Habitués cedoval Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour,bonne nouvelle ce matin on a reçu la convocation d'entrevue de séléction à Paris.Mauvaise nouvelle c'est le 29 juillet et à cette date j'ai une semaine de stage professionnel.Si je téléphone au bureau d'immigration pour changer cette date cela sera t'il compté comme une annulation?Dans l'affirmative il me faudra un justificatif pour un motif majeur dixit la convocation.Ou alors peut-on changer sans autre?Enfin bref quelqu'un a-t-il déjà changé sa date de convocation,et comment cela c'est-il passé?Merci à tous et bonne journée. Citer
Habitués josteph Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 salut cedoval! ta bonne nouvelle me redonne un peu espoir car tu avais reçu ton accusé de réception deux jours avant nous alors j'espère que d'ici lundi on aura aussi une réponse...peut être devrait tu leur envoyer une lettre pour leur expliquer ta situation car par téléphone ca ne donne jamais rien de bon surtout avec l'administration...bonne chance pour la suite Citer
Habitués Futanke Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour,bonne nouvelle ce matin on a reçu la convocation d'entrevue de séléction à Paris.Mauvaise nouvelle c'est le 29 juillet et à cette date j'ai une semaine de stage professionnel.Si je téléphone au bureau d'immigration pour changer cette date cela sera t'il compté comme une annulation?Dans l'affirmative il me faudra un justificatif pour un motif majeur dixit la convocation.Ou alors peut-on changer sans autre?Enfin bref quelqu'un a-t-il déjà changé sa date de convocation,et comment cela c'est-il passé?Merci à tous et bonne journée.Bonjour,Je me rappelle lors de mon entrevue de sélection, il m'avait proposé une date qui ne me convenait pas. J'ai dû leur envoyer un fax et une lettre jointe à la convocation où ils expliquaient la procédure à suivre si tu ne peux te présenter à la date indiquée. J'ai opté pour une autre date mais il précisent bien que ce 2eme rendez vous est impératif. Bon courage. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Moi aussi j'avais le choix d'accepter ou non la date de l'entrevue. Mais ils ne demandaient pas de justificatif par contre !shirley Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 J'avais fait repousser aussi. Cela n'avait pose aucun probleme. On ne m'avait pas demande de justificatifs.Stephanie. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Merci à vous .Et courage à tous ,la patience est la reine des vertus. Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 bjr :-)si...., on exige une explication où un motif ..maladie, opération, voyage , accident etc il est précisé en tout cas sur la lettre d'entrevue, je précise pour nous les marocains si on repousse le délai bienveu les dégats ça peut prendre 3 mois de retard de plus, c'est pourqoui ...lorsque j'avais réçu la lettre d'entrevue il y a un an, j'ai pris un congé pour tout organiser eh oui, en attente depuis 3 ans je ne ais encore repousser loin mais bon, chacun à ses raisons .....mais je suppose qu'il exige un motif.. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 J'ai envoyé le coupon réponse par fax au Biq demandant de changer la date de l'entrevue le 30 avril et depuis pas de nouvelle.Je leur ai par la suite envoyé un mail et aussi un fax le 27 mai pour savoir si il y avait un problème.Pas de nouvelles ni de réponse mail.Le Biq répont-il par mail aux requérants?Je ne veux pas non plus trop les "harceler" avec mes courriers.Mais j'ai un petit souçi car à la base j'avais jusqu'au 29 juin pour confirmer mon premier rendez-vous.Je n'ai pas envie de tout recommencer.Bon j'ai encore de la marge, mais quelqu'un a-t'il déjà eu une situation semblable?Merci d'avance et je me fais certainement du souci pour rien.Je sais qu'il y a beaucoup de dossiers à régler.Bonne journée à tous. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Ou plus simplement quelqu'un a-t'il déjà reçu un mail de confirmation de la part du BIQ?Merci et bonne journée. Citer
Malak-ange-angel Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Normalement le BIQ (à Montréal) répond au e-mail. Après chaque voyage, je les envoi les copy des pages du passeport qui étés caché par la douane et celle portant des visas ; et ils menvoient une confirmation par e-mail et courrier lorsquils les reçoivent.La dernière fois jai pas reçu de confirmation, jai envoyé un e-mail au BIQ pour dire que jai envoyé tel et tel papier, on ma répondu quils ont rien reçu ; et là jai refait lenvoie et jai reçu la confirmation de réception de mes papier par e-mail et par courrier.Cest pas pour te donner une mauvaise nouvelle :blushing: , mais plutôt pour que tu cherche une solutions. Donc, ceux qui ont déjà changé leurs dates dentretiens, SVP, je pense quil a besoin de plus de Détails . Merci. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Merci pour l'info,je vais les relancer quitte à les énerver Citer
Malak-ange-angel Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Tu mentionnes ton N° de dossier, ton adresse et ta date de naissance, cest ce que je fais.Bonne chance Citer
Habitués cedoval Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Merci pour tout,vais essayer de les avoir au téléphone juste pour qu'ils me confirment qu'ils ont reçu mes papiers.Bonne journée. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Ouf,après deux mails au BIQ réponse de madame X chargée des convocations.On va garder la date initiale du 29 juillet autrement il y aviat au moins 4 mois de décalage.Suite le 30 juillet.....Vous ferais un topo. Citer
cherbear Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Moi aussi j'avais le choix d'accepter ou non la date de l'entrevue. Mais ils ne demandaient pas de justificatif par contre !shirleyquand vous confirmez l'entrevue par e-mail/fax/courier, est ce l'immigration confirme la reception ou envoie quelque chose pour confirmer que vous etes bien enregistre a tel date, heure etc.. suite a votre reponse?? si oui combien de temps ils prennent pour donner signe de vie?a 3 mois de l'entrevue j'angoisse deja qu'il n'ont pas recu ma reponse..damnit. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Non normalement si tu as envoyé ta confirmation c'est bon et ils envoient rien malheureusement pour confirmer. Citer
Messages recommandés