Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

helloo

pourquoi les européenz quittent leur continents malgré l'existence de pas mal de facteurs qui motivent l'attachement aux pays tels que le climat, la politique, la démocratie, le niveau de vie...qui ce qu'ils cherchent au quebec! on trouve des motifs pour les cadres africains et asiatiques pour des raisons que vous connaissez tous.

je suis vraiment curieux de savoir étant donné que j'ai véçu pas mal du temps en europe?

bien à vous

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je sais que pour vous l'Europe c'est tout petit, mais malgré tout il y existes des sacrés différences entre les pays. Tu ne peux comparer des situations des pays comme l'Espagne, la France, l'Angletterre, d'une part et de l'autres celle du Kosovo, de la Roumanie, Serbie etc...

D'autres part les gens n'émmigrent pas uniquement à cause du climat ! De la même façon tu peux te poser la question de savoir pourquoi Christophe Colomb est allé en Amérique ou Marco Polo en Chine ? Certains vont à New York, parce qu'ils en rêvent depuis petit, d'autres choisiront cuba pour ses plages et d'autres le Québec pour son côté francophone, la neige ou les québécoises !

Il existera toujours des gens qui auront soif d'aventure, d'autres qui rêveront d'une vie meilleure, d'autres opportunistes et qui seront prêt à prendre leur valise pour l'autre bout du monde. Les raisons de l'immigration de sont pas uniquement lié à l'économie ou la guerre !

• Habitués
Posté(e)
Je sais que pour vous l'Europe c'est tout petit, mais malgré tout il y existes des sacrés différences entre les pays. Tu ne peux comparer des situations des pays comme l'Espagne, la France, l'Angletterre, d'une part et de l'autres celle du Kosovo, de la Roumanie, Serbie etc...

D'autres part les gens n'émmigrent pas uniquement à cause du climat ! De la même façon tu peux te poser la question de savoir pourquoi Christophe Colomb est allé en Amérique ou Marco Polo en Chine ? Certains vont à New York, parce qu'ils en rêvent depuis petit, d'autres choisiront cuba pour ses plages et d'autres le Québec pour son côté francophone, la neige ou les québécoises !

Il existera toujours des gens qui auront soif d'aventure, d'autres qui rêveront d'une vie meilleure, d'autres opportunistes et qui seront prêt à prendre leur valise pour l'autre bout du monde. Les raisons de l'immigration de sont pas uniquement lié à l'économie ou la guerre !

Je suis dak

• Habitués
Posté(e)

C'est bien :haouais:

Posté(e)
helloo

pourquoi les européenz quittent leur continents malgré l'existence de pas mal de facteurs qui motivent l'attachement aux pays tels que le climat, la politique, la démocratie, le niveau de vie...qui ce qu'ils cherchent au quebec! on trouve des motifs pour les cadres africains et asiatiques pour des raisons que vous connaissez tous.

je suis vraiment curieux de savoir étant donné que j'ai véçu pas mal du temps en europe?

bien à vous

Bonjour,

Ce qui suit sont nos raisons, aussi il ne faut pas les prendre comme une généralité.

Nous avons quitté la belle France pour:

La puanteur des métros

Les chauffeurs de Bus poignardés et tués car ils ont eu le malheur de demander aux personnes leur ticket => grève des Bus pendant 2 jours

Le graffiti à tous les coins de rue même à Neuilly et 16ème arrt (sauf en face de lElysée et encore - Paris 1er)

Linsécurité après 20h dans les transports en communs pour la grande couronne

Les grèves débiles comme en novembre 2007

La vie chère (ex de cas extrême : une salade dans le 1er arrt Rue du Faubourg St Honoré à 9 et un coca en bouteille plastique de 0.5L à 3)

Limmobilier hors de prix (un 4 pièces sur Corbeil Essonnes à 240k et 65m2 à St Mandé près de Vincennes à 350k, une maison de 100m2 dans le 77 près dEurodisney à 460k)

Employé et cadre au salaire de misère, de plus en plus de gens vont salimenter dans les magasins discount comme « lidl » et « leader price » dont la qualité des produits sont à discuter (provenance, fraîcheur et colorant )

Le niveau scolaire si vous habitez dans un quartier défavorisé

Les actes de vandalismes gratuits (vol et casse de voiture)

