Aller au contenu

un logement abordable en region de Vancouver


cariboo

Messages recommandés

Bonjour amis du forum,

Eh bien j'aurai quelques questions à vous soumettre concernant le logement à Vancouver. Je prevois de m'y installer dans deux mois.

En effet sur ce forum (et ailleurs ) je comprends que se loger à Vancouver est assez dispendieux... Aussi peut-on m'orienter vers des villes moyennes du Grand Vancouver ( Burnaby, Richmond, Delta...) qui sont agréables moins densément peuplées et au coût du logement plus abordable ?

Je pense atterrir dans un premier temps dans un forme d'hébergement de transition mais je souhaite pouvoir rapidement évoluer vers un logement perso du genre one bedroom flat.

Que pensez-vous par exemple d'un site comme celui-ci : http://www.issbc.org/.

Merci pour toutes les informations que vous aurez la gentillesse de me procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu peux regarder sur la Craigslist Vancouver pour avoir une idee.

Delta est tres loin de Vancouver, c'est vraiment la banlieue. Richmond cela commence a faire un peu loin aussi. Burnaby est pas mal de meme que Vancouver Sud et North Vancouver.

Tu n'es pas oblige de sortir completement de Vancouver pour trouver un logement abordable. Neanmoins pour un "one bedroom appartment" il faut compter entre $ 650 et $ 800. Si tu es au centre ville , ce sera plutot entre $850 et $ 1 500.

Disons qu'il faut prendre en compte ta situation personnelle. Si tu n'as pas de voiture, il faudra etre pres d'une station de skytrain ou d'un arret de bus. Pareil pour le supermarche. Et puis, il faudra voir ou tu travailleras aussi. Tu n'as pas forcement envie de passer des heures en voiture ou dans les transports en commun pour te rendre sur ton lieu de travail.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur la Craigslist Vancouver pour avoir une idee.

Delta est tres loin de Vancouver, c'est vraiment la banlieue. Richmond cela commence a faire un peu loin aussi. Burnaby est pas mal de meme que Vancouver Sud et North Vancouver.

Tu n'es pas oblige de sortir completement de Vancouver pour trouver un logement abordable. Neanmoins pour un "one bedroom appartment" il faut compter entre $ 650 et $ 800. Si tu es au centre ville , ce sera plutot entre $850 et $ 1 500.

Disons qu'il faut prendre en compte ta situation personnelle. Si tu n'as pas de voiture, il faudra etre pres d'une station de skytrain ou d'un arret de bus. Pareil pour le supermarche. Et puis, il faudra voir ou tu travailleras aussi. Tu n'as pas forcement envie de passer des heures en voiture ou dans les transports en commun pour te rendre sur ton lieu de travail.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur la Craigslist Vancouver pour avoir une idee.

Delta est tres loin de Vancouver, c'est vraiment la banlieue. Richmond cela commence a faire un peu loin aussi. Burnaby est pas mal de meme que Vancouver Sud et North Vancouver.

Tu n'es pas oblige de sortir completement de Vancouver pour trouver un logement abordable. Neanmoins pour un "one bedroom appartment" il faut compter entre $ 650 et $ 800. Si tu es au centre ville , ce sera plutot entre $850 et $ 1 500.

Disons qu'il faut prendre en compte ta situation personnelle. Si tu n'as pas de voiture, il faudra etre pres d'une station de skytrain ou d'un arret de bus. Pareil pour le supermarche. Et puis, il faudra voir ou tu travailleras aussi. Tu n'as pas forcement envie de passer des heures en voiture ou dans les transports en commun pour te rendre sur ton lieu de travail.

Stephanie.

Merci Stephanie

Il est vrai que ma maitrise de la topographie de Vancouver est encore aleatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

la colocation est une bonne façon de vivre au centre sans payer trop cher.

Comme dit Stéphanie, regarde Craiglist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la colocation est une bonne façon de vivre au centre sans payer trop cher.

