Aller au contenu

chercher du travail au canada depuis l'algerie


betstone

Messages recommandés

  • Habitués
tu c dans un sondage la chose la plus dificile c le choix des questions,je m explique

il fo bien choisir le nom du sujet pour qu il soit attirant lord une recherche

comment faire ce sondage ? et kel type de questions voulais vous qu on posent au gens

ah chose importante comment et ou va t on faire de la pub pour notre sujet ???

au fait moi j terminer tout le dossier si je pe t aidee je serai heureux

merci !

je ne suis pas encore habitué à ce forum et je sais pas si l'option des sondages existe. j'espere qu'un habitué fasse un tour par ici pour nous aider. sinon pour les questions, nous avons le temps de réfléchir.

sinon à propos du dossier, est ce que t'as fait toi les papiers de cotisations à la CNAS? est ce que t'as passé le TOEFL? et c'était comment? car vraiment ça m'effraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Sincèrement tu as surtout besoin de régler le paiement des frais de traitement de ta demande (DCS) et non pas se lancer dans un débat pour ouvrir un forum qui va rien t'apporter par la suite, ici les forumistes algériens t'ont répondu comment ils ont fait, tu n'as qu'à faire de même qu'eux:

je te résume:

1. D'ici c'est presque mission impossible de te procurer ton sésame

2. Chercher une personne de confiance résident en france ou au Canada ( proche, ami, voisin , collègue.....ect) et lui chargé de te procurer le chèque certifié international selon les instructions de l'immigration, voici le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

tu joindras ton chèque à l'ensemble de tes documents et formulaire et tu envois le tout au SIQ à Montréal

3. En plus si une personne te fera le paiement depuis le Québec même, ça sera encore plus facile puisque elle pourra te le faire directement par carte de crédit mais tu dois aussi remplir le formulaire approprié, voici le formulaire à rejoindre au dossier pour un tel paiement:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...r-dynamique.pdf

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci vous etes tres genti !!!

mais moi je cherche a regler le probleme une bonne fois pourtoute monsieur !!!

sachant qui ya des etudiants et des competences qui s ont etouffe ici !!!

je vous rappel ke la jenesse c comme le credit du tel,le problm c ke tu pe fleksy du credit mais malheuresement tu pe pas flexy de la jenesse !!!..,,??

alors qu es ce vous en dite ???

et bien sur il faut que qq le faire en premier !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est bien la procédure que la plupart suivent.

mais betstone dit qu'il vas envoyer son dossier demain et il ne nous explique pas comment il va payer?

tu t'es décider à payer comment bet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lady !!!

je v tout simplement donner les 390 $ can a cet ami et lui va s'encharger la bas !!

ainsi ke le depot de tout mon dossier !!!

il es ici depuis hier a cause de son pere qui es malade

alors lady ta trouve des kestion pour le sondage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je serai tres heureux si veniziano nous aident a trouves les bonne questions pour nos recherches ???

on ne c jamais ! si ont trouve la bonne solution sa va etre la page la plus visiter !!!

tu c qu en tunisie est tres facile de faire sa !! bien sur pour les tunisiens ... et nous ...!!!

ya personne qui pe prendre en charge NOS souci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas encore pour les questions du sondage. essaie de réfléchir avec moi.

tu n'as pas répondu à mes questions sur la CNAS et le TOEFL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole j ai pas vu tes question ???

svp repose moi t questions merci

je t attend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
desole j ai pas vu tes question ???

svp repose moi t questions merci

je t attend !!!

est ce que t'as fait toi les papiers de cotisations à la CNAS? est ce que t'as passé le TOEFL? et c'était comment? car vraiment ça m'effraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

alors moi je suis pas declarer a la CNAS ,mais je suis a la CASNOS parceque je suis actionnaire dans l entreprise ou je travail,mais pour toi ,si tu travail va demander a ton employeur il va te donner ton numero cnas ,aussi possible a la cnas de la place des martyrs avenue du 1er Nov ,tu leurs donne le nom le prenom et le matricule ils vous donne ta mise a jour des paiement effectue par tes employeurs depuis le 1er jour de ton travail

important tu doit legalise les doc de la cnas au ministere de tutelle qui ce trouve au boulvard Belouezdad au 4eme etages ,si je me trempe pas c le buro 404 ou 414 ok

pour le tofel ;

actuellement je suit une formation de l anglais a L ALC a hydra normalement ils livrent une 1ere attestation au niv06

tu c ce genr de quetions va appelle beaucoup de gens sur cette page :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que je suis pas déclarée à la CNAS et normalement mon employeur le feras bientot. donc je dois retareder encore la date d'envoi de mon dossier afin d'accumuler encore quelques mois d'experience (pour attendre au moins 6 mois avec les mois de stages de fins d'études)

et à propos de ALC, ils ne font pas le TOEFL. le centre d'examens agrée pas ELS pour la région centre d'alger est in-tuition. c'est à sidi yahia. et d'après ce que je sais on ne demande pas une attestation pour le dossier mais un score TOEFL qui detremine ton niveau d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp qu es ce que ta fais comme etudes ???

