Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

de tt façon lundi je vais envoyer un fax pour savoir pourquoi c'est long comme ça et aussi a propos de ma vm qui expere tres bientos . en plus l'ete est proche l'embassade vas prendre un conge au moins un mois alores on vas attendre leur arrivé des vacances ? c'est injuste injuste injuste injusteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :niark3: :niark3:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Je vous explique m'a situation :

Je suis en periode de parrainage j'ai passé l'entretien le 11 Mars 2008 l'ambassade m'a contacté le 14 Avril 2008 pour repasser ma visite médical les analyses seront envoyé le mercredi 23 Avril 2008 par DHL pour gagner du temps.

Je veux savoir combien de temps prends le retour de la reponse de la visite médical a Rabat ? Ce message est destiné pour toute personne dans la meme situation ou les personne qui ont eu leur visa, j'aimerais bien que vous me racontez votre histoire pour comparer.

Merci d'avance.

bonjour badr.ahlam

je suis content d'avoir de tes nouvelle , ( ta vu , je tai dis tu va recevoir le rapport cette semaine ) hihihi

bon dans mon cas , mes resultats medicaux ont été reçu au bureau medical le 07/04/2008 ,

selon ce que l'agente ma dit , par un courrier normal ( recomandé ) ça prend de 4 jusqua 6 semaine pour que le bureau medical de paris envoie le OK a rabat ( inclus la periode denvoie par poste je pense ) mais quand on on voit ca par DHL c plus rapide bien sur , disant quon gagne une semaine hihih , donc on peut dire 5 semaine au maxi

aller je te souhaite bon courage

mercii

Ismail dis moi il y a pas moyen pour recevoir rapide de paris ? 5 semaines pour la reponse c'est trop

ahhh mon cher ami , ça depond aussii de nombre de dossier reçu et le nombres des agents qui traitent , donc , c juste des estimation , mais ca m'etonnerai que ca depasse les 5 semaine ,

bon on verra , nous on va commencer demain notre 3 eme semaine , apres la reception des resultats a paris , ( demain c'est 16 jours que le dossier est reçu a paris

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bah..mon mari est de casa...c'Est une heure..Mais de fes , bien daccord lol

non non, je parle pour toi, faire canada-maroc seulement pour aller te mettre le nez à l'ambassade alors que tu as déjà été mis à la porte, c'est un peu loin et de toute facon le parrainné ne pourrait accéder à l'ambassade pour des infos sur le dossier sans la présence du garant (toi) ?

:maxpayne:

Tout ce que vous dites est faux SANDRABANA ton mari est au maroc donc il peux aller a l'ambassade pour demander le formulaire pour la 2 VM leur expliqué que c'est juste pour gagner du temps c est tout s'il acceptes c'est bien sinon vous attendez un mois de plus pour avoir ce papier parfois l'agent oublis et il te conatcte il te dis vous avez repasser votre VM ou non c'est comme il te l'a demandé et tu l'a pas fais WLAHE et ce qui concerne le fait d'aller a l'ambassade pour demander ce que vous voulez c'est possible moi je peux aller quand je veux a rabat et je demande des infos de toute facon c'etais juste un conseil et aussi pour faire signe a l'ambassade que vous savais ce que vous faites vous voyez ce que je veux dire. Voila ca sera la derniere chose que je vais dire sur ce sujet.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

non non, je parle pour toi, faire canada-maroc seulement pour aller te mettre le nez à l'ambassade alors que tu as déjà été mis à la porte, c'est un peu loin et de toute facon le parrainné ne pourrait accéder à l'ambassade pour des infos sur le dossier sans la présence du garant (toi) ?

le parrainné ne pourrait accéder à l'ambassade pour des infos sur le dossier sans la présence du garant (toi) ?

ou tu as trouvé cette information tu es serieux la ? le parrainé peux acceder a l'ambassade quand il veut pour demander des info c'est mon cas et je le fais tout le temps pour savoir tout ce qui se passe sur mon dossier on va pas vous demandez la presence de votre parrain si vous voulez des infos.

Mes amities

• Habitués
Posté(e)

Bah t es bien chanceux !!! rare sont les personnes qui ont droit a des infos. Meme moi je suis canadienne et ont ma refusé l accès à la porte !

• Habitués
Posté(e)

le parrainné ne pourrait accéder à l'ambassade pour des infos sur le dossier sans la présence du garant (toi) ?

ou tu as trouvé cette information tu es serieux la ? le parrainé peux acceder a l'ambassade quand il veut pour demander des info c'est mon cas et je le fais tout le temps pour savoir tout ce qui se passe sur mon dossier on va pas vous demandez la presence de votre parrain si vous voulez des infos.

Mes amities

C'est parce que le garant est responsable de tout ce que le parrainné fait comme actions, erreurs et tout le tralala; le parrainné est sous la responsabilité durant 3 ans du garant. Ça implique donc qu'il joue le rôle de tuteur au dossier, c'est lui qui s'occupe de la paperasse et communications avec les 2 gouvernements. Cela signifie aussi que les gouvernements doivent pouvoir contacter 1 personne pour de l'avancement fait dans le dossier. On ne peut se faire parrainner sous notre propre chef, on a besoin d'un tiers pour le faire et c'est le garant qui s'en occupe.

Dans le dictionnaire Petit Robert 2007, garant a comme synonime "responsable", "répondant".

Et si l'Ambassade te donne des infos sur le dossier malgré cela, ils outrepassent leurs propres règlements, ce qui est pas inconnu dans les services publics canadiens.

Par ailleurs, lorsqu'on est parrainné et représenté par un avocat, c'est toujours l'avocat qui se doit d'entrer en contact avec l'Ambassade, cela est mis au clair lors du début des procédures.

Pour ma part, je ne tenterais même pas ma chance de le faire :biohazar:

• Habitués
Posté(e)
Elle expirait quelle date ta VM ??

pour moi ma VM expire le 03/05/2008 et jai rien resu encore du consulat