Comme dit Stéphanie, regarde Craiglist

Oui aussi. De meme qu'un logement en famille d'accueil.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vie a proximite de Granville@Broadway soit Granville South. C'est a 5 minutes de downtown Vancouver et je paye 875$ pour un one bedroom (eau, chauffage compris). Si tu ajoutes l'electricite, le telephone et le cable c'est un total de 1000$ environ.

Je te deconseille Delta qui est assez loin de Vancouver et mal desservie pas les transports en commun. Richmond est assez bien desservis mais cerains hesitent a s'y installer du a la grande majorite asiatique. Burnaby est plutot pas mal niveau transport en commun surtout grace au skytrain.

Bref si tu as les moyens je te conseille Vancouver (Falls creek, dowtown,westend et South Granville). Autrement je te conseille Burnaby.

Bon courage.

Julie

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vie a proximite de Granville@Broadway soit Granville South. C'est a 5 minutes de downtown Vancouver et je paye 875$ pour un one bedroom (eau, chauffage compris). Si tu ajoutes l'electricite, le telephone et le cable c'est un total de 1000$ environ.

Je te deconseille Delta qui est assez loin de Vancouver et mal desservie pas les transports en commun. Richmond est assez bien desservis mais cerains hesitent a s'y installer du a la grande majorite asiatique. Burnaby est plutot pas mal niveau transport en commun surtout grace au skytrain.

Bref si tu as les moyens je te conseille Vancouver (Falls creek, dowtown,westend et South Granville). Autrement je te conseille Burnaby.

Bon courage.

Julie

Merci Julie,

Bien d'après toutes ces informations, il apparait que Burnaby semble une possibilité à etudier ( rapport à mes moyens), sinon que pensez-vous de North Vancouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Julie,

Bien d'après toutes ces informations, il apparait que Burnaby semble une possibilité à etudier ( rapport à mes moyens), sinon que pensez-vous de North Vancouver ?

North Vancouver est magnifique, tres sur, tres calme, un cote nature indeniable. Montagnes accessibles en bus en 20 mins, accessibilite Downtown avec le Seabus en 10.

Les loyers seront plus eleves qu'a Burnaby. Compter entre 750 et 900$ pour un "1 bedroom".

Sans voiture, il vaut mieux habiter sur le "Lower Lonsdale". Lonsdale est l'avenue principale de North Van avec Chesterfield. Sans voiture habiter a Deep Cove, Lynn Valley ou Capilano est un peu galere car dans ces endroits plus proches de la nature et de la foret, pas de supermarches, pas de commodites a proximite. "L'Upper Lonsdale" est pas mal niveau cout du loyer, mais selon ou tu travailles, cela peut faire un peu loin aussi avec les transports en commun.

J'habite a North Van depuis 2 ans et j'adore!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vancouver c'est vraiment l'aubaine...

en plus faut aimer la flotte, parce que c'est Bruxelles exposant 10....

http://blogues.cyberpresse.ca/lapresseaffa...ousineau/?p=187

Dimanche 11 Mai 2008

La ville qui perd ses enfants

Si vous vous trouvez dans un party à Vancouver et que la soirée ne décolle pas, il suffit de parler des prix des logements qui explosent. La conversation va sanimer dun seul coup comme un BBQ aspergé dessence à briquettes.

Limmobilier, cest le sujet qui réunit tous les Vancouverois, peu importe leur origine ethnique ou leurs revenus, notait Raphaël Perdriau, directeur du journal LExpress du Pacifique, tandis quil sirotait une bière sur une terrasse de Granville Island, vendredi soir.

Le tabloïd The Province a publié aujourdhui un grand dossier sur les prix démentiels qui font fuir les salariés, même riches, vers les banlieues. «Certains craignent que Vancouver devienne la cité des PDG (executive city)» écrit le journal à la une. Mais, à bien des égards, cela semble déjà le cas.