La saleté des rues (Paris, Marseille, Avignon)

Le cambriolage fréquent dans les grandes villes (maisons + appartements) Sur la plage un de vos voisins vous appellent « Diane, ben . jai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, vous avez été cambriolés cette nuit » - Les vacances se terminent bien Même en zone aisé

Le racket dans les écoles

Le nombre croissant de RMIstes

Les emplois de cassiers chez Carrefour exigeant le Bac

Et on en passe

Au-delà de ces point négatifs, on reviendra peut-être pour :

La sécurité sociale

Si on était fonctionnaire à la SNCF/EDF

Les produit de terroir (melon, pêche, abricot, tomates, foie gras) Ici nous avons acheté des poires, pommes et tomates, cela fait 2 ½ semaines et ces fruits ne pourrissent toujours pas, pourquoi ?

Le yaourt au lait entier des Alpes à 6 les 6

Le fromage président fondant dont lodeur ne peut se distinguer de celle des chaussettes après une journée de travail en été

Notre famille, nos amis

Lété à la Grande-Motte

Notre Opel Zafira qui consomme 8L au 100 et avec un plein on faisait Paris-Avignon sans sarrêter

Les routes sinueuses de Moulin à Aubenas (Ardèche) en passant par Vichy et Le-Puis en Velay

Lautoroute A6 à ~30 Paris-Lyon

La baguette Guépi qui vient de sortir du fourneau que notre fille allait chercher tous les samedis/dimanches matins

Le rillette et pâté de campagne

Les repas de fêtes en famille

Nos beaux-frères qui gardaient nos petites lorsquon sortait

.

Et pourtant nous avons décidé démigrer. Cest vrai quen tant que Européen, nous avons lavantage de pouvoir retourner dans notre Pays quand cela nous chante, mais bon dans notre cas nous estimons que nos enfants auront plus davenir en Amérique du Nord. Et puis nous avons notre petite sur à Boston, un oncle et des amis dans lOntario, Kitchener. On verra.

Evalice.

Posté(e)

On a oublié une chose très, très importante:

- L'Internet ADSL illimité (downloads/upload)s et le téléphone illimité vers 60 pays du monde à 29 (qui fait mieux ?) :poilant:

Evalice.

• Habitués
Posté(e)
On a oublié une chose très, très importante:

- L'Internet ADSL illimité (downloads/upload)s et le téléphone illimité vers 60 pays du monde à 29 (qui fait mieux ?) :poilant:

Evalice.

On a du quitter le même pays alors :poilant: :poilant:

Posté(e) (modifié)

• Les produit de terroir (melon, pêche, abricot, tomates, foie gras) – Ici nous avons acheté des poires, pommes et tomates, cela fait 2 ½ semaines et ces fruits ne pourrissent toujours pas, pourquoi ?
:lol: tu m'étonnes! Sans compter les oignons de la taille d'un melon!

par contre pour

• Le fromage président fondant dont l’odeur ne peut se distinguer de celle des chaussettes après une journée de travail en été

je peux te dire que ce n'est plus le cas depuis que Lactalis a racheté quasiment 80% des marques de camembert. Il ne jure qu'à présent que par le lait thermisé, et ont même failli changer l'apellation AOC pour le camembert ! Du coup, si tu veux trouver du vrai camembert au lait cru dans un hyper c'est devenu la croix et la bannière! Sinon il me semblait qu'on pouvait trouver des camemberts "le Rustique" chez Loblaws, ils sont comment ?

Modifié par Je reve
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ce qui suit sont nos raisons, aussi il ne faut pas les prendre comme une généralité.

Et pourtant nous avons décidé démigrer. Cest vrai quen tant que Européen, nous avons lavantage de pouvoir retourner dans notre Pays quand cela nous chante, mais bon dans notre cas nous estimons que nos enfants auront plus davenir en Amérique du Nord. Et puis nous avons notre petite sur à Boston, un oncle et des amis dans lOntario, Kitchener. On verra.

