Habitués annabel Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Voilà en parcourant la FAQ, je me posais cette question...j'ai remarqué que tous les "candidats" avaient passé leur radios et prise de sang etc .... le jour meme, est ce par ce que c'est demandé dans la procédure ou peut on les passer en peu avant ?si oui croyez vous qu'il soit possible de se faire préscrire ces exams via son medecin traitant afin qu'ils soient remboursé ? Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Voilà en parcourant la FAQ, je me posais cette question...j'ai remarqué que tous les "candidats" avaient passé leur radios et prise de sang etc .... le jour meme, est ce par ce que c'est demandé dans la procédure ou peut on les passer en peu avant ?si oui croyez vous qu'il soit possible de se faire préscrire ces exams via son medecin traitant afin qu'ils soient remboursé ?Tu ne peux pas passer tes examens avant le jour de la VM, cela fait partie du processus, et tu ne vas pas dans n'importe quel labo d'analyse ou centre d'imagerie pour passer tes examens. Non tu ne peux pas te faire préscrire ces examens par ton médecin traitant car ils ne seront pas pris en compte pour la VM. La vm et les examens sont à l'entière charge du candidat à l'immigration. Citer
Habitués annabel Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) Voilà en parcourant la FAQ, je me posais cette question...j'ai remarqué que tous les "candidats" avaient passé leur radios et prise de sang etc .... le jour meme, est ce par ce que c'est demandé dans la procédure ou peut on les passer en peu avant ?si oui croyez vous qu'il soit possible de se faire préscrire ces exams via son medecin traitant afin qu'ils soient remboursé ?Tu ne peux pas passer tes examens avant le jour de la VM, cela fait partie du processus, et tu ne vas pas dans n'importe quel labo d'analyse ou centre d'imagerie pour passer tes examens. Non tu ne peux pas te faire préscrire ces examens par ton médecin traitant car ils ne seront pas pris en compte pour la VM. La vm et les examens sont à l'entière charge du candidat à l'immigration.merci, je me doutais bien qu'il avait une raison :poilant: CQFD !!!pas grave ! si tout va bien (et j'en suis pas encore là !!) nous irons passer la VM à nimes donc le doc et les labos sont juste à coté !!! Modifié 28 avril 2008 par annabel Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 moi je dirais que oui, on peut passer ses examens avant de voir le medecin. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ! Je devais deja attendre 1 mois avant de pouvoir aller voir le medecin (à Québec ce sont les délais) alors attendre encore 15 jours de plus que les résultats soient de retouravant que le medecin puisse tout envoyer, non merci.Par contre c'est le même cabinet qui a tout fait (ils ont l'habitude) et je n'ai evidement pas pu être remboursé pour cela. Citer
Habitués jugmez Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Une liste de médecins traitant est fournie avec les IVM, aprés c'est au candidat d'en choisir un en fonction de sa proximité de son lieu de résidenceet pour les radios, tous se fait le même jour, c'est ce qu'on m a expliqué qu'on j'ai appelé un medecin ici à Paris pour un RDV le 9 mai Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 moi j'avais spéculé sur la date de mes IVMs... donc j'avais pris à l'avance un rendez vous pour chaque samedi du mois avec un médecin aggréé différent. Mais j'étais à Paris et il y avait du choix.J'ai eu mes IVMs le 10 du mois. J'ai donc annulé mon premier rdv, pas mon deuxieme ou je suis allé et j'ai annulé les rdv 3 et 4.... :-) Citer
Messages recommandés