Le prix dune maison typique dans la région de Vancouver sétablissait à 764 616$ en mars, daprès le Greater Vancouver Real Estate Board. À ce prix là (mettez 20 000$ de plus), vous obtiendrez un appartement bien ordinaire de 1700 pieds carrés avec deux chambres, au rez-de-chaussée dun quadruplex à Kitsilano, un chouette quartier de Vancouver.

Pour une maison de trois chambres dans Westside, il faut compter autour de 1,3 million de dollars. Même avec une mise de fonds de 400 000$ à 500 000$, cela signifie des paiements mensuels de 3500$ à 4000$. Les couples de professionnels établis devront donc se serrer la ceinture pour boucler leurs fins de mois.

On s'en fiche, ce n'est pas le sujet initial. Cela n'empechera jamais les gens de venir de toutes facons.

Pourquoi ne pas rester sur les sujets que tu connais, a savoir le Quebec, pour peu que tu y sois reellement, ce dont je doute a lire tes nombreuses interventions trollesques sur ce forum...

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

North Vancouver est magnifique, tres sur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

North Vancouver est magnifique, tres sur, tres calme, un cote nature indeniable. Montagnes accessibles en bus en 20 mins, accessibilite Downtown avec le Seabus en 10.

Les loyers seront plus eleves qu'a Burnaby. Compter entre 750 et 900$ pour un "1 bedroom".

Sans voiture, il vaut mieux habiter sur le "Lower Lonsdale". Lonsdale est l'avenue principale de North Van avec Chesterfield. Sans voiture habiter a Deep Cove, Lynn Valley ou Capilano est un peu galere car dans ces endroits plus proches de la nature et de la foret, pas de supermarches, pas de commodites a proximite. "L'Upper Lonsdale" est pas mal niveau cout du loyer, mais selon ou tu travailles, cela peut faire un peu loin aussi avec les transports en commun.

J'habite a North Van depuis 2 ans et j'adore!

Stephanie.

Cool, je pense en effet qu'un lieu de residence plutôt nature me conviendrait bien. Toutes ces infos m'invitent à y voir un peu plus clair.

Encore merci,

cariboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(re) Bonjour amis du forum,

Eh bien voilà !

Je suis Vancouverois (on dit cela ?) depuis une semaine maintenant. Tout frais, tout nouveau. Comme je suis plutôt tendance "Rock'n'roll" et que de toute façon je n'avais pas de contact sur place, j'ai donc déjà fait trois hotels.

En se moment je sévis (on peut le dire) dans la partie la moins glamour de Downtown : East Hastings pour ceux qui connaissent. Tous les matins quand je sors de l'hotel il y a plein de pauvres hères à la santé manifestement très entamée qui me demandent " a dime ". Pittorresque et intéressant...

Bref, fort heureusement grace à l'efficacité d'une banque très connue je dispose déjà de mon compte bancaire sur place.

J'ai pu obtenir un N° de secu assez rapidement : un vrai sésame ici si l'on veut trouver un job.

Je me suis également rapproché du centre culturel Francophone qui a été très réactif et informatif. J'ai eu aussi quelques petites surprises : par exemple je découvre par les gars du Consulat de France que le permis international que j'avais pris soin de me faire établir avant de partir, n'est en réalité valable que 3 mois en Colombie britannique : cool...

Pour une recherche d'emploi on m'a orienté vers ce que l'on nomme ici un settlement service, en l'ocurrence MOsaic, qui devrait m'accompagner pour une adapatation de mon C.V. et une approche réaliste du marché du travail local.

J'imagine que je vais devoir commencer par des " entry level jobs"... Je vais bientôt également faire tester mon niveau d'Anglais par un organisme recommandé par Mosaic.

Bon et bien voilà, mon pognon diminue, mais je conserve la patate. s'il ya des "baroudeurs " comme moi qui consultent ce forum et qui envisagent l'aventure, j'espère que ceci pourra les amuser.

