Aller au contenu

question cartons...


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais que vs avez deja repondu, je fais la chiante today...

J'ai imprimé l'imprimé des Douane...mais y a que 10 lignes...comment on fait, avec tt ce que j'ai a repertorier???

vous avez fait une liste a part, jointe?

Et ...du foie gras en boite...on a le droit d'en amener ????

Non parce que les potes y m'en ont offert a Noel....dès fois qu'on meure de faim la bas???

Toursette de retour sur terre dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le foie gras passe aux douanes. Faut juste que ca soit une conserve ou une boite commerciale. Si c'est des conserves artisanales (dans le sens faites à la maison), ca passe pas.

Pour la petite histoire, la dernière fois, les douaniers ont fouillé tous mes bagages et ont vérifié toutes mes boites de cassoulet, de foie gras, etc... Tout était correct.

Les saucisses de morteaux de mon boucher, qui me les avaient pourtant mises dans un emballage sous vide et hérmétique, sont pas passées sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foie gras en boite, c'est OUI !!!!!! tongue.gif

J'ai déjà fait. wink.gif

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avoue être passée avec du Chaussée au moines aussi.. mais je l'ai pas dit et je l'avais emballé dans 6 ou 7 sacs, plus du papier allu, plastique, etc. etc. pour tromper les chiens fouineurs...

J'avais fait une liste séparée pour le détail de mes choses, effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Curvy, welcome home wink.gif

J'ai plus qu'un mois pour me faire une cure de génépi avant d'en etre privé pour un moment, dur dur. cool.gif

Eh oui, Toursette, c'est les déménageurs qui vont tous bouffer ton foie gras, fais gaffe. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense qu'elle doit être en train de défendre les caisses en ce moment même a coup de tiroir.... laugh.gif

Pour le génepi, tu as pensé à t'en faire prescrire en patch de 1 mois a te coller sur la langue... c'est un peu voyant mais très efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y zon pas eu le foie gras ni le pinar...je me suis battue comme une tigresse....

Pour le génép j'ai rien pu faire...ils ont tt calé les enflures...d'ailleurs ils sont pètés a coté du camion...L'es pas encore parti mon container...le tps qu'ils cuvent!!! dry.gif

Le tiroir est précieux Curve..j'ai pas tapé avec!!

Toursette a h+9 du déménagement...

Comme si j'avais le tps de tricoter!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit a 1.5l de vin sans avoir a payer des taxes : au dela les avis divergent :

Certains disent que lorsque tu immigrent, tu n'as pas a payer les taxes pour le vin que tu importes avec toi (la encore il y a les droits de dédouanement, ET les taxes a la SAQ.... pas pareil.... on parle des 2, d'1 seule des 2, laquelle ??))...

D'autres paient les 2 'taxes' mais tu peux amener 10, 20, 50, 150 bouteilles.... chque bouteille est taxée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon on dirait qu'il s'est fait défoncé la tronche par quelqu'un!!!

Allez avoue Champou c'est toi qui à fait ça au pauvre Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non c'est même pas moi hihihihi, je ferais pas de mal à un Curve ! laugh.gif

J'étais overbooké ce soir là et j'ai pas pu me libérer pour rencontrer crypto Curve, grrrr dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement