François06 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, bonsoir à tous.Je suis Français et je suis actuellement en recherche pour obtenir un visa de travail au canada. Et j'aimerai avoir quelques infos pour cette demande. (Où, comment...)Et j'aimerais avoir des informations sur Fort McMurray plus précisément (témoignages ou avis...).D'avance merci. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Si tu es conducteur d'engins, tu n'auras aucun probleme pour trouver du travail en Alberta, et pas seulement a Fort McMurray. Il est probable que tu devras repasser tes permis par contre. A ma connaissance la province n'a pas d'accords avec la France en la matiere. Oui, a Fort McMurray, il y a beaucoup de boulot tres bien paye, mais attention, penurie de logement et vie tres chere sont aussi au programme. Camper par moins 30 l'hiver est une toute autre histoire, et c'est la realite d'un grand nombre de gens. Pour ce qui est d'obtenir un visa permanent, tu peux demander directement a l'ambassade du Canada a Paris ou au gouvernement de l'Alberta, qui dispose d'un programme de selection de ses propres immigrants. Stephanie. Citer
François06 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 Merci pour cette réponse rapide. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci pour cette réponse rapide. Tiens, un petit lien intéressant sur le climat local : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...StnId=2519&Contrairement à ce qu'on disait hier sur M6, les -50° sont extrêmement rares (c'est le record absolu), mais il y fait très très froid de novembre à mars (surtout décembre à février) et les -35/-40° ne sont pas rares.C'est loin d'être à négliger, tout comme le coût de la vie comme cela a été dit. Citer
Messages recommandés