Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cher amis

Quand on commence le processus dimmigration, on néchafaude plus de projets dans notre pays dorigine, on règlent toutes nos affaires, on se détache de ce qui nous entoure et on ne fait que des plans pour notre vie de demain, celle du canada !

Dans notre cas les maghrébins, cela peut prendre, en plus de largent, plusieurs années ; 3 ans en général pour le CSQ, et 5 à 6 mois avant darriver à la VM.

Comme nous navons pas les bonnes habitudes du bilan de santé annuel (pour XXX et X raisons) il se pourrait quon soit surpris par la découverte dune maladie à laquelle on ne sattendait pas du tout !

Quel désastre !!

Non seulement notre rêve dimmigration se brise, en plus, on doit faire face à notre maladie !!!!

Pour éviter la grande déception, pour éviter la perte du temps et de largent, je pense quil serait préférable que chaque candidat, avant de se lancer dans toutes les démarches de limmigration, sassure de son état de santé.

Il ne suffit pas de dire, je me sens bien, je nai jamais fais de problème. Il faudrait plutôt, consulter et répondre au questionnaire que les services dimmigration utilisent et pourquoi pas faire aussi les test et radio préalablement ! (bien entendu pour soi même)

Certain vont me dire, que ce nest pas la peine, la visite sera faite en temps opportun, et ., mais je vous assure, je viens davoir qlq problème pour ma VM, peut être que cest rien de méchant peut être pas ? mais franchement jaurais bien aimé le savoir avant, je remet en cause toute ma démarche, et jespère que ça servira de leçon à dautres !

Quen pensez vous ??

(Pour les imprimés quutilisent les médecins désignés je nai trouvé que des images (peu visibles) sur le site : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p...anuel/index.asp voir les annexes, si non je propose de lire le manuel, vous saurez à quoi vous préparez

Le Formulaire IMM 5419 dans lannexe IX = questionnaire sur les antécédents médicaux

Le formulaire envoyé avec les IVM : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses...IMM1017SCLF.pdf )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

bonne idée merci sauf que

la l'ami de mon ami dadigo tu dis qu : je viens davoir qlq problème pour ma VM, peut être que cest rien de méchant peut être pas ? le quel exactement

je vous prie de me répondre merci

Modifié par d'amar
Posté(e)
Cher amis

Quand on commence le processus dimmigration, on néchafaude plus de projets dans notre pays dorigine, on règlent toutes nos affaires, on se détache de ce qui nous entoure et on ne fait que des plans pour notre vie de demain, celle du canada !

Dans notre cas les maghrébins, cela peut prendre, en plus de largent, plusieurs années ; 3 ans en général pour le CSQ, et 5 à 6 mois avant darriver à la VM.

Comme nous navons pas les bonnes habitudes du bilan de santé annuel (pour XXX et X raisons) il se pourrait quon soit surpris par la découverte dune maladie à laquelle on ne sattendait pas du tout !

Quel désastre !!

Non seulement notre rêve dimmigration se brise, en plus, on doit faire face à notre maladie !!!!

Pour éviter la grande déception, pour éviter la perte du temps et de largent, je pense quil serait préférable que chaque candidat, avant de se lancer dans toutes les démarches de limmigration, sassure de son état de santé.

Il ne suffit pas de dire, je me sens bien, je nai jamais fais de problème. Il faudrait plutôt, consulter et répondre au questionnaire que les services dimmigration utilisent et pourquoi pas faire aussi les test et radio préalablement ! (bien entendu pour soi même)

Certain vont me dire, que ce nest pas la peine, la visite sera faite en temps opportun, et ., mais je vous assure, je viens davoir qlq problème pour ma VM, peut être que cest rien de méchant peut être pas ? mais franchement jaurais bien aimé le savoir avant, je remet en cause toute ma démarche, et jespère que ça servira de leçon à dautres !

Quen pensez vous ??

