clients.arétez d'immigrer tous ça suffit. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai des nouvelles.

Mon devis donc de DAMCO pour un containers de 20M3 est du total de :

3640 euros +1.70% (de la valeurs de nos biens)pour l'assurance.

emballage/déballage par NOS soins ,remplissage du containers par NOS soins en 4h.

Hors GALENIC pour 20M3 avec la carte 10% de remise fait:

3420 euros + 1% d'assurance.

emballage / deballage par LEUR soins de l'intérieur de la maison en France à l'intérieur de celle à Montréal.

Alors???? les questions ne se posent plus il me semble.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai des nouvelles.

emballage/déballage par NOS soins ,remplissage du containers par NOS soins en 4h.

emballage / deballage par LEUR soins de l'intérieur de la maison en France à l'intérieur de celle à Montréal.

en effet pour en gros - de 200 de différence pas je trouve que ça vaut pas le cout, surtout avec la différence de préstation prposée .....

• Habitués
Posté(e)

tout à fait .les préstations sont différantes et malgré tout trés utile car mon conjoint par le 22mai mais en touriste et moi avec mon fils le 21 juin donc pour le containers c'est mimi qui sen charge,car je suis la requérante et que moi seule peut le dédouaner.

De plus Galienic reste plus compréhensif dans leur devis .

Donc 200 euros de différance = 200 maux de dos en - :lol:

• Habitués
Posté(e)
tout à fait .les préstations sont différantes et malgré tout trés utile car mon conjoint par le 22mai mais en touriste et moi avec mon fils le 21 juin donc pour le containers c'est mimi qui sen charge,car je suis la requérante et que moi seule peut le dédouaner.

De plus Galienic reste plus compréhensif dans leur devis .

Donc 200 euros de différance = 200 maux de dos en - :lol:

oui y a pas photo :w00t:

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai des nouvelles.

Bonjour,

Je vais vous donner quelques infos en ce qui concerne les prix des containers!Après avoir bien chercher j'ai fini par trouver la compagnie "SGC Maritime" qui me propose 30m3 pour 2170.Attention nous chargeons toujours nous même à notre domicile et à l'arrivée un ami à nous nous emmène nos biens à domicile de Montréal.Donc dans ce cas précis c'est tout bénéf!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai des nouvelles.

Bonjour,

Je vais vous donner quelques infos en ce qui concerne les prix des containers!Après avoir bien chercher j'ai fini par trouver la compagnie "SGC Maritime" qui me propose 30m3 pour 2170.Attention nous chargeons toujours nous même à notre domicile et à l'arrivée un ami à nous nous emmène nos biens à domicile de Montréal.Donc dans ce cas précis c'est tout bénéf!!!

ah oui en effet dans ce cas là fonce !!!!

Posté(e)

à bientot et merci

Salut,

moi aussi je pars en Juin et je finalise l'envoi de mon container la semaine prochaine.

quelqu'un sait-il , si il est vraiment obligatoire d'être sur Quebec avant que le container arrive ou si l'inverse est possible?