Habitués Dianeqcfr Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour.... Ca y est ... tout les formulaires sont remplis, examen médical fait, j'envoie tous les papiers en début de semaine prochaine..... ouf... mais j'aimerais savoir, un truc me fatigue un peu.... on a pas rempli le formulaire "permis de travail"... j'explique un peu la situation..... je vis avec mon mari et on pars s'installer au Québec à l'été 2009.... il n'a pas de promesse d'emploi ... on ne cherche pas non plus ..... 1 an et demi d'avance ça serait un peu difficile je présume de se faire embaucher quelque part.... bref..... avez-vous fait la demande de permis de travail ????? J'ai vu dans les infos qu'il était nécessaire d'en faire une si il y avait une promesse d'embauche d'un employeur, mais si y en a pas ???merciBonne journée a tous! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 S'il n'y en a pas, alors je ne vois pas comment tu pourrais remplir ce formulaire, vous ne pouvez tout de même pas inventer un nom d'employeur Enfin ceci est mon humble opinion.Bonne continuation! Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 S'il n'y en a pas, alors je ne vois pas comment tu pourrais remplir ce formulaire, vous ne pouvez tout de même pas inventer un nom d'employeur Enfin ceci est mon humble opinion.Bonne continuation!tu as bien raison Hani Jo... c'est bien ce que je pense aussi, mais étant donné que j'avais ce formulaire je posais quand même la question..... Donc je comprend bien qu'on ne le fait pas si pas d'emploi.... ce qui est logique.... merci Hani Jo... Citer
Habitués HAMMAM Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 bonjour, si tu fais une demande de residence permenante a l'interieur du Canada , tu as le droit de faire une demande de permis de travail ouvert en meme temps et ca va etre accepté des la l'accord de la premiere étape qui est le parrainage , ce qui te permet de travailler pendant la procedure et c'est ca l'avantage de presenter une demande de RP a l'interieur ( meme si ca prend plus de temps que de la demander a l'exterieur ) le deuxieme avantage c'est que dès que tu recois ton CSQ tu ne paye plus le frais de scolarité majorés pour les étudiant étranger . tu n'as absolument pas besoin d'une promesse d'emploi ni un contrat ni rien du tout , tu fais juste une demande de permis d'étude ouvet ( tu ne mais pas la date d'echéance ) avec ton parrainage et ta RP et tu vas la recevoir je pense 5-6 mois apres que tu as envoyé le tout . et voici ce que l'agent m'avait encoyé quand je lui avait posé la question : Madame, Monsieur, Suite à votre demande de renseignements et à notre conversation téléphonique d'aujourd'hui, voici des liens et des adresses Internet où vous pourrez trouver des renseignements plus détaillés : Liens et adresses Internet1 - Demande de permis de travail Guide des étudiants : ICI2 - Demande de résidence permanente au Canada - Époux ou conjoint de fait d'un citoyen canadien ou d'un résident permanent : ICI3 - Paiement électronique : ICIAutres services sur InternetJe vous rappelle également les autres services en ligne de CIC :Téléchargement de demandes et de formulairesChangement d'adresseVérification du statut de votre demande au moyen de notre service en ligne État de la demande du cyberclient. Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos programmes et nos services, visitez notre site Web à www.cic.gc.ca ou communiquez avec notre télécentre, au numéro 1 888 242-2100 (de 8 h à 16 h, heure locale) JamesAgent #4724 Citoyenneté et Immigration Canada Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2008 bonjour, si tu fais une demande de residence permenante a l'interieur du Canada , tu as le droit de faire une demande de permis de travail ouvert en meme temps et ca va etre accepté des la l'accord de la premiere étape qui est le parrainage , ce qui te permet de travailler pendant la procedure et c'est ca l'avantage de presenter une demande de RP a l'interieur ( meme si ca prend plus de temps que de la demander a