Si tu fais attention, beaucoup de points négatifs sont des choses qui vous n'avez pas vécu ou que vous avez vu au JT de TF1, alors que vos points positifs ne sont que du vécu personnel. Mais j'ai aussi cette impression de la France et du Québec car je n'ai pas la télé au Québec et que je l'avais en France. Mais nul doute de ce que je lis dans le journal, Montréal connait des problèmes de drogue, des vols, un niveau scolaire qui peut paraître léger venant de France, etc. Ici, on va à la chasse aux spéciaux et Dollarama alors qu'en France c'est honteux. Et quand on m'appelle, c'est pour me dire qu'il y a une inondation chez moi :) Ce n'est pas forcément mieux, c'est différent. Chacun voit les choses comme il veut...

Dans mon cas perso, pour la France, tous les points négatifs d'Evalice, c'est pas du vu à la télé, c'est du vécu personnel au quotidien : évidemment cela dépend de ton job et de là où tu travailles et où tu habites mais moi les premières lignes pendant plus de 15 ans et quand en plus tu as des enfants .... envie d'autre chose, rève américain :ouafouaf:

C'est probablement la même chose pour Evalice, car les descriptions sont précises !

Donc arrêter de dire que les médias racontent n'importe quoi !

J'aime bien les raisins OGM sans pépins !!!!! :chechemeu:

Et le fromage qui pue, y en a au marché Jean Talon et ailleurs :chechemeu:

Posté(e)

Je vous assure que les problèmes de banlieue, nous l'avons vécu, et ce n'est pas en regardant le journal de 20h de PPDA ou Claire Chazale. Nous habitons dans la grande couronne, dans le 91, près d'Evry Courcouronnes. Fin Novembre 2007 un chauffeur de Bus s'est fait "poignarder" car il a demandé aux jeunes leur ticket, il en est mort. Résultat, grève pendant 2 jours. Notre petite fille de 10 ans s'est faite racketter par une personne venant de l'extérieure de son école. Heureusement qu'elle nous en a parlé au premier contact du racketteur.

En ce qui concerne le problème de drogue, c'est un fléau qui existe partout ... Tant qu'il y a des riches. Un des gros problème de notre beau pays est la violence, chose que je ne peux supporter.

Evalice.

Posté(e)
Je vous assure que les problèmes de banlieue, nous l'avons vécu, et ce n'est pas en regardant le journal de 20h de PPDA ou Claire Chazale. Nous habitons dans la grande couronne, dans le 91, près d'Evry Courcouronnes. Fin Novembre 2007 un chauffeur de Bus s'est fait "poignarder" car il a demandé aux jeunes leur ticket, il en est mort. Résultat, grève pendant 2 jours. Notre petite fille de 10 ans s'est faite racketter par une personne venant de l'extérieure de son école. Heureusement qu'elle nous en a parlé au premier contact du racketteur.

En ce qui concerne le problème de drogue, c'est un fléau qui existe partout ... Tant qu'il y a des riches. Un des gros problème de notre beau pays est la violence, chose que je ne peux supporter.

Evalice.

Dire qu'un de nos beaufs voulait qu'on rachète son appart là bas :hypnotize: Après c'est sur que cette réalité ne se retrouve pas forcément dans toutes la France genre à St Tropez ou en Savoie, mais bon c'est sûr que quand on l'a vécu c'est jamais très bon.

En tous les cas je vous souhaites un bien meilleur avenir à votre famille au Canada.

Sinon je voulais vous poser la question niveau imposition, c'est plus ou moins comme chez nous non ?

Posté(e)
Bonjour,

Si tu fais attention, beaucoup de points négatifs sont des choses qui vous n'avez pas vécu ou que vous avez vu au JT de TF1, alors que vos points positifs ne sont que du vécu personnel. Mais j'ai aussi cette impression de la France et du Québec car je n'ai pas la télé au Québec et que je l'avais en France. Mais nul doute de ce que je lis dans le journal, Montréal connait des problèmes de drogue, des vols, un niveau scolaire qui peut paraître léger venant de France, etc. Ici, on va à la chasse aux spéciaux et Dollarama alors qu'en France c'est honteux. Et quand on m'appelle, c'est pour me dire qu'il y a une inondation chez moi :) Ce n'est pas forcément mieux, c'est différent. Chacun voit les choses comme il veut...