En dernier lieu, peut-être aurais-je du le mentionner plus tôt : je suis arrivé ici muni d'un visa de travailleur qualifié ( ça aide un peu (lol)).

Enfin, hormis les demandes que j'ai déjà formulées, et auxquelles ou a gentiment accepté de me répondre, je me permets d'adresser une requête : je suis donc à la recherche d'un one bedroom de preférence dans le perimètre desservi par le Skytrain et pas plus cher que 700 dollars par mois ( je sais, je suis peu réaliste). Un basement flat conviendra très bien. Je ne suis pas très chaud pour une colocation à moins que ce soit avec quelqu'un de non fumeur globalement bien dans sa tête...

merci de prendre le temps de me lire, merci à Julie, Stephanie et tous les gens sympas qui m'ont déjà prodigués moult conseils,

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue a Vancouver!

Effectivement, il faudrait que tu sortes assez rapidement d'East Hastings! Neanmoins pour 700$ cela risque d'etre difficile de trouver un "one bedroom" meme en rez de chaussee, a moins de t'exiler a Surrey ou New Westminster. A ce prix la, tu auras plutot un studio.

Si tu n'as pas de voiture, il faut que tu sois a proximite de tout. Essaye Burnaby, sur le secteur "Metrotown". Non seulement, tu seras pres du metro et d'un supermarche, mais en plus tu devrais trouver quelquechose dans ton budget. Regarde sur la Craigslist, il y a plein d'annonces. Tu peux aussi te rendre directement sur place et regarder sur les panneaux en dehors des immeubles s'il y a des disponibilites.

Pour l'emploi, tu peux aussi aller a Educacentre. Ils aident les immigrants francophones. Mosaic, c'est tres bien et en plus c'est directement en Anglais, et c'est ce qu'il faut! Meilleur ton niveau sera, et plus vite tu pourras trouver un emploi. Le NAS n'est pas un "sesame" pour trouver un emploi. C'est juste un numero obligatoire pour les cotisations retraite, impots et chomage.

Bon courage pour la suite,

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens à Vancouver prochainement.

Je ne connais pas Mosaic, qu'est-ce c'est? Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus? Des coordonnées?

Est-ce que beaucoup de français l'utilise pour les aider à trouver du travail?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je reviens à Vancouver prochainement.

Je ne connais pas Mosaic, qu'est-ce c'est? Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus? Des coordonnées?

Est-ce que beaucoup de français l'utilise pour les aider à trouver du travail?

Merci d'avance pour vos réponses.

MOSAIC est un organisme qui aide les immigrants nouvellement arrives a Vancouver dans leurs demarches pour trouver un emploi, mais aussi dans d'autres domaines. Les francais ont plus tendance a aller a Educacentre, parce que les services sont offert en francais. Je pense que ce n'est pas forcement la meilleure solution, a moins de tres mal parler Anglais. Il vaut mieux aller directement dans des organismes anglophones, ce qui permet de pratiquer son Anglais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour et bienvenue a Vancouver!

Effectivement, il faudrait que tu sortes assez rapidement d'East Hastings! Neanmoins pour 700$ cela risque d'etre difficile de trouver un "one bedroom" meme en rez de chaussee, a moins de t'exiler a Surrey ou New Westminster. A ce prix la, tu auras plutot un studio.

Si tu n'as pas de voiture, il faut que tu sois a proximite de tout. Essaye Burnaby, sur le secteur "Metrotown". Non seulement, tu seras pres du metro et d'un supermarche, mais en plus tu devrais trouver quelquechose dans ton budget. Regarde sur la Craigslist, il y a plein d'annonces. Tu peux aussi te rendre directement sur place et regarder sur les panneaux en dehors des immeubles s'il y a des disponibilites.