l'exterieur ) le deuxieme avantage c'est que dès que tu recois ton CSQ tu ne paye plus le frais de scolarité majorés pour les étudiant étranger . tu n'as absolument pas besoin d'une promesse d'emploi ni un contrat ni rien du tout , tu fais juste une demande de permis d'étude ouvet ( tu ne mais pas la date d'echéance ) avec ton parrainage et ta RP et tu vas la recevoir je pense 5-6 mois apres que tu as envoyé le tout . et voici ce que l'agent m'avait encoyé quand je lui avait posé la question : Madame, Monsieur, Suite à votre demande de renseignements et à notre conversation téléphonique d'aujourd'hui, voici des liens et des adresses Internet où vous pourrez trouver des renseignements plus détaillés : Liens et adresses Internet1 - Demande de permis de travail Guide des étudiants : ICI2 - Demande de résidence permanente au Canada - Époux ou conjoint de fait d'un citoyen canadien ou d'un résident permanent : ICI3 - Paiement électronique : ICIAutres services sur InternetJe vous rappelle également les autres services en ligne de CIC :Téléchargement de demandes et de formulairesChangement d'adresseVérification du statut de votre demande au moyen de notre service en ligne État de la demande du cyberclient. Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos programmes et nos services, visitez notre site Web à www.cic.gc.ca ou communiquez avec notre télécentre, au numéro 1 888 242-2100 (de 8 h à 16 h, heure locale) JamesAgent #4724 Citoyenneté et Immigration Canadaun gros merci Hammam, pour ton information..... par contre je fais la demande de l'extérieur du Canada (en France) je suis Québecoise et mon mari est français, c'est donc pour lui que je me renseignais.... mais selon toi ... est-ce que je devrais faire la demande de permis de travail même n'ayant pas d'employeur, autrement dit on la remplie sans mettre d'employeur mais seulement les première informations qu'ils demandent???? en fin de compte, vous, tous, dans vos formulaires, avez-vous joint ce formulaire "permis de travail" ?? Commme Hani Jo a dit , je sais bien que je ne peux pas inventer d'employeur la n'est pas la question.... mais je dois l'envoyer quand même ou pas ?Merci Citer
Habitués HAMMAM Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 salut Diane comme tu fais la demande a l'exterieur du Canada alors tu n'as pas le droit de presenter une demande de permis de travail avec . Les demandes de permis de travail se font juste lorsque tu presente ta demande a l'interieur du canada . si ton mari habite au Canada alors vous pouvez presentez une demande a l'interieur avec demande de permis de travail ( on va vous donner le permis de travail apres 5 ou 6 mois ) mais pour la RP ca va prendre minimum 1 ans mais peu aller jusqu'a 3 ans pour l'avoir , tandis que si tu la presente a Paris tu n'aura pas le droit de demander un permis de travail avec mais pour avoir la RP c'est bcp plus rapide , il s'agit de 6-7 en general . alors c'est un choix a faire , moi personnelement je te suggéere Paris parce que tu vas gagner bcccccp de temps aller bonne chance Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 salut Diane comme tu fais la demande a l'exterieur du Canada alors tu n'as pas le droit de presenter une demande de permis de travail avec . Les demandes de permis de travail se font juste lorsque tu presente ta demande a l'interieur du canada . si ton mari habite au Canada alors vous pouvez presentez une demande a l'interieur avec demande de permis de travail ( on va vous donner le permis de travail apres 5 ou 6 mois ) mais pour la RP ca va prendre minimum 1 ans mais peu aller jusqu'a 3 ans pour l'avoir , tandis que si tu la presente a Paris tu n'aura pas le droit de demander un permis de travail avec mais pour avoir la RP c'est bcp plus rapide , il s'agit de 6-7 en general . alors c'est un choix a faire , moi personnelement je te suggéere Paris parce que tu vas gagner bcccccp de temps aller bonne chanceEncore un gros merci Hammam, ça répond à ma question...Bonne journée à toi Citer
Messages recommandés