(Pour les imprimés quutilisent les médecins désignés je nai trouvé que des images (peu visibles) sur le site : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p...anuel/index.asp voir les annexes, si non je propose de lire le manuel, vous saurez à quoi vous préparez

Le Formulaire IMM 5419 dans lannexe IX = questionnaire sur les antécédents médicaux

Le formulaire envoyé avec les IVM : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses...IMM1017SCLF.pdf )

salut sabah

j'espere que c pas mechant et que ton projet d'immigration se realisera dans de bonnes conditions allez ne te fais pas de soucis tout va bien inchallah

• Habitués
Posté(e)

bonsoir sabahhoc

d'abord je souhaite que tu va tres bien coté santé et que ce n'est qu'une petite chose de rein du tout

tu a raison dans ce que tu dis , on a pas la culture d'aller faire des bilans de santé régulierement et généralement quand on est pas couchés on se dis qu'on est pas malade

mais de toute façon le SIC n'accepte juste pas les maladie chronique et couteuses a la sécurité sociale canadienne donc ne t'inquiete pas trop et bon rétablissement

• Habitués
Posté(e)

Salut SABAH...

Ça me chagrine vraiment d'apprendre cela... c'est vrai que la découverte d'un problème quelconque peut réduire à néant l'enthousiasme ...mais ma sur, c'est rien de grave ce qu'on a découvert chez vous ...rien de méchant pour votre projet , vous ne serez pas refusés pour de petites infections virales...

Tiens bon et ne te décourages pas ...surtout serrez vous les coudes toi et ton mari ,vous avez besoin l'un de l'autre pour affronter ce qui va suivre...regarde les choses du bon coté ...ça te fera plus de temps pour mieux prépare ton départ...

Posté(e)

slt sabah,

il ne faut pas justement tout remettre en cause à cause de cela et puis comme à dit bahia ça vous laissera plus de temps pour preparer votre voyage c tout

• Habitués
Posté(e)

alors la

• Habitués
Posté(e)
bonsoir sabahhoc

d'abord je souhaite que tu va tres bien coté santé et que ce n'est qu'une petite chose de rein du tout

tu a raison dans ce que tu dis , on a pas la culture d'aller faire des bilans de santé régulierement et généralement quand on est pas couchés on se dis qu'on est pas malade

mais de toute façon le SIC n'accepte juste pas les maladie chronique et couteuses a la sécurité sociale canadienne donc ne t'inquiete pas trop et bon rétablissement

voila bien dis

• Habitués
Posté(e)

merci les amis!

pour d'amar j'avais expliqué sur le poste de VM d'avril tout les détails. il s'agit d'un épaississement pleural pour mon époux. le médecin dit que des cas pareils peuvent être normal (une cicatrice normale de la plevre) mais dans certain cas cas ça pourrait indiquer autre chose. donc les services d'immigrations vont nous demander de refaire la radio d'ici 5 à 6 mois pour voir si ça n'a pas évoluer.

et si c'est rien ça sera 5 à 6 mois de temps perdu!

Dans toute l'histoire je ne suis pas trop stréssé pour l'état de santé de mon époux, mais je suis énervée pour tout le temps que prend la procédure, pour tout le temps où nous mettons botre vie entre parenthèse en attendant le grand départ. et pour certain ce jour là ne pourait jamais arriver!

Donc je conseille fortement à nos amis maghrébins, surtout, de faire un bilan de santé avant de se lancer dans les démarches de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

ah bon tu crois a ça

• Habitués
Posté(e)
merci les amis!

pour d'amar j'avais expliqué sur le poste de VM d'avril tout les détails. il s'agit d'un épaississement pleural pour mon époux. le médecin dit que des cas pareils peuvent être normal (une cicatrice normale de la plevre) mais dans certain cas cas ça pourrait indiquer autre chose. donc les services d'immigrations vont nous demander de refaire la radio d'ici 5 à 6 mois pour voir si ça n'a pas évoluer.

et si c'est rien ça sera 5 à 6 mois de temps perdu!

