Habitués nico27 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Ce matin, je me lève motivé pour aller payer mes impots avant d'immigrer. Je me presente au guichet en disant que je part dans 2 semaine et que je voudrais me regulariser avec le fisc. La personne sur un ton un peu agacé me répond " mais il n'y a pas besoin de faire ca avant de partir. Alors je lui explique que je ne veux pas de probleme pas la suite que se soit avec la douane ou autre organisme... et elle me repond qu'il n'y a rien a faire, sur un ton plus que saoulé de mon histoire.Je lui explique donc que si je dois pleurer pour donner mes économies à l'état , je ne le ferais pas longtemps.Et puis je suis partis du service sans etre avancé sur cette procedure.Je demande votre avis sur le sujet.Je part sans rien faire??? ou j'insiste encore pour payer une bonne fois pour toute se que je dois à l'état? Pouvez vous m'aider? Citer
Habitués babouche Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 et oui, tu pars juste en avisant que tu quittes le territoire francais de facon définitive pour t'établir à l'étranger. Il y a deux emails sur ta précédente déclaration de revenu. Tu recevras tes impots en temps et lieu a ta nouvelle adresse canadienne ou a l adresse de ta famille en france.Le "quitus" fiscal n'existe plus depuis qq années, donc rien de plus à faire. Citer
Habitués nico27 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2008 et bien je n'est pas d'adresse en france ou je pourrais faire suivre se courrier et au quebec non plus :/(tout pour me faire c....) Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 et bien je n'est pas d'adresse en france ou je pourrais faire suivre se courrier et au quebec non plus :/(tout pour me faire c....)donne l'adresse de tes parents... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Moi j'avais tout payé avant de partir; mais comme toi j'ai du me battre, faire une simulation de ce que je leur devrais etc.. mais nous c'était plusieurs milleurs d'euros! j'avais pas le goût qu'ils nous poursuivent avec ça!!! on a mis une demi-journée à se faire balader de bureau en bureau!!! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 (modifié) C'est tout à fait normal comme réponse, moi aussi j'ai fait la demande avt de partir et ils s'en fichent, moi j'ai eu d'un ton moqueur que de toute façon ils me retrouveraient au besoin. résultat des courses? Pas de déclaration d'impôts, pas de taxe d'habitation non plus... tanpis pour eux... J'avais en plus fait une demande de taxation conjointe pour les impôts locaux (histoire que les revenus de mon conjoint soient pris en compte) ils n'avaient plus notre dossier car ils avaient déménagé, donc j'ai pas cherché plus loin, je vais pas leur courrir après pour leur donné leurs sous...La meilleure politique, demander à un de tes proche famille ou amis de réceptionner ton courrier à ton départ et ma foi tu verras bien ce qui se passe.. Modifié 17 avril 2008 par lilie356 Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 tanpis pour eux...Pas vraiment non... Car si tu n'es pas en regle et que tu as un compte en France;, ils vont allégrement se servir et partiront du principe que tu es de mauvaise foi là ce sera tant pis pour toi... Enfin, chacun voit midi à sa porte hein.... Citer
Habitués nico27 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Et bien moi comme je l'ai dit je n'est pas d'adresse en france (y compris mes parents),ni au quebec.Je l'est clairement spécifié qu'avant de partir mon compte sera fermé et que je ne peux transmettre aucune adresse. Ils m'ont recus avec un air supérieur si désagréable que je suis partis en disant qu'elle bande de guign....enfin moi je pars comme ca apres ils se débrouillerons car leur corrir apres pour leur donner mon argent,bennnn ce n'est pas tres agréable!!!Ils ont l'air de se foutre complétement de ma petite vie et de mon petit porte feuille,en tout cas une fois parti je ne reviendrai pas pendant 5 ans (je les laisse réfléchir^^) Citer
Habitués cilen Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Moi je suis partie sans faire de quitus (je ne sais d'ailleurs pas si ça existe encore ou pas... apparemment non d'après babouche).Comme je suis mensualisée j'ai trouvé plus simple de laisser les choses en l'état. Suite à une discussion avec un gentil fonctionnaire de mon centre des impôts (oui oui ça existe !!), voici ce que ce dernier m'avait recommandé :Dés maintenant :> Envoyer un courriel ou un courrier au centre des impôts afin de signaler ton déménagement (adresse courriel dans la dernière déclaration d'impôts, bien préciser ton numéro fiscal et ton numéro de taxe d'habitation dans le courriel pour qu'il n'y ait pas d'erreur)> Leur demander d'envoyer les informations te concernant à ta nouvelle adresse (moi j'ai choisi de leur demander d'envoyer tout ça chez mes parents en France car je n'avais pas non plus d'adresse fixe ni en France, ni au Québec) En 2008 suite à la réception des demandes de déclarations :> Tes parents remplissent ta déclaration 2007. Attention dans le cadre "informations spécifiques / changement d'adresse" qui se situe en fin de déclaration, ils doivent signaler que tu as quitté le territoire en avril 2008 mais que tu souhaites continuer de recevoir ton courrier des impôts chez eux (si c'est ton choix évidemment !). Tes parents doivent envoyer cette déclaration à ton centre des impôts actuel. Suite à cette déclaration, ton centre des impôts actuel traitera ton dossier pour l'année 2007 (car tu dépendais de leur autorité).