Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Hello Hello !!! Pour ceux qui sont deja arrivé ou qui vont bientot arrivé, comment peux t'on se préparer d'avance pour tous les papiers ? Exemple, carte d'assurance sociale, carte d'assurance maladie, carte de résident permanent...Est-ce que je peux deja commencer a faire venir tout ca ? Ou faut t'il qu'il soit ici absolument. Si au moins je pouvais faire quelque chose d'utile en attendant cette appel...ca serait bien et éviterais de se casser la tête avec ca a son arrivé...Alors voila, si quelqu'un le sait , ca serait gentil de m'en faire part ! A bientot Citer
Habitués shury007 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Hello Hello !!! Pour ceux qui sont deja arrivé ou qui vont bientot arrivé, comment peux t'on se préparer d'avance pour tous les papiers ? Exemple, carte d'assurance sociale, carte d'assurance maladie, carte de résident permanent...Est-ce que je peux deja commencer a faire venir tout ca ? Ou faut t'il qu'il soit ici absolument. Si au moins je pouvais faire quelque chose d'utile en attendant cette appel...ca serait bien et éviterais de se casser la tête avec ca a son arrivé...Alors voila, si quelqu'un le sait , ca serait gentil de m'en faire part ! A bientotje crois qu'a l'aéroport, immigration quebec remettra un bouquet de formulaires à remplir, ca sera un kit complet pour écoeurer toi et ton mari bbbbbbbbbbbbennnnnnnnn oui encore des formulaires mautadit! hahaha non je rigole, sérieusement vous recevrez là bas tout ce qu'il faut pour préparer son arrivée Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Ok alors, il n'y a rien que je puisse faire avant son arrivée, question de prendre de l'avance lol Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Avant d'avoir la RP je pense pas qu'il puisse faire grand chose malheureusement :dodotime: Y'a bien le NAS qu'on peut demander à distance mais bon, une fois la RP en poche à mon avis et faut envoyer le passeport par la Poste et tout... Pas vraiment intéressant sachant que ça se fait en quelques minutes une fois rendu ici Bon courage en tout cas Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Alors je me résigne a attendre sans pouvoir faire quelque chose ! C'est dommage qu'on puisse pas avancer dans les démarches, boubou !! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Alors je me résigne a attendre sans pouvoir faire quelque chose ! C'est dommage qu'on puisse pas avancer dans les démarches, boubou !!Le NAS, ass maladie et cart RP se fait dans la même semaine de l'arrivé, mais l'obtention des équivalences scolaires peux se faire avant son arrivé et sauve beauuuuuucoup de temps car il lui sera nécessaire pour la plupart des démarches d'emploi ou d'inscription à une formation....Christian Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Alors je me résigne a attendre sans pouvoir faire quelque chose ! C'est dommage qu'on puisse pas avancer dans les démarches, boubou !!Le NAS, ass maladie et cart RP se fait dans la même semaine de l'arrivé, mais l'obtention des équivalences scolaires peux se faire avant son arrivé et sauve beauuuuuucoup de temps car il lui sera nécessaire pour la plupart des démarches d'emploi ou d'inscription à une formation....ChristianComment je fais alors pour y procéder ?? Citer
Habitués saidrox Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 pour la carte rp eu il envoie ca une fois ton mari passe a lareport...pour la carte d'assurance maladie tu peu appeller eu il tenverrons le formulaire qui sera bon pour 2 mois ...et pour nas ben tu presente au bureau mais avec lui ....ca prend 15 min et il a un numero ON EST DES NUMERO AIE! C'est tout ce que je sais ... Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Alors je me résigne a attendre sans pouvoir faire quelque chose ! C'est dommage qu'on puisse pas avancer dans les démarches, boubou !!Le NAS, ass maladie et cart RP se fait dans la même semaine de l'arrivé, mais l'obtention des équivalences scolaires peux se faire avant son arrivé et sauve beauuuuuucoup de temps car il lui sera nécessaire pour la plupart des démarches d'emploi ou d'inscription à une formation....ChristianComment je fais alors pour y procéder ?? J'aimerais bien savoir moi aussi pour l'équivalence des diplômes! Citer
Habitués lmmau Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Il faut savoir qu'encore une fois la spécificité du Québec se paie. Il ne faut pas se fier aux sites du CIC pour la reconnaissances des diplômes...Comment obtenir une évaluation comparative...: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlConcernant la traduction des documents: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche4.pdfSi j'étais à votre place je ferais traduire au Maroc et faire la véérification ici par la suite le coût est moindre ainsi.Guide de comparaison des études à l'étranger...: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omparaison.htmlFormulaire de demande de comparaison...: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfDocuments exigés pour la comparaison...: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche3.pdfVoilà en gros ce que c'est...toujours une question de fric...faire vivre les professionnels d'ci...chacun veut sa "cut" de la manne de l'immigration...et...encore une fois dédoublement des responsabilités fédérales/provinciales!!!lmmau Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 (modifié) Est-ce que ca coute bien cher ?De plus, je ne peux pas vraiment commencer à faire les équivalences puisque dans les documents requis à joindre avec les formulaires, il est mention du visa, de la carte de residence, bref, ce que je n'ai pas encore ! Modifié 15 avril 2008 par sandrabanana Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Bon, j'ai trouver un formulaire de demande d'évaluation comparative des études hors québec au merveilleux frais de 105 $ Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Nous les avions demandé les équivalences d'avance, il y a déja 6 ou 7 mois de cela, donc il n'était pas nécessaire d'indiquer le NAS etc. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Non mais il demande le visa et la carte RP :| Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Non mais il demande le visa et la carte RP :|Oui, si tu l'as sinon tu choisis UN des documents suivants comme indiqué ici : Documents exigés pour la comparaison...: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche3.pdfDonc c pas si tant pire! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Non mais il demande le visa et la carte RP :|Oui, si tu l'as sinon tu choisis UN des documents suivants comme indiqué ici : Documents exigés pour la comparaison...: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche3.pdfDonc c pas si tant pire! Le lien ne fonctionne pas Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche3.pdfLien réparé (faut pas faire copy-paste aparamment directement d'un message) Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Je te conseille d'attendre ton mari Sandra, les délais pour la reconnaissance des diplômes est de un mois. Pas très long comme délais et tu auras tous les papiers en main, même ses cartes d'identification.Par expérience, même avec la reconnaissances des ces diplômes, l'équivalence est parfois catastrophique et ca ne permet pas toujours de trouver dans son domaine immédiatement. Je te conseille plutôt de te préparer à son arrivée en ayant en tête votre planning et itinéraire pour fiare la tournée: CLE, NAS, NAM, équivalence de ^diplôme... et faites cela ensemble. Ca lui permettra aussi de se familiariser avec la bureaucratie canadienne, faut la vivre pour mieux se débrouiller par la suite.Lorsque tu sauras quand il arriveras, tu pourras prendre RDV avec la SAAQ afin de choisir une date pour passer l'examen pratique. S'il connait bien le foncrionnement du système troutier canadien, il pourra le passer rapidement. Sinon, laisse lui le temps de lire un peu sur le sujet (voir sur le site internet).De notre côté, on avait tout fait en 2 semaines, et ce sans courir.Prépare ta maison, tes tiroirs et la salle de bain, ca prend de la place un homme... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Oh ..depuis le temps que j'attend la maison est prête depuis belle lurête Citer
Messages recommandés