Dans toute l'histoire je ne suis pas trop stréssé pour l'état de santé de mon époux, mais je suis énervée pour tout le temps que prend la procédure, pour tout le temps où nous mettons botre vie entre parenthèse en attendant le grand départ. et pour certain ce jour là ne pourait jamais arriver!

Donc je conseille fortement à nos amis maghrébins, surtout, de faire un bilan de santé avant de se lancer dans les démarches de l'immigration.

salut sabahhoc.Surtout ne te décourage pas car c'est pas trops grave pour le cas de ton mari.Veuillez consulter ce site http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/THORAX/08_.html

• Habitués
Posté(e)

bonjour

toi t'es malin bravooooooooooo

• Habitués
Posté(e)

salut d'amar

ta bien encaissé..... mes gifles

aha maintenant ta bien compris :D:lol:

d'amar

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Sabah,

Je m'y connaîs pas assez en ce qui concene la VM à part ce que je lis sur le forum, et ceci n'est qu'un message de soutien, y'a des jours où l'attente plombe le moral. C'est vrai que faire une radio avant la VM éviterait les surprises mais ça ne changerait rien à la procédure, si je ne me trompe, alors garde ta gaieté et ton énergie pour les derniers préparatifs.

Mes amitiés à ton époux et bon courage à vous.

• Habitués
Posté(e)

Salut Sabah,

Par expérience, je te rassure que ce n'est qu'une temporisation courte de votre parcours. Le diagnostic médical de mon fils étais dans le même genre. Nous avons paniqué, mais nous étions pris en charge par de vrais médecins qui ont de suite pris la responsabilité du cas qui n'étais que moins que rien.

Sabah, tu viendras avec ta famille ne t'en fais pas trop. ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah! mon ami murba! t'es de retour? :yahoo:

tu crois que tu vas t'en sortir comme ça?

Allez raconte ton installation, j'attend avec impatience de te lire!

Merci pour les encouragements!

• Habitués
Posté(e)
Ah! mon ami murba! t'es de retour? :yahoo:

tu crois que tu vas t'en sortir comme ça?

Allez raconte ton installation, j'attend avec impatience de te lire!

Merci pour les encouragements!

Excuses moi, je ne rentre pas souvent dans le site mais je crois que je reprendrai mes habitudes façon de redonner du courage à nos amis comme j'en ai reçu de la part d'autres.

Pour ce qui concerne mon installation, ben ça a été facile reste le boulot qui ne veut pas venir encore, faut dire que je suis un peu exigeant aussi, je cherche à tout prix d'exercer ma spécialité.

Les papiers tels que NAS, Assurance maladie et autres, faut pas dormir, mieux liquider ça en maximum deux trois jours.

Le logement, il n'y a pas plus facile, mais il faut être prudent. A suivre...

Les séances d'informations, là! Faut pas rater, c'est extrêmement important!!! En plus de ça, il y a des ateliers de l'emploi et aussi des salons, des foires etc... Enfin tout pour être bien informer et bien éclairer.

Il y a aussi, les amis, la famille enfin l'entourage pour avoir encore et encore de l'information. Vous mesdames, rien ne vaut de s'inquiéter, ce n'est pas les associations de femmes qui manquent ici en plus je pense que vous êtes privilégiées surtout si vous avez des enfants à charge. Et, l'insertion et l'adaptation se font de jour en jour comme si qu'on renait de nouveau :)

A+

• Habitués
Posté(e)

Ils se prennent a nimporte ki,

sabah, Jai aussi un tres bon ami a moi qui lui ont demandé de refaire des radios et des analyses (doutes de la tuberculose) des tests qui duraient 02 mois exigé par cic paris, dailleurs il est parti aujourdhui récupérer les resultats des analyses.