j attand ta reponse depuis un bon moment :-)

et pour l ALC ,ebin oui ils font le tofel !!!

et je conseil de refaire le test sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et cela sans experience prof ,en suite selon le resultat obtenu tu decidera si tu met ton experience ou pas !!

j attend kes ta fais comme formation !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp qu es ce que ta fais comme etudes ???

j attand ta reponse depuis un bon moment :-)

et pour l ALC ,ebin oui ils font le tofel !!!

et je conseil de refaire le test sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et cela sans experience prof ,en suite selon le resultat obtenu tu decidera si tu met ton experience ou pas !!

j attend kes ta fais comme formation !!! merci

moi je suis ingénieur chimiste et je travaille comme assistante technico commerciale depuis presque quatre mois et demi (puisque j'ai pas trouvé un emploi dans mon domaine).

ALC font le TOEIC mais pas le TOEFL. je les ai appelé plusieurs fois pour demander l'info et à chaque fois ils me disaient "c'est pour bientot" donc je me inscrite pour passer le TOEFL à In-tuition. si tu visite de site de ETS tu trouveras que c'est le seul centre agrée pour le TOEFL-iBT au centre d'algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu c lady , l'anglais c pour tes connaissance personnelle, alors je voix pas pourquoi tu ve prouve ton anglais puisque tu va envoye ton tcf !!!?

dit moi tu a legaliser les documents au ministere de :

l interieur pour tout ce qui es admin

l education pour les diplomes du bac et bef

l ensegnement sup pour le diplome univercitaire

n oublie pas les traductions de t doc ok

etc...

en fin le tout sera ensuite legaliser au ministere de l exterieur !!!

dit moi tu a fait babez ,?? ( usthb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu c lady , l'anglais c pour tes connaissance personnelle, alors je voix pas pourquoi tu ve prouve ton anglais puisque tu va envoye ton tcf !!!?

dit moi tu a legaliser les documents au ministere de :

l interieur pour tout ce qui es admin

l education pour les diplomes du bac et bef

l ensegnement sup pour le diplome univercitaire

n oublie pas les traductions de t doc ok

etc...

en fin le tout sera ensuite legaliser au ministere de l exterieur !!!

dit moi tu a fait babez ,?? ( usthb )

mais pourquoi faire toutes ces légalisations?

je pensais qu'il faut les traduires et légaliser les copies à la mairies avec des cachets en français. ça sert à quoi de les légaliser aux ministères?

pour le TOEFL, jette un coup d'oeil sur le site d'immigration québec. ils demandent un justificatif de ton niveau d'anglais plus le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour mon niveau de français ils savent que j ai deja un diplome canadien effectuer en français, j legalise mon diplome sherbrokke a l ambassade du canada sa ma coute 40 $ can, et pour les document ALGERIEN pour kil soivent valable a l etranger ont doit les signer dans chaque ministeres ( de tutlle biensur ) en suite ajoutee un timbre de 20 DA et faire la meme chose au ministere des affaire etranger ,je te signale ke c ouvert du SAM au MER de08h00 13h00 au AE et le DIM MAR pour le ministere de l interieur ;qui se trouve devant la salle ibn khaldoun :-)

eeeeeett oui c sa !!!

alors mnt tu voix que j ai raison de pense a apporte de l aide au algeriens qui veulent le faire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la copie certifiée conforme à loriginal de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnera, le carnet de famille, sil y a lieu, et toutes les pages de vos passeports portant des inscriptions;

* la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes et des certificats détudes (à lexclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;

* la copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais;

* la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire);

* la copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si loriginal est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais.

est ce qu'ils veulent dire par "cerifié" que les documents doivent être visés par les ministères ? comment t'as pu confirmer cette info bet?

à mon avis des copies légalisés en français feront l'affaire, non?

pour les compétences linguistiques, jette un coup d'il sur ça:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c simple lady je t dit deja ke j un ami qui est deja passe par sa ,en plus la legalisation c comme sa pour touts les doc qui sont destine a l etranger !!

ils pretent que ya trop de fraud ici !!!

je te confirme ke je suis tres sur de mes infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à mon avis des copies légalisés en français feront l'affaire, non?

C'est exactement ça, je l'ai fait est ça passe sans aucun problème.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok bet, merci pour l'info.

apparemment je prenais les choses un peu à la légère!

en tout quoi essaie de t'assurer toi aussi de l'info du TOEFL et n'oublie pas que les documents à fournir aux dossiers ont été modifié en 2006.

en tout, bonne soirée et merci encore une fois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement