fifoufx06 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour,j'aurais aimé avoir un renseignement tout simple: esc-ce que le ministère de la santé français reconnait les diplomes de physiothérapeute ou de massothérapeute et que faut-il éventuellement faire commme démarche? En vous remerciant d'avance Citer
Habitués babouche Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour,j'aurais aimé avoir un renseignement tout simple: esc-ce que le ministère de la santé français reconnait les diplomes de physiothérapeute ou de massothérapeute et que faut-il éventuellement faire commme démarche? En vous remerciant d'avancetu voulais dire québecois ? pour les diplomes francais ? Citer
fifoufx06 Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour,j'aurais aimé avoir un renseignement tout simple: esc-ce que le ministère de la santé français reconnait les diplomes de physiothérapeute ou de massothérapeute et que faut-il éventuellement faire commme démarche? En vous remerciant d'avancetu voulais dire québecois ? pour les diplomes francais ?Non je voulais savoir si après avoir obtenu un diplome de physiothérapeute on pouvait devenir kiné par le biais de stage etc... pouvant exercer en FrancePS: merci de m'avoir répondu Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Tu as reçu ton diplôme de physiothérapie à quel endroit? En France? Au Québec? Ailleurs? Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 la massothérapie n'est pas reconnue en France. Seuls les Kinés diplômés d'état sont habilités à masser point final. Il y a une certaine tolérance sur les massages de détente mais on touche vite les limites si on pratique le massage suédois. Il y a plus de latitude sur le shia tsu, le massage yoga thaï etc etc que les kinés ne maîtrisent pas.Il va sans dire qu'un diplôme de massothérapie obtenu au Québec (que ce soit 400 ou 1000 heures) dans une école reconnue par la Fédération Québécoise des Massothérapeutes n'a aucune valeur en France et ne servira aucunement à pouvoir s'inscrire dans une école de Kinésithérapeute. Idem si vous avez une formation de Kiné au Québec, vous ne pourrez jamais exercé en France et votre diplôme ne servira pas non plus pour suivre des études de kiné en France.Pour la physiothérapie, je ne sais pas... Citer
Messages recommandés