> Pour l'année 2008 (donc les impôts qu'on payera en 2009 sur notre salaire français 2008), tu devras encore envoyer ta déclaration à ton dernier centre d'imposition français. Alors celui-ci clôturera ton dossier fiscal chez eux et transférera ton dossier au centre des français résidants à l'étranger (il se situe à noisy le grand) et c'est eux qui traiteront le dossier (attention ne pas leur envoyer directement le dossier, il doit d'abord transiter par ton centre habituel afin qu'ils clôturent ton dossier fiscal chez eux). C'est un peu compliqué je sais.... mais ça m'a l'air d'être une procédure fiable.Bon courage !!! Citer
Habitués cilen Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Et bien moi comme je l'ai dit je n'est pas d'adresse en france (y compris mes parents),ni au quebecOups, je n'avais pas encore lu ton dernier post....Le mieux serait donc de leur envoyer un courriel dans quelques semaines quand tu auras une adresse au Québec non ? (tu vas bien finir par en avoir une !)Ensuite, si tu déménages, tu pourras toujours faire suivre ton courrier ! (voir ici : https://ssl.postescanada-canadapost.ca/tool...ectService.asp) Citer
Habitués amelie Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 En fait quand tu sera installé envoie un courriel a ton centre l'adresse qui est sur ton avis d imposition, avec ta nouvelle adresse et ils le trasnferreront au service international auquel du dépendra a partie de ce moment, et eux t'enverront ta déclaration.....c'est tout Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Tiens j'ai eu le meme probleme avant hier.... Je m'en vais pour leur expliquer que dans deux semaines je pars, que je n'ai jamais payé d'impot car jusqu'a présent toujours déclaré avec mes parents, mais qu'en 2007 ayant travaillé, je veux etre séparé d'eux fiscalement et donc payer le tout avant de partir... on m'a répondu gentiement que tout ceci était inutile, que mes parents avaient qu'a faire les démarches lors de l'arrivée de la feuille d'impot... je leur ai demandé, dans le cas ou je suis en froid avec mes parents, qui sait qui se charge de tout ça ??? Pas de réponse de la madame... et on s'étonne que l'évasion fiscale coute 40 milliards d'euros à la France ?! Tu veux payer tes impots avant de partir mais ils t'en empechent... ça c'est fort quand meme !!! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Quand je suis partie en septembre 2006, j'ai payé le restant dû du foncier (facile) la partie taxe d'habitation en téléphonant au service ils m'ont fait le calcul et voilà un beau chèque !!!!Pour les impôts sur le revenu, j'ai fait une déclaration anticipée. Tu téléchages la version 2007 et tu corriges l'année, tu précises ton départ avec une lettre d'accompagnement et le tour est joué. Bien des mois plus tard, j'ai reçu un courrier du centre des français résidants à l'étranger juste pour me confirmer que mon dossier était transféré mais je n'ai jamais reçu ma déclaration fiscale 2006, du moins pas à ce jour !!!!!!Je suis partie en règle et j'ai pas eu vraiment de souci... ton seul souci à toi c'est que tu pourras pas leur laisser d'adresse mais comme le disent si bien Cilen et Amélie, tu n'auras qu'à leur envoyer plus tard.Petite anecdote : j'ai aussi payé par anticipation l'eau de la ville que j'ai remis à la mairie mais voilà je refusais de payer les ordures ménagères depuis 2 ans à cause des augmentations abusives et d'un service inadapté... longue histoire !!!! Ces gens ont décidé de prendre mon chèque et de payer le retard des ordures avec !!!! J'étais sciée, ils m'ont donc fait parvenir un courrier de rappel (via mes beaux-parents) j'ai refusé de payer et le rappel et le retard restant dû. On a bien essayé de me coincer l'argent qui restait chez le notaire pour la vente de la maison mais j'ai été plus rapide. Je n'est pas laissé ça en suspend, j'ai appelé la mairie (du Québec) et je leur est dit qu'ils pouvaient toujours attendre et que je ne payerai jamais les sommes dûes. L'histoire s'arrête là... un nombre inquiétant de personnes telles que des professionnels qui doivent des grosses sommes ne payent pas ces taxes dans mon ancien village. La gestion des ordures est donnée à un organisme contrôlé par des fonctionnaires et des commerçants... tous le monde s'arrangent là dedans. Les gens comme moi, nous payons pendant des années sans rien dire et puis un jour on se rend compte des abus : les sommes augmentaient pas parce que le service coûtait cher mais parce qu'il y avait ces gens qui ne payaient pas... est-ce que je suis l'idiote qui va encore payer pour ces gens là !!!!! Bon dieu que j'aime le Québec et les retours d'impôts ! Voili voilouIsa Citer
Messages recommandés