Dans mon cas perso, pour la France, tous les points négatifs d'Evalice, c'est pas du vu à la télé, c'est du vécu personnel au quotidien : évidemment cela dépend de ton job et de là où tu travailles et où tu habites mais moi les premières lignes pendant plus de 15 ans et quand en plus tu as des enfants .... envie d'autre chose, rève américain :ouafouaf:

C'est probablement la même chose pour Evalice, car les descriptions sont précises !

Donc arrêter de dire que les médias racontent n'importe quoi !

J'aime bien les raisins OGM sans pépins !!!!! :chechemeu:

Et le fromage qui pue, y en a au marché Jean Talon et ailleurs :chechemeu:

Il a le même goût ? et c'est aussi fondant ? J'y cours demain et vous donnerai des nouvelles :kloobik: .

Evalice.

Posté(e)

Evalice.

Dire qu'un de nos beaufs voulait qu'on rachète son appart là bas :hypnotize: Après c'est sur que cette réalité ne se retrouve pas forcément dans toutes la France genre à St Tropez ou en Savoie, mais bon c'est sûr que quand on l'a vécu c'est jamais très bon.

En tous les cas je vous souhaites un bien meilleur avenir à votre famille au Canada.

Sinon je voulais vous poser la question niveau imposition, c'est plus ou moins comme chez nous non ?

Je m'excuse car je n'ai pas réponse à votre question, cela ne fait que 2 1/2 semaines que nous sommes sur Montréal. D'autres personnes du forum vous répondra avec plaisir.

Evalice.

Posté(e)

Evalice.

Je m'excuse car je n'ai pas réponse à votre question, cela ne fait que 2 1/2 semaines que nous sommes sur Montréal. D'autres personnes du forum vous répondra avec plaisir.

Evalice.

ah ok lol, ben j'espère que votre installation se passe bien et que vous ne tomberez pas sur un toxico la nuit dans les quartiers sud ouest de la ville (ça m'est déjà arrivé une fois) :heu1:

• Habitués
Posté(e)
"J'aime bien les raisins OGM sans pépins !!!!! :chechemeu:

Et le fromage qui pue, y en a au marché Jean Talon et ailleurs :chechemeu:"

Il a le même goût ? et c'est aussi fondant ? J'y cours demain et vous donnerai des nouvelles :kloobik: .

Evalice.

OUI y a pleins de fromages bizarres aussi mais il faut se méfier car ils vont de 20 à 50 $ le kilo ! Il ya au moins 2 grandes fromageries

et plein de fruits OGM sans pépins ou noyaux qui bougent pas pendant des semaines !!!!

Au fait J'ai travaillé 4 ans à Evry courcouronnes !!!! Y a pas d'équivalent à Montréal en ce qui concerne la gare du même nom :chechemeu:

Ici les enfants prennent le métro tout seul :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Petites nuances sur certains points par rapport à evalice :

Le québec, un Eldorado ?

- essaye de prendre le bus dans le quartier Crémazie...

- regarde le taux de décrochage scolaire ici...

- la saleté de Montréal...

- toutes les drogues dans les écoles et chez les enfants et les ados...

- les BS

Sinon :

- Hydro Québec n'a rien à envier à EDF...

- l'autoroute à 0$

- l'essence 35% moins chère

• Habitués
Posté(e)
Petites nuances sur certains points par rapport à evalice :

Le québec, un Eldorado ?

- essaye de prendre le bus dans le quartier Crémazie...

- regarde le taux de décrochage scolaire ici...

- la saleté de Montréal...

- toutes les drogues dans les écoles et chez les enfants et les ados...

- les BS

Sinon :

- Hydro Québec n'a rien à envier à EDF...

- l'autoroute à 0$

- l'essence 35% moins chère

On peut rajouter, en toute objectivité, un matriarcat assez poussé ou l'etre humain male est vu comme un demeuré jusque dans les pubs, des syndicats qui sont pire encore qu'en france (et deja la le niveau est elevé) et un retour de service par rapport aux impots payés qui est une pure farce.

sinon: une liberté totale de faire sa vie comme on l'entend (meme malgré les groupes de pression et politiques), un marché du travail flexible (et pas dans le mauvais sens du terme a la facon européene) basé pas mal sur l'experience et les places dans lesquelles on a jobé, une violence sous jacente beaucoup moins elevée (meme si cela peut changer rapidement)