Pour l'emploi, tu peux aussi aller a Educacentre. Ils aident les immigrants francophones. Mosaic, c'est tres bien et en plus c'est directement en Anglais, et c'est ce qu'il faut! Meilleur ton niveau sera, et plus vite tu pourras trouver un emploi. Le NAS n'est pas un "sesame" pour trouver un emploi. C'est juste un numero obligatoire pour les cotisations retraite, impots et chomage.

Bon courage pour la suite,

Stephanie.

Bonjour, c est le baroudeur,

Ben, j ai trouve un logement a Mount Pleasant pour la somme de 700 dollars mensuels dans un petit immeuble de deux etages. C`est cool, sauf que j ai du revoir mes ambitions a la baisse : je ne dispose que d un bachelor pad et pas d un one bedroom. A part cela je suis a quelques encablures du Skytrain et c est bien pratique.

Mon niveau d anglais est tel que j ai ete declare ineligible pour suivre des cours a ESLA. Pour la petite histoire, j ai sejourne precedemment quelques annees a Londres ceci explique donc cela.

Maintenant il va me falloir trouver du boulot et j explore quelques pistes...

Voila cela va mieux maintenant : je vais pouvoir recevoir ma carte de resident et meme obtenir un permis de conduire valable a B.C.

Je suis encore eberlue par l absence de formalisme administratif dans ce pays : c est trop sympa.

Merci encore a tous et peut etre a bientot pour la suite, si cela interesse quelqu`un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, c est le baroudeur,

Ben, j ai trouve un logement a Mount Pleasant pour la somme de 700 dollars mensuels dans un petit immeuble de deux etages. C`est cool, sauf que j ai du revoir mes ambitions a la baisse : je ne dispose que d un bachelor pad et pas d un one bedroom. A part cela je suis a quelques encablures du Skytrain et c est bien pratique.

Mon niveau d anglais est tel que j ai ete declare ineligible pour suivre des cours a ESLA. Pour la petite histoire, j ai sejourne precedemment quelques annees a Londres ceci explique donc cela.

Maintenant il va me falloir trouver du boulot et j explore quelques pistes...

Voila cela va mieux maintenant : je vais pouvoir recevoir ma carte de resident et meme obtenir un permis de conduire valable a B.C.

Je suis encore eberlue par l absence de formalisme administratif dans ce pays : c est trop sympa.

Merci encore a tous et peut etre a bientot pour la suite, si cela interesse quelqu`un

Bonjour

Je parcours la craigslist depuis qqs temps dejà et je ne vois que des appartements relativement cher.

Je savais que les prix des loyers augmentaient sur Vancouver mais je m'attendais à moins

Même les collocations sont assez élevés.De tte façon, c'est comme ça. ;)

Tu as trouvé où ton appart ?

J'arrive en septembre, je vais continuer mes recherches de loin

mais comme je vais aussi chercher un boulot, un truc pas trop trop cher me conviendrait plus pour démarrer.

Merci pour les infos en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je parcours la craigslist depuis qqs temps dejà et je ne vois que des appartements relativement cher.

Je savais que les prix des loyers augmentaient sur Vancouver mais je m'attendais à moins

Même les collocations sont assez élevés.De tte façon, c'est comme ça. ;)

Tu as trouvé où ton appart ?

J'arrive en septembre, je vais continuer mes recherches de loin

mais comme je vais aussi chercher un boulot, un truc pas trop trop cher me conviendrait plus pour démarrer.

Merci pour les infos en tt cas

Vancouver est une ville chere, au cas ou tu ne le saurais encore pas, mais la qualite de vie y est incroyable. Et globalement, les loyers sont plus abordables qu'en France, sans compter que certaines charges comme le chauffage et l'eau sont en principe incluses dans le cout du loyer.

Il faut etre patient dans la recherche. Etre sur place c'est mieux, car pas mal d'offres sont mises directement sur les entrees d'immeuble. Du coup, cela permet de faire un reperage du quartier. Bien souvent c'est moins cher que ce qui est sur la Craigslist.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement