Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir lu quelques sites d'informations, je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai dans l'idée de partir vivre assez cours terme au Québec (entre 2 à 4 mois) avec ma compagne, et je voulais savoir si cela vous semblait possible, si oui, sous quelle conditions ?

Le PVT semble intéressant mais il faut rester 6 mois minimum... L'idée de rester si peu de temps nous permettrait de garder la location de notre appartement et la voiture en France. Car pour une durée de 6 mois, le cout de 2 locations serait trop important et nous serions obliger de vendre la voiture (car inutilisé trop longtemps).

Beaucoup d'amis pensent que c'est bien trop cours, c'est pour ça que j'aimerai l'avis de personnes informées :blushing:

PS: Je travail dans l'informatique

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

J'avoue être assez d'accord, je trouve cela court si vous n'avez pas un job qui vous attend en arrivant. J'ai passé plusieurs séjours de 4 mois au Qc pour mes études, mais dès que je débarquais, je savais où je m'en allais (appartement réservé, je connaissais le labo et l'université, ...). Mais à moins de faire du tourisme de longue durée, il n'y a que le PVT qui vous permette de travailler avec un permis ouvert pendant une si courte période. Et le temps d'arriver, de trouver un emploi, de visiter, les 4 mois seront vite passés! L'autre solution, difficile à réaliser, c'est de trouver un emploi de perfectionnement et d'avoir un permis de travail pour la durée de votre séjour, mais il est vraiment difficile de trouver un job à distance et un employeur motivé pour faire les démarches pour vous faire venir sans même vous avoir rencontré! Et ils ne feront pas tout ça pour 3 mois, à mon avis (sauf si vous faites un stage non rémunéré, éventuellement).

Je pense que les problèmes d'appartement et de voiture sont de "faux problèmes". Vous ne connaissez personne qui ait envie de "garder" votre voiture pendant votre absence? Je ne sais pas si la sous-location est possible en France, mais ça peut être une solution pour votre appartement, si votre proprio est d'accord. Bref, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver une solution si vous souhaitez vraiment aller au Qc pour y travailler.

Posté(e)
Bonjour,

Après avoir lu quelques sites d'informations, je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai dans l'idée de partir vivre assez cours terme au Québec (entre 2 à 4 mois) avec ma compagne, et je voulais savoir si cela vous semblait possible, si oui, sous quelle conditions ?

Le PVT semble intéressant mais il faut rester 6 mois minimum... L'idée de rester si peu de temps nous permettrait de garder la location de notre appartement et la voiture en France. Car pour une durée de 6 mois, le cout de 2 locations serait trop important et nous serions obliger de vendre la voiture (car inutilisé trop longtemps).

Beaucoup d'amis pensent que c'est bien trop cours, c'est pour ça que j'aimerai l'avis de personnes informées :blushing:

PS: Je travail dans l'informatique

Merci d'avance.

Si tu ne veux partir que 2 à 4 mois, pars en vacances.

Posté(e)

Zelda a raison quitte à partir pour 2 à 4 mois autant ne pas prendre de visa et partir en vacances.

Mais durant votre voyage de 2 à 4 mois vous voulez travailler ? si oui il vous fera un visa mais je vous avouerai que pour avoir pas mal voyagé 2 à 4 mois en travaillant c'est vraiment pas beaucoup...

• Habitués
Posté(e)
grandes vacances :elendil:
  • Habitués
Posté(e)

partir pour deux mois ce n'est pas vivre

ce serait plutôt des vacances

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je serais tenté de dire de prendre des vacances de 2 a 4 mois, avec la France c'est très faisable... pas besoin de visa