Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Me renseignant içi : http://www.ramq.gouv.qc.ca je tombe sur "On peut remplacer un document original par une copie certifiée conforme par l'organisme l'ayant délivré."

Puis "La Régie de l'assurance maladie n'accepte que la copie certifiée conforme par l'organisme ayant délivré le document original."

C'est à dire que pour avoir une photocopie certifiée conforme de documents d'identités il faut absolument les faire faire au consulat de France ou l'administration canadienne peut elle aussi faire l'affaire ???

Qu'est ce qui se passe pour les copies conformes de diplômes et autres ? Il vaut mieux arriver avec un max de photocopies certifiées conformes depuis la France ? :mellow:

Merci

Modifié par sequai
  • Habitués
Posté(e)

je comprends pas trop pourquoi tu as besoin de certifications conformes pour la RAMQ. De quels documents d'identité parles-tu ?

Et tu parles des diplomes, normalement c'est la mairie de ton domicile qui te les faits, avec besoin de l'original.

• Habitués
Posté(e)
je comprends pas trop pourquoi tu as besoin de certifications conformes pour la RAMQ. De quels documents d'identité parles-tu ?

Photo et signature Pièces d'identité acceptées

Deux de ces pièces d'identité sont requises, dont une avec photo, pour que l'authentificateur vérifie l'identité de la personne qui fait la demande. Il s'agit de l'original :

de la carte d'assurance maladie;

du permis de conduire;

du certificat de naissance ou de la copie d'acte de naissance délivrés par un bureau d'état civil canadien (par le Directeur de l'état civil, pour une naissance au Québec);

du passeport;

du certificat de citoyenneté canadienne;

du certificat de changement de nom;

du certificat de changement de mention du sexe;

du document de l'immigration canadienne ou québécoise.

Je voulais savoir au cas où je manquerais de photocopies certif conforme au Québec, où est ce que je pourrais aller ? Pareil pour les diplômes bien entendu.

• Habitués
Posté(e)

Ils demandent 2 documents... donc t'as qu'à prendre ton passeport, et ton papier d'immigration... :huh: Non??

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

pas besoin de certifier conforme les documents mentionnes pour la RAMQ.

Modifié par babouche