Habitués Toursette Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2004 Je sais que vs avez deja repondu, je fais la chiante today...J'ai imprimé l'imprimé des Douane...mais y a que 10 lignes...comment on fait, avec tt ce que j'ai a repertorier???vous avez fait une liste a part, jointe?Et ...du foie gras en boite...on a le droit d'en amener ????Non parce que les potes y m'en ont offert a Noel....dès fois qu'on meure de faim la bas???Toursette de retour sur terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djvice Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2004 le foie gras passe aux douanes. Faut juste que ca soit une conserve ou une boite commerciale. Si c'est des conserves artisanales (dans le sens faites à la maison), ca passe pas.Pour la petite histoire, la dernière fois, les douaniers ont fouillé tous mes bagages et ont vérifié toutes mes boites de cassoulet, de foie gras, etc... Tout était correct.Les saucisses de morteaux de mon boucher, qui me les avaient pourtant mises dans un emballage sous vide et hérmétique, sont pas passées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 22 janvier 2004 Share Posté(e) 22 janvier 2004 Le foie gras en boite, c'est OUI !!!!!! J'ai déjà fait. Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Moi j'avoue être passée avec du Chaussée au moines aussi.. mais je l'ai pas dit et je l'avais emballé dans 6 ou 7 sacs, plus du papier allu, plastique, etc. etc. pour tromper les chiens fouineurs... J'avais fait une liste séparée pour le détail de mes choses, effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 et le génépi fait maison ça passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 MDR Champ... excellent la technique FP Sinon foie gras de chez les Canards de Bromont en Estrie..... même si ca "costes" + cher que dans le Gers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Yo Curvy, welcome home J'ai plus qu'un mois pour me faire une cure de génépi avant d'en etre privé pour un moment, dur dur. Eh oui, Toursette, c'est les déménageurs qui vont tous bouffer ton foie gras, fais gaffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 D'ailleurs je pense qu'elle doit être en train de défendre les caisses en ce moment même a coup de tiroir.... Pour le génepi, tu as pensé à t'en faire prescrire en patch de 1 mois a te coller sur la langue... c'est un peu voyant mais très efficace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 23 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Y zon pas eu le foie gras ni le pinar...je me suis battue comme une tigresse....Pour le génép j'ai rien pu faire...ils ont tt calé les enflures...d'ailleurs ils sont pètés a coté du camion...L'es pas encore parti mon container...le tps qu'ils cuvent!!! Le tiroir est précieux Curve..j'ai pas tapé avec!!Toursette a h+9 du déménagement...Comme si j'avais le tps de tricoter!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Râle pas..... Il te reste 8 mois pour tricoter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 petite question: peut on transporter avec soi 2/3 bouteille de vins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Tu as droit a 1.5l de vin sans avoir a payer des taxes : au dela les avis divergent :Certains disent que lorsque tu immigrent, tu n'as pas a payer les taxes pour le vin que tu importes avec toi (la encore il y a les droits de dédouanement, ET les taxes a la SAQ.... pas pareil.... on parle des 2, d'1 seule des 2, laquelle ??))...D'autres paient les 2 'taxes' mais tu peux amener 10, 20, 50, 150 bouteilles.... chque bouteille est taxée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Y a t il une taxe sur l'alcool dans le sang au moment du passage à la douane ? parce bon dans l'avion, youpi le vin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 merci Curve pour les info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 J'ai fait comme le Champ dit, il y a 2 ans et demi pour mon arrivée... et regarde dans quel état je suis encore (voir mon avatar....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 oui je ma disais bien qu'il avait une sale tronche ton avatar, je comprends mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Fallait pas me dire ça, ça va être la porte ouverte à tous les hublots. Un peu gore en effet ton avatar, au moins 3 grammes pour être dans cet état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Sans compter le tiroir magique........ et le travail de bureau....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Mais bon on dirait qu'il s'est fait défoncé la tronche par quelqu'un!!!Allez avoue Champou c'est toi qui à fait ça au pauvre Curve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Et non c'est même pas moi hihihihi, je ferais pas de mal à un Curve ! J'étais overbooké ce soir là et j'ai pas pu me libérer pour rencontrer crypto Curve, grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés